Bye Bye Blondie, de Virginie Despentes

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Bye Bye Blondie, de Virginie Despentes

Message par chromosomeX »

Emanuelle Béart, Béatrice Dalle dans le nouveau film de Virginie Despentes et pas encore de topic ?


[youtube]uiOy984Msds[/youtube]


Bon, pour ceux qui ont été voir l'avant premiere ou qui vont la voir ou qui ont envie de voir le film, voilà.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Bye Bye Blondie, de Virginie Despentes

Message par Norma »

J'lai vu en avant première, c'était une pure tuerie.

Je ne dirais rien de plus même sous la menace de mon avocat.
asellus
Messages : 28
Inscription : mar. oct. 11, 2011 8:01 pm

Re: Bye Bye Blondie, de Virginie Despentes

Message par asellus »

Norma a écrit :Je ne dirais rien de plus même sous la menace de mon avocat.
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Sinon, moi, j'ai prévu d'aller voir à l'avant-première jeudi à opéra. Si le film est bien, je viendrai reposter mon avis. (histoire que ce sujet s'étoffe !)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Bye Bye Blondie, de Virginie Despentes

Message par Norma »

bon, je fais plus long.

la mise en scène ne m'a pas convaincue au début, parce que c'était très cheap et les acteurs adultes pas tops. mais dès l'internement de gloria, j'étais dedans.
une autenticité brute se dégageait des gamines, et de la cruauté des situations.
il n'yaurait eu que Dalle et Béart, ça aurait été une bluette moyenne. mais la force des gamines, l'évidente simplicité ce leur relation, ça, ça a fait que moi et toutes les amies présentes avons eu l'impression de voir notre adolescence se dérouler devant nous. nos amours, nos attentes, nos musiques.

on s'est toute identifiée soit à l'une, soit à l'autre, le plus souvent aux deux.

La force de ce film, c'est d'être la voix des gamines que nous étions.
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: Bye Bye Blondie, de Virginie Despentes

Message par Charlie »

A voir.
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Re: Bye Bye Blondie, de Virginie Despentes

Message par Moilux »

Mon souvenir de ce film reposera sur l'image des deux bouches d'Emmanuelle Beart et de Béatrice Dalle entrant en collision à plusieurs reprises. Ce ne sera pas un bon souvenir. L'histoire adolescente est en effet plus rythmée et intéressante... même si elle sonne parfois assez faux.

Par contre, les personnages sont loin d'être la voix de la gamine que j'étais :blink:

Bon, je préfère lire Virginie Despentes que la voir (entendez voir ses films).
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Re: Bye Bye Blondie, de Virginie Despentes

Message par djoulie »

Norma a écrit :la mise en scène ne m'a pas convaincue au début, parce que c'était très cheap et les acteurs adultes pas tops.
Exactement pareil. Avec les premières scènes, j'ai eu très peur de détester.
Finalement, dans l'ensemble, c'est assez brouillon, pas toujours très subtil et filmé à la truelle, mais c'est aussi ce qui fait le charme du film.
Virginie Despentes s'en fout de plaire à qui que ce soit, elle fait son truc et c'est tout, elle est punk rock, quoi :-P

J'étais franchement dubitative en sortant, mais avec un peu de recul, je crois que j'ai quand même bien apprécié.
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: Bye Bye Blondie, de Virginie Despentes

Message par Pepps »

Moilux a écrit :Mon souvenir de ce film reposera sur l'image des deux bouches d'Emmanuelle Beart et de Béatrice Dalle entrant en collision à plusieurs reprises. Ce ne sera pas un bon souvenir.
Mon souvenir ne sera pas que ça mais il sera surtout ça, du coup je comprends. Et, hélas, ce souvenir sera maintenant alimenté par celui de moniiique en train d'imiter les dites bouches. Af-freux :snif:

Sinon, je suis allée voir ce film avec un gros à priori basé sur rien du tout. Enfin juste sur le trailer qui ne m'avait pas franchement donné envie. Les affiches non plus ne sont pas plus attirantes que ça. Et en plus j'ai un problème avec Emmanuelle Béart, bien que nous nous soyons quelques peu réconciliées après sa prestation dans 8 femmes.
Mais au final j'en suis sortie contente et après quelques belles "crises" de rire. Y a des répliques qui valent la peine.
Pis la jeune FrancesGloria mérite d'être citée quand même.

Bon moment en somme.
Dernière modification par Pepps le mer. avr. 04, 2012 10:54 am, modifié 2 fois.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Bye Bye Blondie, de Virginie Despentes

Message par »

Mais pourquoi la bande annonce ne me donne pas du tout envie??
Young Frick
Messages : 456
Inscription : dim. oct. 11, 2009 8:42 pm

Re: Bye Bye Blondie, de Virginie Despentes

Message par Young Frick »

Vu. Effectivement, les deux bouches d'Emmanuelle Béart et de Béatrice Dalle :gn:
J'ai totalement pris le film au second degré parce qu'évidemment, il n'est pas réaliste. Pour moi, Virginie Despentes nous fantasme une histoire d'amour plutôt classique: la raison/la passion sauf que là c'est poussé presque à l'extrême. C'est je pense ce que j'ai apprécié, je ne vais pas forcément au cinéma pour retrouver ma vie sur grand écran. On peut rêver un peu. Et cette histoire là m'a faite rire. J'ai passé un bon moment. Quelques répliques sympathiques.

Enfin, c'est une histoire entre deux filles mais au final on s'en fiche, ce n'est pas le sujet principal. Ca rajoute un peu de piquant (encore qu'on aurait préféré d'autres bouches adultes) mais c'est tout. J'apprécie aussi.

Et la BO.
Répondre