Visibilité LGB dans les clips musicaux

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par Nomade »

J'avoue que je n'ai pas regardé (je suis très très allergique à la musique moderne de ce coin-là). :ninja:
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

Nomade, Floridjan parlait du clip de l'Irlandais Dolan :wink:
floridjan a écrit :
Nomade a écrit :
floridjan a écrit :Par contre, quand tu écris "Rien n'indique réellement dans le clip qu'il est gay"... heu, la première scène du clip, les deux mecs qui ont quoi ? 14/15 ans, se tiennent quand même par la main, puis se lâchent la main dès qu'ils arrivent en vue du collège, donc c'est quand même un gros indice... :ninja:
(sinon, musicalement, nop, toujours pas ma cam ! :mrgreen: )
En Asie (du Sud-Est ?), deux mecs qui se tiennent la main, c'est (ou du moins c'était, je crois que c'est de moins en moins le cas, je ne l'ai vu qu'une poignée de fois au Cambodge) un signe d'amitié socialement accepté et pas immédiatement lié à l'idée d'homosexualité, comme ça peut l'être entre filles chez nous.
N'empêche, je trouve que dans le clip, ça fait pas anodin, la camera est quand même centrée sur leur deux mains qui se tiennent puis qui se séparent rapidement dès qu'ils touchent au collège.
Merde, t'as raison, comment j'ai fait pour ne pas avoir remarqué cette scène plus que çà ? Elle ne m'avait pas du tout marqué ! Pourtant, j'ai vu le clip plusieurs fois. Comment ai-je pu passer à côté ? Ah bah donc, oui, ils étaient bien en couple tous les deux. Ah, c'est fait encore plus choupinou. Mais non, qu'est-ce que je raconte, çà rend l'histoire encore plus tragique, argh !!

floridjan a écrit :Le clip est sympa, les 3 protagonistes (et le chanteur) sont choupinou, mais musicalement c'est tellement pas ma tasse de thé... (par contre, le ptit mec avec le pull jaune enroulé autour de lui, c'est clair qu'il est craquant. Je comprend totalement les deux autres ! :mrgreen: )
Ah, moi j'adore la chanson :) C'est ultra classique, mais je m'y suis habitué et j'y ai pris goût. Et t'as raison pour le petit mec avec le pull jaune enroulé autour de lui. D'ailleurs, je pense que le chanteur porte exactement le même pull, çà a fait des économies de costumes pour le clip :ninja:



Par contre, dans cette vidéo vietnamienne ci-dessous, si les deux jeunes hommes vivent bien ensemble, qu'ils sont super proches, tactiles, pleins de regards qui ne trompent pas, j'ai quand même du mal à savoir s'ils sont justes des amis super proches qui se connaissent depuis l'enfance ou s'ils ont réellement connu une liaison ensemble. Pour moi, ce n'est pas assez explicite. D'autant que l'un des mecs finit par tomber amoureux d'une nana et qu'il sort sans gêne avec elle devant son pote. L'autre mec me semble par contre réellement amoureux de son ami. Encore une histoire d'amour à sens unique : une spécialité asiatique ! Le clip est en deux parties, en deux chansons (large préférence pour la première). Dans la première partie, une femme provoque une séparation entre les deux hommes. Dans la deuxième partie, un accident de cuisine rend "l'infidèle" aveugle et se fait du coup plaquer parce ce que du coup, c'est quand même lourd à porter (ah, la sal****), mais son pote est heureusement-là pour l'aider. Sauf que cela termine tragiquement encore une fois. Rha la la. C'est triste..
Cao Thái Sơn - "Điều Ngọt Ngào Nhất" _ "Anh Sẽ Không Níu Kéo"
[youtube]BN5P6csrYfg[/youtube]
Dernière modification par tkf le ven. avr. 25, 2014 4:27 pm, modifié 1 fois.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par floridjan »

tkf a écrit :Par contre, dans cette vidéo thaïlandaise ci-dessous, si les deux jeunes hommes vivent bien ensemble, qu'ils sont super proches, tactiles, pleins de regards qui ne trompent pas, j'ai quand même du mal à savoir s'ils sont justes des amis super proches qui se connaissent depuis l'enfance ou s'ils ont réellement connu une liaison ensemble. Pour moi, ce n'est pas assez explicite. D'autant que l'un des mecs finit par tomber amoureux d'une nana et qu'il sort sans gêne avec elle devant son pote. L'autre mec me semble par contre réellement amoureux de son ami. Encore une histoire d'amour à sens unique : une spécialité asiatique ! Le clip est en deux parties, en deux chansons (large préférence pour la première). Dans la première partie, une femme provoque une séparation entre les deux hommes. Dans la deuxième partie, un accident de cuisine rend "l'infidèle" aveugle et se fait du coup plaquer parce ce que du coup, c'est quand même lourd à porter (ah, la sal****), mais son pote est heureusement-là pour l'aider. Sauf que cela termine tragiquement encore une fois. Rha la la. C'est triste..
Cao Thái Sơn - "Điều Ngọt Ngào Nhất" _ "Anh Sẽ Không Níu Kéo"
[youtube]BN5P6csrYfg[/youtube]
Nan mais un clip de 12 minutes avec une musique sur laquelle tu accroches pas du tout, c'est juste pas possible ! Pas fan du tout, je trouve l'histoire trop niaise. Sinon, en effet, on sait pas trop si les deux mecs sont en couple ou si c'est juste une amitié super fusionnelle. Par contre, ce qui est bizarre, c'est que le mec "infidèle" est celui qui au début, dans ses regards, tout ça, semble être le mec amoureux de l'autre mec, qui parait plus distant...
tkf a écrit :Nomade, Floridjan parlait du clip de l'Irlandais Dolan :wink:
Ha ouais, c'est vrai, j'ai même pas capté l'impaire. Du coup, ça me permet de répondre Proooooout à Nomade ! :mrgreen:
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

Autant je suis d'accord avec toi pour la 2ème chanson, peu intéressante, la première, par contre elle est bien ! Bon, c'est vrai que la pop d'Asie du Sud-Est, çà se ressemble souvent, et n'est pas toujours passionnante. Mais là, j'aime bien. Bon, par contre, j'ai dit une connerie, ce n'est pas thaïlandais mais vietnamien. J'ai édité plus haut pour corriger cette erreur impardonnable.

Peut-être que la k-pop te conviendra plus ?
ORANGE CARAMEL - '까탈레나(Catallena)'
Les filles de ce groupe de k-pop jouent le rôle de poissons qui seront transformées en sushis. Et elles sont à la fois jalouses et admiratives du poulpe, joué par une drag queen, parce qu'il est vendu bien plus cher et est fabuleux ! C'est complètement barré :content:
[youtube]Med2XipHJJM[/youtube]
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

Javiera Mena - "Espada"
Allez, changeons de continent, et partons au Chili. Le dernier clip de la chanteuse chilienne est éminemment lesbien. Il use énormément de métaphores et de symboliques pour montrer ses désirs lesbiens. Dommage qu'à titre personnel, je ne maîtrise pas toutes les références pour toutes les saisir. Ce clip est en tout cas l'absolu contraire d'une histoire narrative, ce qui le rend très intéressant et unique. A voir.
[youtube]GqNTdNCU2y8[/youtube]
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par Mizc »

OFF-Topic :
Oh. Mon. Dieu. O_O
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

C'est une réaction au bras qui sort de sa culotte ? ou le doigt ? :ninja:
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par Cactus moribond »

L'autoroute qui sort de l'entrejambes ? :ninja:
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

Je ne vois pas d'autoroute sortir de son entrejambe :gn:
T'aurais pas confondu avec l'épée ? D'ailleurs, j'aimerai bien savoir qu'elle est la signification de cette épée qui n'arrête pas de revenir dans le clip et les paroles...

Mais bref, changeons de sujet, et voici un nouveau clip :
Mary Lambert - Body Love (Part 1 & 2)
Beaucoup de personnages trans, montrés au plus près, on n'hésite pas à nous montrer les cicatrices quand même, pour cet hymne à l'amour de son corps.
[youtube]j3f1zii5skA[/youtube]
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par Cactus moribond »

3'49''. :ninja: (Bon, ok, c'est pas une autoroute, c'est une route).

Chouette Mary Lambert.
Répondre