La TNT

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Répondre
sajuuk
Messages : 97
Inscription : dim. sept. 06, 2009 1:56 pm

La TNT

Message par sajuuk »

Le CSA a annoncé aujourd'hui les 6 chaînes retennues pour venir compléter l'offre actuelle. On retrouve TF1 et M6 au travers de HD1 et 6ter (respectivement), le groupe NRJ avec Chérie HD, RMC Découverte (du même groupe que la radio) , L'Équipe HD, et surtout TVous La Diversité porté par le patron de Pink TV(entre autres).
A noter qu'elles seront toutes gratuites et en HD. Elles doivent commencer à émettre avant la fin de l'année.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: La TNT

Message par insyd »

C'est po juste. Le CSA à décider de ne pas completer l'offre tnt ultra marine parce qu'elle considère qu'elle est complète et que le public ultra marin n'est pas un bon public surtout pour les publicitaires.
Du coup on va devoir rester en mode 10 chaines dont les les 7 chaines m****que de France TV... et pas HD. Une association va porter plainte pour discrimination et surtout pour abus, vu que pour avoir les chaines de la TNT métropolitaine il faut débourser un minimum de 9€ par mois (pour entre autre M6, NT1, TMC etc)
sajuuk
Messages : 97
Inscription : dim. sept. 06, 2009 1:56 pm

Re: La TNT

Message par sajuuk »

Heu je suis pas sur de comprendre, vu que la TNT compte 25 chaînes gratuites dont 11 en HD, je comprends pas pourquoi tu parles de payer 9 euros par mois pour y accéder?
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: La TNT

Message par insyd »

sajuuk a écrit :Heu je suis pas sur de comprendre, vu que la TNT compte 25 chaînes gratuites dont 11 en HD, je comprends pas pourquoi tu parles de payer 9 euros par mois pour y accéder?
Parce que c'est comme ça la TNT DomTom c'est 10 chaines, 3 local et toute les chaines de France TV. Si on veut plus faut prendre des abondement tv auprès d'opérateur.
sajuuk
Messages : 97
Inscription : dim. sept. 06, 2009 1:56 pm

Re: La TNT

Message par sajuuk »

J'ignorais totalement cela. Merci.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: La TNT

Message par insyd »

C'est une des nombreuse discrimination qu'on subi. En plus la tnt étant diffusé en "direct" quand il y a 3h de décalage horaire, le film de soirée est a 23h35, le film de deuxième partie de soirée qui est souvent plus intéressant est à 3h du mat... Le matin jusqu’à midi on a les émissions LUDO.
Quand au chaîne local... je préfère pas en parler.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: La TNT

Message par Nicofoto »

Ha, je sens que je vais naviguer entre "Arté" et "TVous la diversité" l'année prochaine ^^
RexMacedoniae
Messages : 274
Inscription : mar. mars 06, 2012 9:12 pm

Re: La TNT

Message par RexMacedoniae »

insyd a écrit :C'est une des nombreuse discrimination qu'on subi.
C'est honteux !! c'est pas républicain ! j'ai vu passé que même le courrier et les colis maintenant c'est plus le même prix sur tout le territoire national mais plus cher dans les DOM TOM :!: :?: :?:

Aux US c'est l’électricité... plus tu a la chance de vivre dans une région riche, moins tu paies...

Pour en revenir à la TNT c'est cool des chaines en plus, mais faudrait relancer sérieusement le projet de radio NT: un son qualité laser de partout !!
RexMacedoniae
Messages : 274
Inscription : mar. mars 06, 2012 9:12 pm

Re: La TNT

Message par RexMacedoniae »

Gold Fish~ dans Mon chemin vers l'homosexualité a écrit : Merci, c'est gentil, mais j'ai pas une vie aussi intéressante que les vôtres, moi
Comme j'avais pas vu la dernière saison de Smallville et qu'elle passe là sur W9 j'ai programmé pour enregistrer les épisodes pendant les vacances loin de Paris.

Pendant les Vacances je zyeute un peu W9 5 mn, et là bizarrement, l'épisode est en VO non sous titré O_O.

Comme seul Smallville est ainsi diffusé en Anglais et pas les autres séries, j'en conclus que W9 n'a pas fait doubler les épisodes et les passe tel-quel.

De retour à Paris, je vérifie et les épisodes sont en Français !!

Je croyais que le signal TNT était émis depuis Paris et se démultipliait identique sur tout le territoire... Comment est-il possible de ne pas voir la même version des épisodes sur W9, celons que l'on soit en IDF ou en régions :?:
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: La TNT

Message par Tinnitus »

Pour la VO non sous-titrés c'est une question de réglages je crois mais la VF est normalement aussi disponible.

La RNT apparament c'est pas pour tout de suite, pas mal de radios associatives s'y sont mis mais il y a quand même assez peu d'appareils adaptés en vente et c'est assez méconnu du coup je pense que les grandes radios sont réticentes à l'idée pour l'instant.

Honnêtement je vois pas trop l'intérêt de mettre 6 nouvelles chaines si en plus elle appartiennent déjà aux grands groupes télévisuels, on va se retaper des rediffs la moitié du temps et/ou des programmes low cost, mal faits et pas originaux. L'Equipe HD je le sens moyen. Et pour TVous la diversité et RMC Découverte j'attends de voir mais je suis quand même sceptique. Après de manière générale, je regarde la télé surtout quand y a des films, pour quelques séries (et encore) et deux ou trois trucs sur Arte donc ça changera pas grand chose pour ma part.
Répondre