L'importance des représentations

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

L'importance des représentations

Message par lonelygirl »

.
Dernière modification par lonelygirl le mar. nov. 06, 2018 9:25 pm, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'importance des représentations

Message par Norma »

lonelygirl a écrit :Bonsoir
Dans le cadre de mes études je fais un travail qui a pour thème la représentation queer dans les films et séries. J'essaie d'y démontrer l'évolution, les similarités entre le passé et le présent, je parle également de queer baiting et bien sûr de l'impact de ces représentations dans la société en général et plus précisemment pour la communauté lgbtq+. C'est pourquoi j'aurais voulu y inclure quelques témoignages. Donc si vous avez quelques minutes de votre temps à m'accorder et que vous avez envie de parler de vos ressentis, mes yeux sont grands ouverts !

Voici des questions qui pourront vous donner quelques idées;

-Lorsque vous étiez plus jeune, en construction de votre identité, y avait-il des représentations queer à la télé ? Et si ce n'est pas le cas, pensez-vous qu'elles auraient pù vous aider à vous assumer, à vous identifier ?

-Pour vous est-ce important d'avoir ces représentations et pourquoi ?

-Et pour terminer, quelles sont les séries ou films qui vous ont marqué avec leurs caractères queer et de quelle manière ?
Euh ... d'un point de vue méthodologique, t'es sure de ton coup, là ?
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: L'importance des représentations

Message par lonelygirl »

Norma a écrit :
lonelygirl a écrit :Bonsoir
Dans le cadre de mes études je fais un travail qui a pour thème la représentation queer dans les films et séries. J'essaie d'y démontrer l'évolution, les similarités entre le passé et le présent, je parle également de queer baiting et bien sûr de l'impact de ces représentations dans la société en général et plus précisemment pour la communauté lgbtq+. C'est pourquoi j'aurais voulu y inclure quelques témoignages. Donc si vous avez quelques minutes de votre temps à m'accorder et que vous avez envie de parler de vos ressentis, mes yeux sont grands ouverts !

Voici des questions qui pourront vous donner quelques idées;

-Lorsque vous étiez plus jeune, en construction de votre identité, y avait-il des représentations queer à la télé ? Et si ce n'est pas le cas, pensez-vous qu'elles auraient pù vous aider à vous assumer, à vous identifier ?

-Pour vous est-ce important d'avoir ces représentations et pourquoi ?

-Et pour terminer, quelles sont les séries ou films qui vous ont marqué avec leurs caractères queer et de quelle manière ?
Euh ... d'un point de vue méthodologique, t'es sure de ton coup, là ?

Alors pour le moment c'est qu'une esquisse car je ne fais que commencer mon travail donc mes idées sont encore un peu éparpillées et peut être vagues.. Mais du coup qu'est-ce qui te pose problème ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'importance des représentations

Message par Norma »

Prendre des gens anonymes, pas identifier, sans recueillir la moindres info sur leur "catégorie sociale", âge, milieu culturel, ni sur l'âge à laquelle ils se sont "révélé" LBGT et leur poser uniquement des questions ouvertes.
Alors je suis pas sociologue, mais il me semble que ça va te donner des résultats pas du tout exploitables.
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: L'importance des représentations

Message par lonelygirl »

Norma a écrit :Prendre des gens anonymes, pas identifier, sans recueillir la moindres info sur leur "catégorie sociale", âge, milieu culturel, ni sur l'âge à laquelle ils se sont "révélé" LBGT et leur poser uniquement des questions ouvertes.
Alors je suis pas sociologue, mais il me semble que ça va te donner des résultats pas du tout exploitables.
Ah alors totalement ! Je ne compte effectivement pas m'arrêter à ça bien sûr ! C'est juste que je comptais contacter les gens qui m'auraient répondu en privé pour aller plus loin sinon ça serait juste vide de sens
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'importance des représentations

Message par Norma »

Mais du coup, plutôt qu'aller à la pêche et ensuite re-soliciter les mêmes personnes en deux étapes, ce serait surement plus efficace si tu préparais ton questionnaire avant de le soumettre.
Répondre