Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Bruant_vespéral
Messages : 156
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:27 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Bruant_vespéral »

Dimanche, soirée des commentaires de résultats du 1er tour de la Présidentielle, j'ai opté pour un Nouveau départ (We bought a zoo) de Cameron Crowe avec Matt Damon et Scarlettt Johansson.

Même si certaines critiques (ce film est tiré d'une histoire vraie) disent du film que c'est un peu mièvre, moi, je m'en fiche. J'ai passé un bon moment de cinéma au côté de cet homme, père de famille en train de reconstruire sa vie et sauver un zoo délabré avec ses pensionnaires et employés (dont Kelly, Scarlett J.). C'est une belle histoire que j'avais envie d'entendre et de voir en ces temps de crise, de dettes et j'en passe.

extrait d'une critique que je partage :
/.../ un père dévasté qui peu à peu fait son deuil grâce à son employée dévouée et amoureuse; celle de son fils, un tout jeune homme révolté par la disparition de sa mère qui, lui aussi, se laisse apaiser par la magie gracieuse et candide d’une fillette de 13 ans.



Puis, il y a le côté "zoothérapie" à la mode, dans le genre "redécouverte de la mère nature", rien ne vaut de partager la vie des animaux pour soigner ses fêlures. Enfin, n’oublions pas le caractère pédagogique et documentariste de "Nouveau départ" : "Le lion rugit, mais le tigre feule", précise Kelly-Scarlett au gars de la ville, le nouveau propriétaire du zoo, qui s’efforce de parler aux bêtes.


L'amour des animaux et des hommes

Pour faire un énième épisode de "Daktari", il ne manquait que Clarence, le vieux lion qui louche. Mais non, il est bien là, ou plutôt, c’est presque lui, Spar, le tigre du Bengale âgé de 17 ans, malade, en fin de vie et que personne ne parvient à euthanasier.
Dois-je préciser que je suis de la génération de « Daktari » qui a accompagné mon enfance ? :)

(Bon, dommage, ici, mon cinéma ne le propose qu'en VF.)

[youtube]XT-1tU5jrz4[/youtube]
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Maïzena »

En effet dans la catégorie film niais, ça se pose là. Je ne sais pas si ça vaut le prix de la place mais le trailer m'a bien plu (pour un jour de pluie éventuellement?).


C'est un peu passé, mais quelqu'un a vu "Le fils de l'autre?" Moi vouloir y voir.
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par La Noiraude »

Maïzena a écrit :C'est un peu passé, mais quelqu'un a vu "Le fils de l'autre?" Moi vouloir y voir.
Si tu le trouves encore en salle près de chez toi, fonce, c'est un très beau film !
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par popy »

La Noiraude a écrit :
Maïzena a écrit :C'est un peu passé, mais quelqu'un a vu "Le fils de l'autre?" Moi vouloir y voir.
Si tu le trouves encore en salle près de chez toi, fonce, c'est un très beau film !

Ça fait 2 semaines qu il est sortie. Et je suis daccord, ce film est bien fait.
Il ne propose aucune solution quand aux pb israelo juif, mais raconte une belle histoire entre 2 familles où tout oppose.

Sinon, j'ai vu avenger. Excellent. (Si je devais comparer avec les precedents navets)
Pour la 1er fois, jai aimé un marvel.
Répliques acerbes . Humour sarcastique . Limite parodie des perso où tout à l air exagéré.
Bref. Du pur bonheur sans prise de tête.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Maïzena »

La Noiraude a écrit :
Maïzena a écrit :C'est un peu passé, mais quelqu'un a vu "Le fils de l'autre?" Moi vouloir y voir.
Si tu le trouves encore en salle près de chez toi, fonce, c'est un très beau film !

J'espère qu'il va sortir ENFIN dans ma petite ville. On est un peu anémiés cinématographiquement et depuis que ma chérie n'habite plus Lille je peux difficilement me rattraper là-bas comme je faisais avant.
Amiens (Lille 2.0 donc) c'est bien mais PAS pour le ciné, avec un seul complexe hors de prix qui pue le popcorn et qui soulève mon petit coeur d'instit syndiquée de province. :mrgreen:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Rusalka »

Ma soeur m'a traînée voir Rock'n'love samedi.
Mouaif. Quelques scènes rigolotes, mais c'est tout. :erm:

Et sinon, j'ai bien envie d'aller voir Le Prénom.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par floridjan »

Maïzena a écrit :
La Noiraude a écrit :
Maïzena a écrit :C'est un peu passé, mais quelqu'un a vu "Le fils de l'autre?" Moi vouloir y voir.
Si tu le trouves encore en salle près de chez toi, fonce, c'est un très beau film !

J'espère qu'il va sortir ENFIN dans ma petite ville. On est un peu anémiés cinématographiquement et depuis que ma chérie n'habite plus Lille je peux difficilement me rattraper là-bas comme je faisais avant.
Amiens (Lille 2.0 donc) c'est bien mais PAS pour le ciné, avec un seul complexe hors de prix qui pue le popcorn et qui soulève mon petit coeur d'instit syndiquée de province. :mrgreen:
Je suis allé le voir également et j'ai une opinion contraire à celle de Popy et de Noiraude^^
C'est sympathique certes, plein de générosité et de bon sentiments, mais j'ai souvent fais le parallèle avec Une bouteille dans la mer de Gaza, conte de fée un peu irréaliste/idéaliste mais qui a le mérite de faire prendre conscience de la situation réelle vécue des deux cotés.
Dans le fils de l'autre, l'histoire pourrait se dérouler entre une famille flamande et une famille wallone, ce serait kiffe kiffe. On a un peu l'impression qu'en Palestine, ok les gens sont pas riches mais c'est pas si dramatique que ça, on chante, on danse, on mange à sa faim, on s'entraide entre voisins, on est dans un sympathique petit village du sud de l'Italie quoi ! Et puis, là où Une bouteille dans la mer de Gaza montrait la quasi impossibilité de passer d'un coté à l'autre, ici les différents protagonistes traversent la frontière avec une facilité déconcertante, ils vont et viennent comme s'ils allaient acheter du pain...
Le coté "famille que tout oppose" ne fait pas long feu non plus : Déjà, tout ce petit monde parle français, ça aide. Les deux mères sont immédiatement complices et solidaires face aux pères braqués. Coté palestine, on a le père et le frère ainés qui sont deux anti-israéliens acharnés mais sitôt qu'ils ont leur laissez-passer et qu'ils font un petit tour à Tel Aviv, ils ne sont plus que douceur et amour, subjugués par la société de consommation à l'occidentale...
On est tellement loin du jouissif la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Bref, j'ai pas aimé, je me suis fais chier, y a pas de rebondissements, c'est lisse, ça surfe sur les bons sentiments faciles... Après, je vais pas me plaindre : je suis surtout allé voir le film pour matter Mehdi Dehbi à mon aise et de ce point de vue je n'ai pas été déçu... :euh:
Et puis y a Pascal Elbé, alors rien que pour ça... :amour:

Image
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par insyd »

popy a écrit : Sinon, j'ai vu avenger. Excellent. (Si je devais comparer avec les precedents navets)
Pour la 1er fois, jai aimé un marvel.
Répliques acerbes . Humour sarcastique . Limite parodie des perso où tout à l air exagéré.
Bref. Du pur bonheur sans prise de tête.
+1 sauf que j'ai toujours aimer les Marvel.
La 3D est vraiment sympa et apporte un plus au film contrairement a d'autre marvel ou c'était juste moche.
Vraiment bien. De l'action, de l'humour (j'aime) un peu d'émotion quand même. (mais nonnnnn pourquoi luiiiii) Cette semaine je vais donc m'atteler a revoir tout mes Marvel. Ca me manque les soirées vidéo super héro. :niais:
Bruant_vespéral
Messages : 156
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:27 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Bruant_vespéral »

En parlant de Gaza, quelqu'un(e) était allé voir « Le cochon de Gaza » de Sylvain Estibal (2011) ? Un film tout à fait recommandable, lui, par contre.

[youtube]vPEZUUQm6F0[/youtube]
Régal Délice

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Régal Délice »

Bruant_vespéral a écrit :En parlant de Gaza, quelqu'un(e) était allé voir « Le cochon de Gaza » de Sylvain Estibal (2011) ? Un film tout à fait recommandable, lui, par contre.
Ca a l'air génial !! :huhu: Je commande le DVD tout de suite !

Sinon moi je suis allé voir "Pêche mon petit poney", par Thomas Riera, dans le cadre du festival du cinema LGBT In & Out qui se tient en ce moment à Nice, et j'ai adoré ce film - que vous n'avez pas encore pu voir, puisque c'était sa toute première diffusion en salle, mais je suis certain que ce film va faire beaucoup de chemin.

Thomas Riera a reçu pour son anniversaire, à 6 ans, un petit poney en plastique rose, et il a adoré ce jouet qui est devenu son confident intime ; mais c'est un jouet pour fille, alors ? Devenu grand, il mène l'enquête : pourquoi est-ce un jouet pour fille ? Juste parce qu'il est rose ? Et depuis quand le rose est-il une couleur de fille ? Pourquoi ses parents lui ont ils offert ce jouet ? A travers ce film drôle et charmant, Thomas Riera étudie avec une légèreté délicate, un humour décalé et beaucoup de tendresse, la façon dont l'industrie du jouet impose ses codes sexués. C'est un très beau film.

La bande-annonce ici.
Répondre