Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux
MessagePublié: Ven Oct 31, 2014 9:37 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

OFF-Topic :
Kennedy a écrit:
Pour le côté "super pessimiste pour une asso qui représente l'espoir"... je l'ai pas ressenti comme ça... je trouve que ça montre justement où peut mener le désespoir, et en quoi l'asso est vraiment indispensable...

Sauf qu'à mon sens, on ne voit pas le rôle du refuge là dedans. C'est pour cela que terminer le clip par un suicide n'est pas opportun je pense ici. Et même en terminant avec un suicide, je trouve dans ce cas le clip de Ryan Dolan "Start again" bien plus convainquant.

Nick Deutsch - "Run"

Encore une histoire de déception amoureuse. Faut dire qu'il y a une personne de trop, une femme en plus.

MessagePublié: Ven Oct 31, 2014 11:18 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
tkf a écrit:
OFF-Topic :
Kennedy a écrit:
Pour le côté "super pessimiste pour une asso qui représente l'espoir"... je l'ai pas ressenti comme ça... je trouve que ça montre justement où peut mener le désespoir, et en quoi l'asso est vraiment indispensable...

Sauf qu'à mon sens, on ne voit pas le rôle du refuge là dedans. C'est pour cela que terminer le clip par un suicide n'est pas opportun je pense ici. Et même en terminant avec un suicide, je trouve dans ce cas le clip de Ryan Dolan "Start again" bien plus convainquant.

OFF-Topic :
Je serais d'accord si c'était un clip du Refuge directement. Mais là c'est un gars qui avait le projet de raconter ce genre d'histoires depuis longtemps, et qui s'est associé au Refuge pour trouver les fonds, ça me semble un peu différent... Mais même si ça venait seulement du Refuge, moi ça me choque pas, ça fait un peu "campagne choc", et puis y'a pas si longtemps un jeune homme que le Refuge avait soutenu s'est suicidé... ça montre à quel point le rejet peut être mortel... Dire que l'asso est géniale c'est une chose, mais le but ultime serait plutôt de changer les mentalités... et le fait que de nombreux homos se suicident encore chaque année, c'est une réalité que beaucoup de gens ont du mal à palper et qui est mise au jour ici... 'fin bon, on l'aura compris :mrgreen: , moi en tout cas j'adhère. ^^

PS : J'ajoute que moi, quand j'ai vu le clip, je m'attendais pas du tout à cette fin. Donc ça m'a fait un choc. Et je pense que c'est justement un très bon effet sur le spectateur lambda "ah ben m*rde, le rejet ça peut en arriver là...?"

"L'ADAL est ouvert à toutes et à tous, en couple ou pas. L'ADAL c'est un état d'esprit." ©Queen of Leon

MessagePublié: Dim Nov 02, 2014 19:14 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Take That - "These Days"

Ah, Take That. C'est toute ma jeunesse, çà. J'étais ultra dingue de ce boyband dans ma vingtaine... Ben il existe toujours, même si là ils ne sont que trois. Ben ouais, après Robbie Williams (revenu à un moment lorsque sa carrière solo commençait à ralentir), c'est Jason Orange qui s'est barré. Mais du coup, cela renouvelle complètement le groupe, dans le sens où maintenant ils chantent tous en même temps, alors qu'avant seulement certains avaient des solos pour les couplets. En soi c'est une évolution positive.
Mais revenons-en à la visibilité LGBT.
Dans leur dernier clip, pour la première fois dans leur carrière, on voit des (supposés) gays dans leur clip ! Dans la scène du salon de coiffure / institut de beauté. Bon, d'accord, c'est quelque peu stéréotypé, pas très original. Mais ce n'est pas insultant non plus. Et puis il y a un peu de fan service alors :ninja:

MessagePublié: Mer Nov 05, 2014 18:44 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Huntington - "Secret"

Dans ce clip, qui défile à l'envers, on voit un homme giflé par une femme. En remontant dans le temps, on comprend que leur dispute a été provoquée par le fait que sa petite amie l'a surpris en train de la tromper en embrassant un homme.

MessagePublié: Jeu Nov 06, 2014 22:12 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

蔡依林 Jolin Tsai - "PLAY我呸"

L'icone gay taiwanaise revient avec un nouveau clip complètement barré et acidulé (on dirait qu'elle s'inspire de Katy Parry pour l'univers kitsch). Et n'y voit notamment une drag queen!

MessagePublié: Jeu Nov 06, 2014 22:45 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Elle s'inspire surtout beaucoup des Sims !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Nov 08, 2014 23:26 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

OFF-Topic :
Certes, mais tous ses derniers clips, dont l'avant dernier sur les portables, sont ultra colorés et kitsch comme Katy Perry sait le faire

Under the same sky - Morning OST / ใต้ฟ้าเดียวกัน เพลงประกอบละครอรุณสวัสดิ์

Encore une bande originale de série tailandaise avec des personnages gays dedans. Saviez-vous qu'il y avait à la télévison thaïlandaise actuellement 5 séries avec des personnages ados gays dedans ? C'est dingue. Bien sûr, le clip de la série "Morning" montre les différents personnages, dont les deux jeunes hommes amoureux.

MessagePublié: Dim Nov 09, 2014 16:00 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
ItsAlly Hills - How to know if a girl is a lesbian

"Personne ne baise ni ne vit d'histoire d'amour avec TOUTES les personnes qu'elle rencontre. Des fois ça colle et c'est cool, et la plupart du temps, les gens qu'on rencontre deviennent des potes, des amis, de vagues connaissances ou des gens qui resteront des inconnus. Partir du principe parce que t'as bu une menthe à l'eau une fois avec quelqu'un te donne la certitude qu'un événement sentimental est sur le point d'arriver, c'est partir dans l'erreur direct."Moniique

MessagePublié: Mar Nov 11, 2014 18:27 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Bryan Hawn - Taylor Swift's "Out of the Woods"

D'habitude, Bryan se contente de montrer ses muscles et son postérieur dans ses vidéos lipsync. Mais cette fois-ci, il le fait de manière plus intelligente, en retraçant l'histoire des LGBT aux Etats-Unis, de Harvey Milk au mariage gay, en passant par Matthew Sheppard et Ellen Degeneres.

MessagePublié: Jeu Nov 13, 2014 17:16 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Bad Suns - "Salt"

Le clip raconte l'histoire d'une personne transgenre qui finit par accepter de changer de sexe. L'histoire est inspirée d'une conversation de l'un des membres du groupe avec un ami qui n'acceptait son genre. Puissant.

Dernière édition par tkf le Dim Nov 16, 2014 14:52, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Dim Nov 16, 2014 14:52 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

F. Virtue & Juan Deuce ft. Daniel J. W!shington & J57 - "Cufflinks"

Dans ce clip, pleins de couples hétéros, gays et lesbiens.

MessagePublié: Mer Nov 19, 2014 21:29 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Gorgon City feat. Jennifer Hudson - "Go All Night"

Un clip avec plein de drag queens dedans en discothèque :)

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2014 21:54 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Yoel - "Jugando A Seducir"

Cela se séduit entre hommes dans une boite gay :)

MessagePublié: Dim Nov 23, 2014 17:48 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Ben J. Pierce - "Little Game"

Ben J. Pierce est un jeune YouTuber de 15 ans, qui suit un peu la trace de Troye Sivan.
Il avait déjà fait un clip intitulé "Part Of That (YouTuber) World" où il chantait son amour des youtubers et son rêve d'être comme eux.
C'était il y a plus d'un an. Ben, il a fait un bout de chemin, et d'ailleurs, certains youtubers comme Tyler Oakley ou Troye Sivan le suivent désormais sur les réseaux sociaux, ils se sont déjà rencontrés... Il est loin d'avoir autant d'abpnnés qu'eux, mais il commence à se faire une fan-base. Faudra voir ce que cela donnera d'ici quelques années.
Le jeune homme se définit notamment comme un féministe et un "eyebrow activist". Intéressant, non ?

Quoiqu'il en soit, pour son premier vrai clip, intitulé "Little game", le jeune homme parle des archétypes de genres, de la difficulté de ne pas y correspondre, mais surtout de la liberté d'y échapper. Pour son âge, et pour un premier single, c'est franchement couillu.

Le clip lui-même montre un garçon et une fille rejetés parce qu'ils agissent différemment des archétypes imposés par la société en raison de leur genre. Leur exclusion, sous la peur de la violence physique, les conduit dans un tunnel symbolisant le rejet et l'isolement ... dans lequel se trouvent d'ailleurs d'autres adolescents rejetés pour les mêmes raisons. Mais en jouant avec les couleurs, ils vont pouvoir vivre leur propre vie, enfin libérés.
Nan, franchement, commencer une carrière de chanteur comme çà, c'est franchement couillu. Je dis respect.

MessagePublié: Dim Nov 23, 2014 22:13 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
J'avais lu un article sur la sortie du morceau et du clip, tiens. Et j'approuve tellement.

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure