Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Pouët »

Warcraft : vu.

Bon, je rejoins Nomis sur les dialogues pourris.

Mais sinon bon divertissement popcorn. J'en attendais rien de plus, rien de moins. Pis c'était marrant de voir plusieurs acteurs de deux de mes séries adorées (Vikings et Preacher) en total contre-emploi de leurs rôles habituels (j'ai eu l'impression de voir mes badass adorés en desintox au pays des bisounours :lol: ).
lodudo
Messages : 39
Inscription : dim. juin 05, 2016 10:12 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par lodudo »

Vu aujourd'hui, Julieta, le dernier Almodóvar !
Je l'ai trouvé vraiment très beau... et pour le peu qu'on s'intéresse à la psychogénéalogie et à la transmission des non-dits ; et tous ces moments dans la vie où l'on "pense faire bien", sans se rendre compte que ce qu'on cache a de terribles conséquences...

Vraiment, très beau film, très juste.
C'est aussi un superbe portrait.

(et rien à voir, mais je kiffe les tapisseries de ses décors. ^^)

Ça fait longtemps qu'un de ses films ne m'avait pas autant plu et touché dès le premier visionnage.

Oh, et puis la musique, toujours... (mon pseudo vient de "La Ley del deseo", où il y a ce boléro :
Dernière modification par lodudo le ven. juin 17, 2016 11:08 am, modifié 1 fois.
Anonyme E

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Anonyme E »

Comme j'aime beaucoup Almodovar et que la psychogenealogie m'interesse, je vais essayer d'aller voir ce film :)
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Cheesy »

"Le monde de Dory" vu deux fois et... :niais:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Norma »

Blinded a écrit :Autrement récemment, je suis aller voir Elle de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert. Je suis très loin d'être un fan d'Huppert et je suis sur que je pourrais trouver plein de raisons objectives pour dire que ce film est mauvais. Mais dans les faits ce film m'a littéralement traumatisé et je ne sais pas pourquoi. C'est comme si tout le cheminement du personnage d'Isabelle Huppert avait trouvé un écho douloureux en moi et que je m'étais retrouvé prostré à l'intérieur pendant toute la durée du film. Le film est émaillé de petites choses vaguement rigolotes histoire de désamorcé un peu de tension, ça faisait manifestement rire la salle, mais pas moi. J'étais littéralement incapable d'avoir une réaction légère et j'ai mis plusieurs heures à réussir à faire redescendre la pression que ce film à éveillé.
Ben tu vois, perso hors de question que j'aille m'infliger ça. Trop peur de sortir avec la haine et la nausée. De toute façon un sujet pareil traité par un mec...c'est étrange mais je suis quasi-sure qu'on se retrouve avec une romantisation du viol frôlant l'apologie avec un sous-entendu de "non-mais-les-femmes-savent-pas-ce-qu'elles-veulent-en-fait-vous-verrez-bien-en-les-forçant-un-peu"... Et je suis gentille. >_<
Bref, je suis pas étonnée que tu parles de traumatisme : je pense que ce film a un capital malaise insoupçonné, qu'il soit bon ou mauvais sur un plan technique/jeu d'acteur.[/quote]

Je 'lai pas encore vu, le film, mais faudra.

Peut-être parce que j'aime profondément le cinéma de Verhoeven, que je le trouve toujours subtil et humain, et que je pense qu'il est possible qu'il ait réussit à faire quelque chose intéressant.
En tout cas j'espère que tes angoisses sur la romantisation du viol sont infondées parce que ça me surprendrais énormément de lui.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Blinded »

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je ne tiens vraiment pas à reparler de ce film, j'ai très beaucoup l'impression qu'il essaie de faire remonter un souvenir réprimé et je crois bien que je préfère que ça n'émerge pas :gentil:

Sinon, j'ai été voir la tortue rouge aujourd'hui. Je n'en attendais que peu de choses et j'ai été transporté par ce petit dessin animé sans dialogues qui ma foi se défend très bien coté ambiance. Et c'était pas gagné parce que le style du dessin n'est pas vraiment ma came et il est genre assez vide pour ce qui est de l'histoire. Un film plein de poésie et très beau, je le recommande.Et la musique est tout à fait vibrante !
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Blinded »

[youtube]cGQxqTMA3go[/youtube]

C'est une perle ! Allez le voir ! Et plus vite que ça ! :niais:
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Pouët »

Ça a l'air sympathique en effet :^^:
Louve
Messages : 62
Inscription : ven. sept. 13, 2013 12:25 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Louve »

J'ai vu le monde de Dory, c'était sympa comme tout, l'histoire est assez simple, mais bon c'est un film pour enfant (j'avoue j'ai versé une petite larme). J'ai trouvé l'animation très sympa, j'ai adoré le poulpe (j'adore les poulpes ! :niais: ) et sa façon de se camoufler.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Blinded »

Ouai mais rien ne vaut Gerald (Gérard en français) et Becky !
Répondre