Reportage sur France4

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
kamillelydie
Messages : 830
Inscription : mer. déc. 26, 2007 7:33 pm

Reportage sur France4

Message par kamillelydie »

http://www.pluzz.fr/tel-quel.html

Un reportage sur l'homosexualité de nos jours, portraits de 4 couples qui sont homos, Et Alors ? (de la publicité cachée sans doute)

Je suis en train de le regarder, alors je partage.
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: Reportage sur France4

Message par aesoper »

J'ai regardé en entier, c'est bien, nous on y apprendra pas forcement grand chose, mais la diversité des histoires et l'émotion présente rendent le reportage trés bon.
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Re: Reportage sur France4

Message par Moilux »

Ce reportage n'est pas mal du tout. Ils sont tous choupinets :^^:

Après, ça reste très propret, c'est de l'homo chic et bankable qu'on nous vend, de la lesbienne parisienne qui n'aime pas les filles masculines, de la future maman qui peut claquer des mille et des cents pour avoir un bébé, du couple parisien cadre-bobos-pas-trop-efféminé, des couples stables et normés. Pour ces raisons, tout ça passe certainement très bien, ça ne remet aucun code en question.

Ca reste ouvert au débat, bien entendu. C'est lisse, compréhensible, plein de bons sentiments et avec un poil revendicateur (non-sens de la loi au regard de certaines situations). Ca conforte tout de même des schémas ultra-classiques.

Ce qui m'a frappée en voyant ça est que (nonobstant la choupinitude ambiante) cette accumulation (tout à fait louable) de banalités constitue encore un grand pas à franchir pour beaucoup et qu'il reste vraiment beaucoup d'enseignements à faire passer.
Répondre