Visibilité LGB dans les clips musicaux

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

Vous vous souvenez probablement du clip de Steve Grand avec "All-American Boy" qui avait fait le buzz l'année dernière. Mais si, souvenez-vous, ce clip "country" où le chanteur au physique de mannequin est amoureux de son meilleur pote et finit par oser l'embrasser, mais ce dernier le prend mal et le rejette avant de finir par lui pardonner ce geste. On l'a posté dans les page précédente, mais si vous avez la flemme, revoici le lien
[youtube]pjiyjYCwNyY[/youtube]



Revolverheld - Unzertrennlich
Et bien il n'avait rien inventé du tout le petit 'ricain : le groupe allemand Revolverheld avait fait exactement le même type de clip quatre ans plus tôt avec "Unzertrennlich" ! Les seules différences sont que cela se passe à la plage au lieu du MidWest, que les deux garçons sont probablement bien plus beaux car bien plus accessibles vu qu'ils ne ressemblent pas à des mannequins mais à de beaux mecs qu'on peut croiser dans la rue, et puis surtout, le mec hétéro est consentant au départ dans ce baiser, même si on voit bien avec sa drôle de tête qu'il fait que ce n'est pas très clair dans sa tête. Après par contre il le rejette de la même façon.
Alors, le clip de Steve Grand, c'est du plagiat ? Peut-être. Mais après tout, qu'importe. Parce que des clips comme çà, on en voudrait plus souvent :niais: Mais j'ai une petite préférence pour la version allemande.
[youtube]JLHZkDUJHI8[/youtube]
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

Ryan Dolan - Start Again
Ryan Dolan est un chanteur irlandais qui a représenté son pays à l'Eurovision en 2013. Il a fit son coming-out médiatique il y a quelques mois. C'était visiblement pour aider à promouvoir son dernier clip "Star again" qui traite du harcèlement et du suicide chez les jeunes, notamment LGBT. Dans le clip, un jeune se fait harceler, et son ami ne l'aide pas par peur du regard des autres. Il finit par craquer. Rien n'indique réellement dans le clip qu'il est gay. C'est le chanteur et le réalisateur qui le disent en interview. On veut bien les croire. Bref, encore une chanson engagée.
[youtube]ShBSKnzts70[/youtube]
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

Conchita Wurst - Rise Like A Phoenix
Conchita "Saucisse" (et oui, c'est ce que signifie Wurst en français) est la candidature la plus queer de tout les temps à l'Eurovision. Elle va représenter l'Autriche en 2014 au concours et a déclenché de nombreuses polémiques d'indignés coincés. Le clip est glamour à souhait, une hymne à la James Bond, à ne pas rater !
[youtube]ToqNa0rqUtY[/youtube]
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

Avicii - Addicted To You
Le dernier clip d'Avicii raconte l'histoire d'amour de deux femmes à la Bonnie & Clyde. Un long baiser est visible au cours d'un hold up. Pas sûr toutefois que cela soit une bonne représentation des lesbiennes.
[youtube]Qc9c12q3mrc[/youtube]
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par cici »

tkf a écrit :Avicii - Addicted To You
Le dernier clip d'Avicii raconte l'histoire d'amour de deux femmes à la Bonnie & Clyde. Un long baiser est visible au cours d'un hold up. Pas sûr toutefois que cela soit une bonne représentation des lesbiennes.
Ah mais non je trouve ça cool :)
En revanche c'est une vraie idée à la con que d'aller attaquer une banque :mrgreen:
VeggieDD
Messages : 113
Inscription : mar. avr. 08, 2014 3:50 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par VeggieDD »

cici a écrit :
tkf a écrit :Avicii - Addicted To You
Le dernier clip d'Avicii raconte l'histoire d'amour de deux femmes à la Bonnie & Clyde. Un long baiser est visible au cours d'un hold up. Pas sûr toutefois que cela soit une bonne représentation des lesbiennes.
Ah mais non je trouve ça cool :)
En revanche c'est une vraie idée à la con que d'aller attaquer une banque :mrgreen:
Moi j'adore cette chanson, ça fait des mois que je suis dessus. Et je trouve aussi le clip pas mal. Pour la représentation lesbienne, je ne suis pas d'accord. ça donne une visibilité qui est toujours intéressante et importante je crois. Et el coté Bonnie & Clyde est sympa

Par contre, les mecs pendant que les nanas sont au lit, il faudrait m'expliquer ... Je vois pas trop l'intérêt là ...
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

Moi je les trouve totalement amorales. Perso, le clip ne me fait éprouver aucune sympathie pour elles.
C'est pas comme par exemple :
Googoosh - "Behesht"
C'est le premier clip iranien traitant d'homosexualité (ici un couple lesbien). Bon, d'accord, la chanteuse est exilée aux Etats-Unis, l'action se déroule donc à New York, mais quand même. Les larmes à la fin du clip et la surprise de découvrir que le conjoint est en fait une conjointe rendent le clip assez touchant. Cà, çà me parle plus.
[youtube]vbN2bUgg1ws[/youtube]
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par Paulette »

Moi je les trouve totalement amorales.
Elles le sont bien plus que Nadine et Manu de Despentes !


Chouette le clip de Goldfrapp.

Pas pu mettre le lien youtube, interdit aux petits:
SOKO :: We Might Be Dead by tomorrow


et toujours mes chouchous :
[youtube]gKhjaGRhIYU[/youtube]
[youtube]DoH6k6eIUS4[/youtube]
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

Ah, Pass this on... Un classique.

Chromeo - Jealous (I Ain't With It)
Dans ce clip canadien, il y a pleins de mariages, dont un lesbien. Les deux filles pratiquent un long baiser, le plus long du clip, ce qui est significatif.
[youtube]RhmUnk454MA[/youtube]
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

วิด ไฮเปอร์ อาร์ สยาม - "กะเทยไม่เคยนอกใจ" / Vid Hiper R Siam - "Kathey Mi Khey Nxkc"
On pourrait traduire ce titre thaïlandais par "Une transsexuelle ne triche jamais".
Le clip raconte l'histoire d'amour de deux même personnes à deux époques différentes, à l'adolescence et à l'âge adulte. D'autant qu'à l'adolescence, l'un est un garçon, et qu'à l'âge adulte, il est devenue une femme. Et à chaque fois il/elle tente de séduire la même personne. Mais l'issu est souvent "dramatique". A voir.
[youtube]7o_ycvVSrDA[/youtube]
Répondre