Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par yellowthing »

Alia a écrit :J'ai vu actuellement underworld blood war pour ce qui connaissent l'histoire je le conseille de le voir seul truc decrevant eSt la toute fin pourvu la suite
*Me transforme en Norma*

Je te conseille d'abord d'aller voir où tu as rangé ta ponctuation! J'ai rien compris et j'ai relu 5 fois ta phrase.
C'est une perte de mon temps qui se cumule avec le temps que je prends pour te répondre.

*Redeviens Yellow*
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par yellowthing »

Je suis allée voir split. Bah heureusement que les acteurs jouent bien parce que c'était pas transcendant...
Mais alors pas du tout.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Maïzena »

Pour une fois on a pu aller au ciné (merci les beaux-parents), on a vu La La Land.

Moi qui suis fan de films musicaux, ce ne sera pas du tout mon préféré (manque de chansons avec du collectif, manque d'"allant"). J'ai du zapper
Spoiler : :
quand est-ce qu'ils se plaisent finalement, parce que franchement je ne vois pas.
Et sinon la scène de début, quoique trop longue, m'a laissé pleine d'espoir pour la suite du film, je crois que du coup le coeur n'y était plus au bout d'un moment.
Spoiler : :
Et le truc des saisons qui s'enchaînent, trop vu , trop vu!
Mais un bel effort néanmoins.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Caïn Marchenoir »

yellowthing a écrit :Je suis allée voir split. Bah heureusement que les acteurs jouent bien parce que c'était pas transcendant...
Mais alors pas du tout.
Je suis d'accord, on peut même presque dire que c'était à chier, ce qui n'est pas très surprenant de la part d'un film de ce réal^^

Hier soir, j'ai vu Brothers of night. Un documentaire-témoignage sur des jeunes Roms et Bulgares qui cherchent à s'en sortir en se prostituant (alors que la plupart d'entre eux sont mariés et ont des enfants). Un certain intérêt à la découverte de cette communauté dans laquelle les rêves demeurent bien vivaces même s'ils sont adossés à la compromission d'une vie parfois éloignée des idéaux intérieurs.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Caïn Marchenoir »

Bon, ce topic reste un peu en sommeil.

J'ai vu Grave (2 X même) et je partage assez l'enthousiasme général pour ce film très riche et un peu "jeune" mais assurément un bel objet de cinéma qui ne manque pas d'idée tant sur la forme que dans le contenu. Je vous le conseille vivement!

J'ai vu Patients qui ne m'a guère enthousiasmé même si c'est une tranche de vie sincère du chanteur Grand corps malade (le moment où il est devenu tétraplégique suite à un accident). J'ai trouvé la vie à l'hôpital narrant toute la période de la rééducation juste plate et ennuyeuse, sans grand intérêt pour tout dire. Le film est très pauvre du point de vue de la mise en scène, il ressemble presque à un reportage mais tout en se présentant comme un biopic.

Je précise que je n'avais pas envie de voir ce film à la base, je l'ai vu sous les conseils de collègues.

Sinon, j'ai hâte de voir le nouveau Kaurismaki, De l'autre côté de l'espoir.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Caïn Marchenoir »

Je poursuis mon flood cinéphagique. :innocent:

J'ai vu Paris, la blanche film touchant sur l'histoire d'une dame Kabyle partant à la recherche de son mari, exilé à Paris depuis 48 ans. La question du déracinement et de l'éloignement inexorable qui en découle est fort bien traitée et il y a plein de petits moments de tendresse dans ce récit plein d'humanité.

Et, Orpheline de Arnaud des Pallières. La manière dont est construit le film, par un quatuor d'actrice et une série d'analepses par lesquelles se noue peu à peu le sens de l'histoire de la protagoniste, intrigue et séduit, mais dans une certaine mesure seulement car il manque à tout cela un véritable souffle narratif et un "pathos de la distance". La violence sociale est omniprésente à l'égard de cette femme prise dans la fatalité de sa destinée et finit par devenir désespérante par son pessimisme radical et sans justification.

Sinon j'ai également vu Pris de court avec Virginie Efira que j'ai trouvé plein d'invraisemblances et qui ne restera sans doute pas gravé dans ma mémoire malgré les quelques montées d'adrénaline que ce film a provoqué chez moi par sa construction globalement bien rythmée. Dommage que le scénario ne soit pas mieux écrit...

Vendredi dernier j'avais vu le Kaurismaki et je suis mitigé, j'ai trouvé le film un peu en demi teinte et que le mixage des tonalités entre humour et sérieux politique n'était pas vraiment réussi. Mais le personnage principal demeure attachant et ça montre une certaine réalité des sans papiers. J'ai cependant nettement préféré le précédent film du réalisateur : Le havre.

Séance de rattrapage : Moonlight que j'ai plutôt bien aimé pour ma part malgré les critiques déçues par ce film. C'est le genre de film sans prétention racontant un trajet initiatique. Il y avait quelque chose de boyhood dans ce film.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Blinded »

Ghost in the Shell :

Pour résumer le film, c'est comme si le réal avait abattu l'animé de 95, avait fait un sort identique à Innocence, avait découpé les corps en tronçons pour les coudre ensemble puis introduit sa main dans le rectum pour manipuler le résultat comme un pantin de ventriloque.

N'allez pas le voir, c'est du caca. Regardez l'original, ça c'est un bon film.

Celui là est à Ghost in the Shell ce que La cité des anges est aux Ailes du désir. Oui, ce film est comparable à un navet avec Nicolas Cage dedans !
Dernière modification par Blinded le lun. avr. 03, 2017 2:49 pm, modifié 1 fois.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Sarablue »

Tu veux dire qu'en fait on assiste au fist fucking de Scarlett? :mygod: :ninja:

Pardon pour cette intervention.
Fatigue tout ça, tout ça ...
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Daisy.Adair »

Sarablue a écrit :Tu veux dire qu'en fait on assiste au fist fucking de Scarlett? :mygod: :ninja:

Pardon pour cette intervention.
Fatigue tout ça, tout ça ...
Nan mais 9 films sur 10 de Scarlett sont des étrons. Et faudrait s'étonner qu'elle sente la merde ? C'est un fist consenti à ce niveau-là.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Blinded »

Daisy.Adair a écrit :
Sarablue a écrit :Tu veux dire qu'en fait on assiste au fist fucking de Scarlett? :mygod: :ninja:

Pardon pour cette intervention.
Fatigue tout ça, tout ça ...
Nan mais 9 films sur 10 de Scarlett sont des étrons. Et faudrait s'étonner qu'elle sente la merde ? C'est un fist consenti à ce niveau-là.
Je suis plus partagé que toi sur le ratio et je l'ai déjà vu dans de très bons films. Mais oui sur le commercial, c'est de boarf à caca assuré.
Répondre