Once upon a time

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Once upon a time

Message par Sarablue »

J'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé sur cette série (pardon d'avance s'il s'avérait que j'ai mal cherché)
Je viens juste de commencer et je dois dire que pour l'instant, je suis plutôt assez emballée.
L'histoire :
De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...
Source : allociné

Le synopsis paraît peut être un peu simpliste à première vue mais, finalement, on se laisse vite embarquer dans l'histoire.
Je n'en suis qu'à l'épisode 2 mais c'est plus loin que bien des séries que j'ai commencé sans jamais finir ne serait-ce que le pilote.
Ca me fait penser à Charmed pour le côté fantastique et un peu bon enfant mais sans tomber (à mon sens) dans le niaisouillage.
J'attends de voir les autres épisodes avant de me prononcer plus avant mais, si d'autres suivent cette série, je veux bien des avis :souris:
inconnu n

Re: Once upon a time

Message par inconnu n »

Ça me rassure, je suis pas le seul à être plutôt emballé :ninja: .
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Once upon a time

Message par shaya »

Ah, j'ai vu toute la saison 1. C'est plutôt sympa, le mélange entre monde actuel/contes donc univers plus médiéval est bien foutu, même si les épisodes sont assez inégaux. La trame principale par contre, n'est pas franchement passionnante à mes yeux. Pas encore commencé la saison 2 mais c'est au programme.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Once upon a time

Message par Adyton »

Je suis en train de la voir. C'est une jolie idée de départ, mais tout ça reste un peu simplet. Quel dommage d'avoir tué le chasseur en pleine saison 1, il n'y a plus vraiment de joli garçon à regarder, le prince charmant est fade, comme toujours...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Once upon a time

Message par Norma »

Je fais une pause dans la saison 1, mais oui, je kiff assez.
Bon, c'est pas impérisable, ça casse pas trois pattes à un canard, et j'ai comme dans House touours envie de foutre des claques à Jennifer Morison. Et à Ginnifer Goodwin.
Mais Lana Parilla est magnifique, et j'adore le personnage de Mr. Gold.

Une série parfaite pour se vider la tête, je trouve.
Dernière modification par Norma le ven. déc. 28, 2012 1:20 pm, modifié 2 fois.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Once upon a time

Message par Daisy.Adair »

Adyton : les spoilers, là-dedans :
Spoiler : :
Merci.


Norma a écrit :Mais Laura Padilla est magnifique
Lana Parilla. :biz:

_ _ _ _

Pour ma part, je n'ai pas encore vu, je sais que ça existe, je regarderai probablement l'intégrale de la saison 1 cet été, et dans les questions qui n'intéressent que moi je me demande quand Tracy Mindendorf va jouer les guests parce qu'il n'est pas rare de la voir dans une série où Lana Parilla joue aussi (à l'exception d'Ally McBeal et la série avec les médecins pour l'instant).
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Once upon a time

Message par Norma »

Daisy.Adair a écrit :

Norma a écrit :Mais Laura Padilla est magnifique
Lana Parilla. :biz:

_ _ _ _

Pour ma part, je n'ai pas encore vu, je sais que ça existe, je regarderai probablement l'intégrale de la saison 1 cet été, et dans les questions qui n'intéressent que moi je me demande quand Tracy Mindendorf va jouer les guests parce qu'il n'est pas rare de la voir dans une série où Lana Parilla joue aussi (à l'exception d'Ally McBeal et la série avec les médecins pour l'instant).
:ninja: Je fantasme sur trop de Laura, je vais finir par toutes les appeler ainsi :ninja:

Pour Tracy, je suis circonspecte : à part JAG et SFU, elles ont joué dans quelles séries en commun ? ça m'échappe.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Once upon a time

Message par Daisy.Adair »

Et aussi 24, Lost et Boomtown. Bon, ça fait pas beaucoup, mais ça m'amuse de voir que. (Je m'amuse comme je peux, oui, je sais. Mon intérêt secondaire à regarder une série consistant aussi à voir qui j'ai déjà vu ici jouer dans cette série là et de dire devant mon écran : "Mais c'est bidule !" :ninja: )
Spoiler : :
Passionnant !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Once upon a time

Message par Norma »

Daisy.Adair a écrit :
Spoiler : :
Passionnant !
Spoiler : :
C'est pas moi qui dirait le contraire :ninja:
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Once upon a time

Message par JavaBleue24 »

Norma a écrit :Je fais une pause dans la saison 1, mais oui, je kiff assez.
Bon, c'est pas impérisable, ça casse pas trois pattes à un canard, et j'ai comme dans House touours envie de foutre des claques à Jennifer Morison. Et à Ginnifer Goodwin.
Ah mais non ! :snif:
Mais je suis d'accord pour Jennifer Morison. :mrgreen:

J'ai pris la saison 1 en cours, entraînée par ma coupine qui est très fan.
Comme à chaque fois qu'elle tente de me faire connaître une série, j'ai d'abord boudé telle une cruchasse de la Star Ac devant la chanson de Tal qu'elle doit travailler pour le prime, affirmant que "c'était pas mon univers".
Mais ça se laisse regarder, j'ai même bien envie de reprendre le début ! Forcément, je ne capte pas tout, mais les correspondances entre l'univers du conte et le monde contemporain sont plaisantes.
Répondre