Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Pouët »

Eilraet a écrit :Je viens de voir Suicide Squad. Ce film mérite de devenir une référence de tout ce qui peut être fait pour foirer un film. Les prétendus enjeux sont présentés en arrière plan (il y en a même certains qui sont juste énoncés sans être montrés à l'écran), du coup quoi qu'il arrive on est jamais investi, d'ailleurs la principale menace n'a aucun scrupule à servir de papier peint en attendant que le squad en question se pointe.
(L'interprétation de) Harley Quinn est cool (et le Joker, déjà bien nul de base n'en paraît que plus mauvais en comparaison), et elle aurait largement pu sauver le film, si elle n'était pas qu'un personnage parmi une équipe sortie tout droit du cul du réalisateur, aux présentations plus catapultées les unes que les autres. (Mais le film prend bien le temps de montrer qu'il n'a aucune backstory pour Quinn par contre).
Et puis ces clins d'oeil en direction des futurs films... juste gerbant.
Bon, ben j'y suis allée à mon tour...J'ai passé un bon moment juste parce qu'après 5 minutes je me suis mis dans la tête que j'étais allée voir un pop-corn movie lambda.
Mais c'est pas Suicide Squad.

Pas assez de Jocker, trop de bons sentiments.
Pourtant ils avaient matière à faire !

J'ai aussi trouvé Harley Quinn très bien, bien qu'un poil soft. Sur le Jocker je ne suis pas d'accord : je trouve Jared Leto magistral...du moins l'aurait-il été si 3/4 de ses scènes n'avaient pas été coupées au montage, rendant du coup ses apparitions incohérentes !!!
A priori au début du tournage ils étaient bien parti sur du Suicide Squad pur et dur : le groupe de persos d'origine, menés par Harley, l'histoire n'étant qu'un prétexte à faire du trash pour le fun.
Sauf que...
Sauf qu'au fur et à mesure ils n'ont pas assumé. Pourquoi ? Parce qu'adapter Suicide Squad c'est notamment accepter de montrer en arrière plan la relation ultra-malsaine qu'entretiennent le Jocker et Harley. Relation abusive, ultra-violente, et maltraitante au regard d'Harley (qui se défend tout de même de temps en temps).

Je rappelle en spoil :
Spoiler : :
- Harley tombe amoureuse du Jocker alors qu'elle est psy à Arkham - check.

- Il la manipule pour s'échapper, en lui faisant croire qu'il l'aime - check mais dans le film c'est là que ça commence à déconner.

- Il la torture et en fait son jouet - passages violents dans le comics, là on nous suggère qu'il lui file un électrochoc (scène qui a été laissée mais raccourcie et qui détonne presque du coup), puis elle saute dans les puits d'acide de son propre chef (c'est nouveau ça), et le Jocker plonge la chercher genre Roméo-lover (mais ouiiiiiiiiiiiiiii erf: ).

- Harley est un outils pour le Jocker. Il en use et en abuse. Elle est violente, chtarbée, et notamment persuadée que si son "chéri" ne se montre pas plus amoureux c'est parce qu'il est préoccupé par Batman : si Batman meure il la demandera en mariage et ils feront plein d'enfants - dans le film c'est genre Bonie and Clyde nouvelle génération (mais lol).

- Au bout d'un moment Harley reprend ses esprits et se rend compte que Mr J ne l'aime pas vraiment. Elle le quitte (plusieurs fois, c'est un peu le bordel), et lui la poursuit non pas par amour mais par obsession. Et quand il se rend compte qu'il ne la récupèrera peut-être pas, il essaie de la tuer (s'il ne peut pas avoir son jouet, personne ne jouera avec non plus) - rien de ce genre dans le film.

- On arrive à la phase Suicide Squad. C'est le bordel entre Harley et J. Harley se fait de nouveaux "amis", J. veux la "sauver" sous couvert de la récupérer. Sauf qu'elle veut pas les laisser tomber, du coup il préfère la zigouiller plutôt que de la laisser rejoindre ses nouveaux potes - c'était prévu dans le film ! Ils ont tourné les scènes bordel ! Lorsqu'il la récupère avec l'hélico, elle veut prendre ses potes aussi. Ils se disputent, et J. fini par lui balancer une grenade à la tête, faisant péter tout l'hélico (rajout du gros missile demandé par Amanda à la place vu qu'il ont modifié la scène...mais lol quoi !). D'où l'air "bizarre" de Harley quand elle balance son collier "Puddin" quand l'équipe la retrouve : elle est pas morte de chagrin parce que son grand amour est mort, elle est blessée et tristoune à cause de sa "rupture" avec J. D'ailleurs la scène où DeadShot la récupère (genre il la porte pour la descendre de la voiture) suit le comic, où après sa rupture avec J. elle se rabat sur Deadshot et ils entretiennent une certaine relation (qui rend fou de rage J. lorsqu'il l'apprend d'ailleurs).

- D'où aussi son revirement dans la scène du film où elle arrache le cœur de la méchante. Harley est folle et amoureuse : une sorcière lui promet de ramener son chéri ? Mais bien sûr qu'elle accepte ! Elle sacrifierait même ses chats (plus de valeur que sa grand-mère) ! Si elle prend le parti de ses potes, c'est uniquement parce que le Jocker c'est comporté comme un connard et a essayé de la buter (cf. scène modifiée de l'hélico). Tout de suite avec ce contexte ça aurait paru moins bizarre (allo, c'est Harley ! Pas je ne sais quel héroine de base : elle pense qu'à sa gueule et elle est pas saine d'esprit !)

- Par la suite il y a plusieurs confrontations entre Harley et J. Il la poursuit la frappe, la bat (je me souviens pas s'il la viole pas en plus). Elle le lui rend bien en lui arrachant la langue avec les dents, ou même plus tard le visage. Le visage bordel ! Qu'elle colle même sur je-sais-plus-qui (Deadshot peut-être) lors d'un jeu de rôle super malsain qui frise le border-line - là on nous pond une happy end genre "restez là on va vous faire une suite les gars avec le couple troooooop mignon"...
OFF-Topic :
Attention, ceci est un résumé ultra simpliste entre les comics regroupant les apparitions de J., dans Batman notamment, la série consacrée à Harley, et bien sûr les Suicide Squad. Mais c'est pour étayer un peu mon propos.
Donc voilà. Pour moi Leto était dans le bon rôle, le bon ton. Sauf qu'ils ont changé le ton du film en cours de route, retourné deux-trois scène, et viré une grosse partie prévue concernant le Jocker qui ne rentrait plus dans cette mièvrerie qu'ils ont pondu à la place.

Je ne reviendrai même pas sur
Spoiler : :
le fait de buter El Diablo
, de l'amas de bon sentiments de Deadshot (à gerber), sur certains perso qui font décoration (Killer Croc quoi !), sur la "méchante" de l'histoire (non, être actrice et mannequin c'est deux métier différents, et on peut ne pas être doué pour les deux... :biz: ), et j'en passe...

Sinon j'ai kiffé la musique. Incohérente au total et souvent mal collée au contexte, mais à écouter dans la voiture en allant au boulot c'est sympa. :yeah:

EDIT : et c'est pour ça que j'ai salué l'adaptation de Deadpool, et que je le refais.
Ils ont dû lisser quelques aspects (cinéma américain oblige) et ils auraient pu aller encore plus loin. Mais ils ont en grande partie assumé le personnage qu'ils avaient choisi de porter à l'écran, et respecté l'esprit du comic d'origine. Avec ce qu'il a de plus gênant et dégueulasse.
Si on assume pas la relation Harley-J., on les met pas dans le même film et puis c'est réglé (mais on évite de les prendre et de faire du gros caca avec, non mais ! >_< ).
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par celavie67 »

Oui je suis d'accord avec toi Pouet, perso j'ai trouvé Jared Leto bon dans le rôle du joker, et effectivement j'ai trouvé les bons sentiments de deadshot un peu ridicules, ce sont des méchants il faut assumer. Et killer croc.. bof.
Alice.jj
Messages : 6
Inscription : sam. juil. 02, 2016 1:14 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Alice.jj »

Bon,

Je sais pas si cela plairait à quelqu'un de payer une place de cinéma pour voir "Comme des bêtes" mais je déconseille fortement au plus de ... 10 ans ? Ne me demandez pas pourquoi je suis allée le voir, nous étions entre mais et s'était la séance qui arrivait. On a vu la bande d'annonce vite fait. Pour faire bref les seuls passages intéressant sont dans la bande d'annonce. En gros c'est complétement délirant ( ça part dans tous les sens ), sans émotions pour un dessin-animé et je ne savais pas que même à travers des personnages 3D on pouvait avoir un mauvais jeu d'acteur. Pourtant je connais certaines des voix françaises ! Et franchement ce n'est pas le meilleur rendu de leurs carrières.

Sinon je suis allée voir "Insaisissable 2". Bon il est bien. Comme le premier. Mais avec pas mal de retournement de situation qui font qu'à la fin, la toute dernière scène, tombe finalement comme une évidence écrite avant même le premier film. Les jeux sont un peu pimenté par une petite touche d'humour puisque l'actrice féminine laisse se retire pour laisser entrée une nouvelle personne. Dans l'ensemble, le voir au cinéma c'est captivant puisque les effets spéciaux sont en grands mais il vaut aussi le coût d'attendre la sortie en DVD. A vous de choisir !!

Alors le troisième film dont je veux parlé est sorti sur le petit écran dernièrement et je ne pourrai pas dire si il a été en salle précédemment. Son titre "On voulait tout casser". Ce film est un petit bijou d'émotions et de sentiments. Mes larmes sont tombées toutes seules tellement je fus émue par celui-ci. La synopsis ? Un homme reçoit ses résultats sur la guérison totale de son cancer. Ils sont négatifs mais les faits croire positifs par ses amis. Il ne lui reste pourtant que quelques mois. Lors d'un échange maladroit de costard, l'un des amis découvre dans la veste ( qui n'es pas la sienne mais celle du malade ) le document des résultats. C'est une histoire d'amitié. Le plus intéressant : Les amis savent qu'ils vont le perdre, ils savent qu'il va partir trop tôt. Et c'est cette période entre la vie et la mort que je trouve très bien illustrée. La perte est proche alors on essaie de profiter avant le manque. On se dit des choses essentielles, on a le temps de se dire au-revoir, malheureusement on a le temsp de rendre compte du vide que laissera cette mort.

C'est tout ! Et c'est déjà pas mal :^^:
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par EDENCholola »

Bon alors hier je me faisais un peu suer dans le ferry du coup j'ai maté deux films:
Suicide Squad et la légende de Tarzan.
Bon.
Alors globalement c'était pas glorieux glorieux, mais je dois dire que je comprends pas tellement toute cette vague de haine contre Suicide Squad. C'est clair que c'était sexiste, bourré de stéréotypes etc... Mais au final c'est un truc qui se veut adapté d'un comics... Donc bon. ('tention je dis pas que tous les comics sont aussi peu subtils mais il y en a pas mal avec des trucs hyper stéréotypés -genre la japonaise qui s'appelle Katana...) Au final je m'attendais pas vraiment à mieux. C't'ait pas un grand film, mais c'tait distrayant en fait. Bon certes le joker de Leto est... Bof bof (pourquoi il ferme jamais la bouche et il souffle très fort? Ce sont ses bagues qui le gênent? oO) et alors Cara delevigne autant elle est mimi mais alors faut qu'elle continue d'être juste mannequin parce que clairement elle est pas bonne actrice mais bon... Globalement j'ai déjà vu pire. Puis Will Smith il était assez cool.

D'ailleurs Tarzan dans le genre pire-stéréotype-niaisouilleux qui m'a limite mis mal à l'aise... x) Enfin ctait marrant j'ai commencé par celui-là et je me disais "tiens elle est mimi Jane" puis après j'ai enchaîné sur Suicide Squad et "tiens elle est mimi Harley" :huhu: :ninja:
Enfin bon, l'acteur là avec son regard "je suis un homme perdu, déraciné et triste et torturé" j'avais envie de lui coller des taquets ctait intéressant. :roll:
CamCam
Messages : 32
Inscription : dim. août 28, 2016 9:35 am

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par CamCam »

Je suis allée Miss Peregrine il y a quelques semaines et n'ai adoré !
L'histoire, l'univers, tout... :D
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Caïn Marchenoir »

Aujourd'hui j'ai fait école buissonnière et j'ai vu Maman a tort (film dans lequel la belle chanson de Mylène Farmer n'apparaît d'ailleurs jamais).

C'est l'histoire d'une ado nommée Anouk qui doit faire un stage d'observation dans le cadre de son année de troisième et comme son plan A capote, elle est forcée d'adopter un plan B et faire le stage dans la boîte où travaille sa mère qui est une boîte d'assurances.
Elle dérange plus qu'autre chose alors on lui donne des tâches absurdes et ennuyeuses à faire pour s'en débarasser (qui n'a pas connu cela?)
Mais Anouk a du caractère et est prête à tout pour se montrer utile, elle va alors s'investir -en cachette - sur le dossier d'une jeune mère de famille dont l'indemnisation a été refusée suite au décès de son mari. La découverte qu'elle va faire la projettera dans le monde des adultes de manière irréversible (ou comment prendre 10 ans en seulement une semaine?)

La force du film tient au fait qu'il n'inculpe personne mais dénonce plutôt un système sans pitié ou chacun est contraint de faire une croix sur son intégrité morale et sur la charité pour s'en sortir à titre personnel. Le film dénonce d'ailleurs l'individualisme et la déshumanisation à différents niveaux, et avec un grand réalisme, aussi bien à l'échelle d'un grand scandale d'escroquerie que des petites infamies quotidiennes présentes dans le monde dans l'entreprise (les potins et prises de becs futiles...). Anouk elle-même apprend qu'il n'est pas si facile de faire le bien tant les choses sont prises dans un réseau complexe de paramètres et de relations.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Caïn Marchenoir »

J'ai beaucoup beaucoup aimé La fille de Brest d'Emmanuelle Bercot, qui dénonce l'affaire Médiator (un médicament qui a causé la mort de nombreux patients - l'un des plus gros scandale pharmaceutique de ces dernières années). Un grand film humain qui alerte sur le mépris des laboratoires pour la santé et nous dresse le portrait d'une héroïne ordinaire : une pneumologue au grand cœur, extrêmement combative et profondément humaine.
Hey25!
Messages : 36
Inscription : dim. nov. 20, 2016 5:14 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Hey25! »

Caïn Marchenoir a écrit :J'ai beaucoup beaucoup aimé La fille de Brest d'Emmanuelle Bercot, qui dénonce l'affaire Médiator (un médicament qui a causé la mort de nombreux patients - l'un des plus gros scandale pharmaceutique de ces dernières années). Un grand film humain qui alerte sur le mépris des laboratoires pour la santé et nous dresse le portrait d'une héroïne ordinaire : une pneumologue au grand cœur, extrêmement combative et profondément humaine.

Je l'ai vu aussi!
Très instructif en effet sur le fonctionnement des firmes pharmaceutiques et leurs priorités... Le film est bien souvent triste mais heureusement le personnage principal vif et maladroit nous redonne parfois le sourire. Mais quand on pense au long travail de recherche nécessaire avant de stopper la distribution d'un médicament qui s'est révélé mortel (et le nombre de victimes), on a peur...
monwen

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par monwen »

vu hier aprem : The Handmaiden/Mademoiselle de Park Chan-wook.

Wouuhou la fin est ..
Spoiler : :
HEUREUSE.
pour les autres films que j'ai vus de lui, je m'y attendais pas. Il a tout tordu sauf la fin. O_O
Donc intrigue et dupement (dupage?) du spectateur, tordu as always, etc etc. Je n'en dirai guère plus, je suis fatiguée, quelle grosse flemmarde :dors:

Bref ce fut pas du tout du tout une déception, au contraire de Stoker (après avoir vu Old Boy) : pas surfait, qui porte la(les) femmes à l'honneur, avec des scènes de sexe sans rougir ('tain et deux gamines à côté qui arrêtaient pas de pouffer, tss), et même drôle à coups de cocasseries.
Très bons interprètes, avec mention spéciale pour Kim Tae-ri qui joue ingénieusement son rôle.

Cela dit je ne le regarderai peut-être pas deux fois, de peur d'altérer ma première qui était vraiment bonne... (la longueur du film sans doute)
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par EDENCholola »

Dans le style un peu plus "grand public" j'ai vu Moana (Vaiana en Français) hier dans le ferry. Bah ctait très chouette tout ça. Ctait un cool Disney pour le coup.
Répondre