The Tyra Banks Show : "Gay Kingdom"

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

The Tyra Banks Show : "Gay Kingdom"

Message par Paranoiattack »

Image

Tyra Banks est top-model et connue pour avoir présenté American Next Top Model. Régulièrement je tombe sur des extraits d'émissions qu'elle a présentées. En général, elles parlent de gens qui se sont faits rejeter, de racisme, d'homophobie, de transsexualité...

Je dois avouer que certains témoignages étaient intéressants, mais il y a toujours une impression de surfait, de pleurs, de scènes de retrouvailles, comme dans beaucoup de talk-shows, où l'audimat (et l'image positive du top-model) est plus important que le véritable débat (à en juger par ses "We'll be right back!" qui entrecoupent quelques minutes d'émission et annoncent les pubs bien longues). Mon scepticisme a grimpé en flèche quand je suis tombé sur l'émission "Gay Kingdom" du Tyra Banks Show.

L'idée générale de cette "expérience sociale" : beaucoup de membres de la communauté LGBT se retrouvent jugés par le reste du monde, mais comment les LGBT se jugent-ils eux-mêmes ? Plusieurs "types" de LGBT sont rassemblés comme pour représenter ceux qui sont comme eux : la lesbienne féminine, la lesbienne butch, le gay efféminé, le gay viril, le bi, la drag queen et la trans.

Les participants sont placés autour d'une table et doivent créer un royaume "gay" fictif, en s'assignant des rôles, en décidant des lois et en écrivant un sonnet royal sur eux-mêmes (un poème quoi). On remarque que la tension monte très vite et que les esprits s'échauffent, parce qu'apparemment chaque participant se montre peu ouvert d'esprit (le gay masculin n'aime pas le gay féminin, la trans n'aime pas la drag queen, etc.). Au final on n'arrive pas vraiment à une conclusion positive, mais cela reflète bien le point de vue de certains LGBT un peu bornés, qui veulent qu'on les acceptent dans leur différence, mais qui sont incapables d'accepter les autres...

En anglais non sous-titré :
- Partie 1
(Navré que le son soit décalé et que l'image parte en couille de temps en temps, je n'ai pas mis en ligne cette vidéo)
- Partie 2
- Partie 3
- Partie 4
- Partie 5
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: The Tyra Banks Show : "Gay Kingdom"

Message par tkf »

Ah, j'ai déjà vu quelques shows de Tyra. J'avais bien aimé celui sur les gay for pay.

Quand à celui-ci, effectivement, il ne va pas au bout des choses. On voit que les gays et les lesbiennes ne se comprennent pas, et que les bi et les trans sont incompris. Durant le show, ils n'arrêtent pas de dire "The community". Mouais, moi je dirai plutôt "The communities" hein. je le savais déjà, mais là çà se confirme.

Quoiqu'il en soit, j'ai été assez choqué qu'ils choisissent une loi où le maquillage serait réservé aux femmes. Quand au bi guillotiné, je m'y attendais :roll:
De manière générale, en fait, le problème, c'est que les personnes n'ont jamais CHANGER les règles qu'on leur imposait dans ce jeu de rôle. Au lieu de reproduire les discriminations dans leur royaume LGBT, ils auraient dû se poser la question de savoir quels principes devaient les régenter. En ne le faisant pas, ils nient alors la liberté, l'égalité et la fraternité qui devraient au contraire les régir :roll:

En tout cas, le roi, cela aurait dû être la drag-queen : elle au moins avait du charisme, elle prenait les choses en main, pas comme le gay masculin...
Répondre