Downton Abbey

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Constance Petersen
Messages : 1699
Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm

Downton Abbey

Message par Constance Petersen »

Bon, comme je suis en manque à la fin de la saison 2 et qu'il m'a semblé apercevoir d'autres amateurs dans les parages, je lance un topic sur Downton Abbey.

Pour ceux qui n'en auraient pas encore entendu parlé, la série commence en 1912 en Angleterre. On y suit la famille de Lord Grantham, sa femme américaine et ses trois redoutables filles, mais aussi la vie quotidienne de tous les domestiques du château : upstairs, downstairs. La série est écrite par Julian Fellowes, le scénariste du film Gosford Park, avec lequel il partage de nombreux points communs (mais malheureusement pas la présence de KST, bref).
Il y suffisamment de budget pour qu'il ne manque ni un bouton de guêtre, ni une petite cuillère en argent, la reconstitution historique tient la route ; les acteurs sont excellents, puisqu'ils sont british, et le scénario arrive à faire exister de nombreux personnages complexes et attachants, sans oublier les rebondissements nécessaires à toute bonne saga romanesque.
C'est un énorme carton au Royaume-Uni ; en France la série était diffusée le dimanche soir sur TMC.

Image

J'ajoute une petite photo qui devrait plaire aux fans de Lady Mary, Michelle Dockery.
Image

Je l'appréciais modérément dans la 1ère saison, même si elle était à l'origine d'une des meilleures péripéties (ah l'incident avec le diplomate turc...). Mon opinion a évolué plus favorablement dans la deuxième saison, où son orgueil est un peu bousculé et où elle se ScarlettO'Harise avec beaucoup de talent, devenant peut-être ainsi le personnage central de la saison.
J'aime beaucoup Lady Sibyl également, au moins aussi jolie que sa grande soeur, mais beaucoup moins photogénique (elle a vite l'air d'une bilbo bimbo dès qu'elle quitte son costume d'époque).
Quant à Lady Edith, on ne sait pas trop si on doit la plaindre ou se méfier d'elle pour les vacheries (certes réciproques) faites à sa soeur.

Image
Ma préférée, c'est quand même Elizabeth McGovern, qui joue leur mère. Tous ceux qui ont vu Il était une fois en Amérique n'ont pas pu oublier ses yeux de chat.

Enfin Maggie Smith écrase tout le monde de son talent dans le rôle de la grand-mère aristocrate au franc-parler réjouissant et à l'humour caustique.
Il y a aussi des acteurs masculins, et j'aime plutôt bien Lord Grantham ou Bates, mais bon voilà.

J'oubliais de dire que Michelle Dockery et Elizabeth McGovern poussent aussi la chansonette. Un petit aperçu :



(Constance, la nostalgie est toujours ce qu'elle était).
pistachette
Messages : 16
Inscription : sam. sept. 29, 2012 3:46 pm

Re: Downton Abbey

Message par pistachette »

C'est une série très bien ficelé,
j'ai aimé de suite le cadre, les acteurs et il y a toujours la petite intrigue qui va bien.
Pour travailler dans le milieu films et livres.
C'est un gros cartons les dvd de la saison 1 sont en rupture,
alors tous a vos écrans.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Downton Abbey

Message par Rusalka »

Constance Petersen a écrit :il m'a semblé apercevoir d'autres amateurs dans les parages
[...]
Enfin Maggie Smith écrase tout le monde de son talent dans le rôle de la grand-mère aristocrate au franc-parler réjouissant et à l'humour caustique.
Vu l'enthousiasme de certain.e.s sur le forum, je me tâtais à débuter, mais si y'a Maggie Smith, je crois que je ne vais pas résister longtemps !!!!!

Merci pour le topic Constance, :gentil:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Downton Abbey

Message par Sarablue »

Je me lance aussi (rien que pour les costumes et Maggie Smith :niais: ) :souris:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Downton Abbey

Message par »

faudrait que je trouve les premiers épisodes parce que ma famille adore donc cela ne doit pas être si mauvais.. et puis maggie smith quoi!!!! MAGGIE SMITH!!!!!! :niais: :niais:
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Downton Abbey

Message par Maïzena »

Fan depuis cette année, après avoir promis à Sampa et Lyanes d'essayer .. en février...
Finalement ça aura été la diffusion sur tmc qui m'aura mis le pied à l'étrier.

J'aime beaucoup beaucoup, je suis fan inconditionnelle d'Anna, entre autres.

Là j'ai attaqué la saison 3 (3 épisodes déjà diffusés) et c'est encore une fois un régal.

Si les scénaristes pouvaient par contre arrêter de s'acharner toujours sur les mêmes pauvres bougres ça leur ferait des vacances :twisted: :twisted:
Spoiler : :
Pauvre Edith ! Pauvre Anna ! pauvre Bates ! :snif: :snif: :snif: :snif:
J'édite pour dire que j'ai commencé à regarder Gosford Park qu'on m'a prêté en DVD et effectivement il y a de GROSSES similitudes dans les personnages l'action etc.
Par contre mon anglais ne passe pas la diction d'Elsie, je ne comprends pas grand chose de ce qu'elle dit.
Il me reste une heure à regarder, demain matin along with a cupatea :amour:
Blonduelle
Messages : 30
Inscription : sam. oct. 06, 2012 11:25 am

Re: Downton Abbey

Message par Blonduelle »

La meilleure série que j'ai pu voir depuis des années (date de création/diffusion).
L'époque dans laquelle l'histoire ce déroule ma facine, les brochettes d'acteurs est parfaite et l'histoire bien évidemment.
Cette série fait partie de celles dont je regarde un épisode et me plonge littérallement dedans!

La diffusion de la saison à repris outre-manche mais j'attends la fin avant de pouvoir la commencer chez moi ^^
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Downton Abbey

Message par Sarablue »

J'ai commencé.
J'ai vu pour l'instant, les deux premiers épisodes et je dois dire que j'aime beaucoup!
Merci pour l'astuce Constance :gentil:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Downton Abbey

Message par Rusalka »

Même si je n'ai pas encore eu le temps de commencer à regarder tout ça, voilà un petit article, tout de même dans le sujet :^^:
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Downton Abbey

Message par Maïzena »

Rah les salauds !!!!!!!!!!!

- cherchez pas/ saison 3.
Répondre