« Le Prénom » … la dernière daube UMP ?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Crown Prinz
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 22, 2009 9:47 am

Re: « Le Prénom » … la dernière daube UMP ?

Message par Crown Prinz »

Mais comment s'étonner de voir apparaître des éléments de l'intrigue sur un topic qui parle d'un film ? Certes il y a des balises, mais c'est redoutablement chiant à utiliser si au cours de son propre texte, on doit alterner les passages à censurer et les autres...

Quand j'ai envie d'être surpris par un film, je ne lis rien à son sujet, si ce n'est le synopsis de 2 lignes d'allocine et les notes Presse (j'apprécie tout particulièrement le système d'étoiles, pour représenter l'intensité du bonheur que l'on est en droit d'espérer). Et je ne vais en aucun lire des développements assez longs proposés par des gens qui l'ont vu.
Il n'y a guère qu'avec un résumé limité à 2 lignes et des appréciations résumées à une note sur 5 qu'on peut espérer jauger l'enthousiasme que provoque une œuvre sans s'en faire dévoiler une partie du contenu.

Sérieusement, sur un texte de 10 lignes ou plus portant sur une oeuvre de 90 minutes, comment voulez-vous qu'aucun élément un peu clef de l'intrigue ne soit mentionné ?... Sauf à paraphraser laborieusement comme le font plusieurs magazines de cinéma pleins de vide, c'est rigoureusement impossible. Parler d'une œuvre, c'est parler de ce qu'il y a dedans !

Vous pouvez me répondre "y'a les balises spoil", mais je récuse cet argument simplet : il y a des balises inutilisables pour peu qu'on s'exprime un peu richement sur le sujet, et il y a surtout le discernement de ne rien lire à l'avance, enfin voyons !! :roll: :roll:
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: « Le Prénom » … la dernière daube UMP ?

Message par tkf »

Ta remarque est bonne pour quelqu'un qui avait prévu d'aller voir le film avant de lire ce topic mais n'étais pas encore allé le voir. Ou pour quelqu'un qui n'avait pas l'intention d'y aller et ne le fera jamais. Mais pas pour les autres.
Je suis comme Moilux : c'est ce topic qui m'a donné envie d'aller le voir (même si je n'ai lu qu'entre les lignes, ce qui fait que je n'avais pas vu que tu avais dit que tu allais spoiler d'ailleurs avant de tout raconter le film).
Blonduelle
Messages : 30
Inscription : sam. oct. 06, 2012 11:25 am

Re: « Le Prénom » … la dernière daube UMP ?

Message par Blonduelle »

si comme moi vous avez visionné ce film, c'est fait, mais si vous avez pour projet de le regarder, vous pouvez la zappé!!!
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: « Le Prénom » … la dernière daube UMP ?

Message par Sarablue »

Blonduelle a écrit :si comme moi vous avez visionné ce film, c'est fait, mais si vous avez pour projet de le regarder, vous pouvez la zappé!!!
La?

Et sinon, pourquoi? (non parce qu'on veut bien savoir :ninja: )
Coche-mare
Messages : 91
Inscription : ven. déc. 28, 2012 9:50 pm

Re: « Le Prénom » … la dernière daube UMP ?

Message par Coche-mare »

Tiens, intéressant, j'ai pas remarqué que c'était tendance UMP lorsque j'ai vu le film.
Répondre