Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 73  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les nouvelles sorties au cinéma
MessagePublié: Mer Fév 29, 2012 10:37 
Indian Khîpe
Indian Khîpe
Hors-ligne

Genre:
popy a écrit:
Je crée un topic general sur toutes les sorties de films au cinema.
Vous avez vu un film, vous voulez donnez votre critique, c'est ici.

Hop hop hop, nouvelles pages blanches, on recommence^^

Le chien se dit : l'homme me nourrit, donc il est mon Dieu
Le chat se dit : l'homme me nourrit, donc je suis son Dieu

Sujet du message: Re: Les nouvelles sorties au cinéma
MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 13:05 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Genre:
Extrêmement fort et incroyablement près :
Sympathique, tristounet sur les bord, touchant, en fait. C'est pas exactement ce à quoi je m'attendais, car la bande annonce insiste un peu sur les rencontres qu'Oskar fait alors qu'elles ne sont qu'esquissées en réalité. Puis la bande annonce insiste aussi pas mal sur les crises avec la mère alors qu'il n'y en a pas tant que ça et que ce n'est pas le but du film. Enfin bon, ça n'empêche que c'était un chouette film, avec un dénouement pas forcément attendu. Bon, il y a quelques évidences, aussi, mais ça reste chouette et assez poétique.
Ah et c'est bien joué aussi ♥
Par contre je le conseille pas aux gens qui en ont assez d'entendre parler du 11 septembre, même si le film n'est pas centré sur l'évènement en soi.

La Taupe :
J'avais pas vu la bande annonce, ou alors je m'en souvenais pas du tout. On m'en avait parlé aussi, en bien plutôt. J'suis allée le voir sur un coup de tête avec un pote lundi après-midi. Ben en fait c'était vachement chouette. L'intrigue est bien foutue, les acteurs sont très bons. Certes il y a quelques longueurs, mais ça appuie le suspense. Le dénouement est pas évident non plus, et à vrai dire, j'ai pas bien compris la fin. Mais c'était sympa quand même.
Beaucoup de mystère sur ce film plutôt sympa.

La Dame de Fer :
Je connaissais pas du tout la vie de Margaret Tatcher, du coup j'en ai appris pas mal, même si, selon les dires de Moilux (à qui je fais confiance pour ça puisqu'elle en sait certainement plus que moi), tout n'a pas été abordé. Et ça me semble une portrait plutôt positif d'une personne qui a été pas mal critiquée ( et pas sans raisons, je suppose ). Enfin bon, j'ai bien aimé le jeu d'acteurs, puis bêtement, le vieillissement était très bien fait (contrairement à J. Edgar, où les masques de vieillissement sont carrément inexpressifs et mal faits alors que le film est plutôt récent).
Donc Meryl Streep, très bonne actrice, huhu. Et chouette film, même si je doute de son réalisme.

MessagePublié: Ven Mars 02, 2012 20:49 
Utokhîpe
Utokhîpe
Hors-ligne

Le traitement de Martha Marcy May Marlene est très superficiel et l'esthétique générale réussie du film ne saurait rattraper les frustrations et lenteurs. J'en aurais certainement gardé un bon souvenir sur un format plus court.

Reste que j'ai kiffé la séquence de la musique de la bande-annonce :

Au passage, les voisins sur-émotifs et sur-motivés ont le don de couper toute focalisation sur le film projeté (et de me les briser). Arrêtez de rire comme des loutres quand c'est pas drôle, de crier quand vous être surpris, de faire montre de votre scandale lorsque votre pudibonderie est heurtée, d'appuyer l'implicite évident par des truismes qui se veulent éclairés.

"Malgré les vieilles amertumes et les amours qui passent, les chums qu'on perd dans brume et les idéaux qui se cassent, la vie s'accroche et renaît comme les printemps reviennent dans une bouffée d'air frais qui apaise les cœurs en peine."

MessagePublié: Lun Mars 05, 2012 4:34 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:
Il y a quelques semaines :

Image

Et c'est vraiment un très joli film.

Dans un autre genre, dans le cadre d'un de mes cours de ciné :
Image

Un film sur le massacre qu'il y a eu dans l'école Polytechnique de Montréal en 1989. C'est vraiment dommage qu'il ne soit jamais sorti en France (il date de 2009) parce que c'est un beau film, bien joué, assez sobre, et vraiment bien réalisé. Je l'ai préféré 1000 fois à Elephant, pour évoquer un film sur le même sujet.

MessagePublié: Lun Mars 05, 2012 8:10 
Indian Khîpe
Indian Khîpe
Hors-ligne

Genre:
Coco a écrit:
Un film sur le massacre qu'il y a eu dans l'école Polytechnique de Montréal en 1989. C'est vraiment dommage qu'il ne soit jamais sorti en France (il date de 2009) parce que c'est un beau film, bien joué, assez sobre, et vraiment bien réalisé. Je l'ai préféré 1000 fois à Elephant, pour évoquer un film sur le même sujet.

J'ai lu trop vite "massage" au lieu de "massacre" et j'ai songé : tiens, un film consacré au massage... original... :^^:

MessagePublié: Lun Mars 05, 2012 16:28 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Coco a écrit:
Il y a quelques semaines :
Image

Oui, c'est un très bon film, mais le sujet a dû paraître trop local, on certains ont trop peur que cela donne des idées à quelques élèves...

« Les jeunes ont été nombreux à m’écrire ces jours-ci, pour me traiter de vieux con. Si tant est qu’on puisse appeler "écrire" n’importe quelle tentative de représentation d’une ébauche de pensée par le biais de symboles graphiques incohérents couchés dans le désordre au mépris total de la grammaire, de la syntaxe, de l’orthographe et du souvenir de mon aïeule Germaine Philippin, institutrice de l’époque missionnaire, qu’une cédille oubliée décourageait aux larmes. » P. Desproges

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Mars 05, 2012 17:50 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:
floridjan a écrit:
J'ai lu trop vite "massage" au lieu de "massacre" et j'ai songé : tiens, un film consacré au massage... original... :^^:

Ah ah, mais kilécon ! :huhu:

Adyton a écrit:
Oui, c'est un très bon film, mais le sujet a dû paraître trop local, on certains ont trop peur que cela donne des idées à quelques élèves...

En même temps, Elephant est aussi un sujet "local" ! Et puis il y avait déjà eu des films de massacre, justement.
Après, c'est sûr que Denis Villeneuve n'a pas la réputation de Gus Van Sant...

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 10:45 
Indian Khîpe
Indian Khîpe
Hors-ligne

Genre:
Bon, je suis allé voir Une bouteille dans la mer de Gaza. Joli film, c'est clair, qui a le mérite de nous rendre tangible la situation à Jérusalem et à Gaza (situation plus dramatique que jamais aujourd'hui en ce qui concerne Gaza, hélas... :( ), sans prendre parti.
Après, ça fait un peu trop conte de fée, notamment en ce qui concerne le parcours et l'évolution du mec qui trouve la bouteille, mais bon, un peu de rêve c'est bien aussi^^

Coté cauchemard, je suis allé voir Chronicle. Point fort du film : un film avec des jeunes qui ont des super-pouvoirs qui ne ressemble pas aux autres du films du genre. Le héro est un anti-héro, avec une situation sociale très sombre, le mec paumé qui du jour au lendemain devient super puissant et finit par pêter un câble grave : en fait, selon les code "Marvel", ce serait un super vilain, sauf qu'on ressent de l'empathie pour lui, parce qu'il est très malheureux, fragile, perturbé.
Même si ça m'a un peu agacé au début, j'ai finalement bien aimé que le film soit filmé comme un documentaire, genre Projet Blair Witch ou REC. ça rend l'histoire plus proche de nous, surnaturelle mais sans tomber dans le fantastique. Bref, j'ai aimé.

MessagePublié: Mer Mars 07, 2012 22:28 
Je suis allé voir Extrêmement fort et incroyablement près, d'après le livre de Jonathan Safran Foer, un auteur que je trouve très intéressant, et j'ai été assez déçu.

Le jeune acteur qui joue Oskar est très bon, très attendrissant, et c'est uniquement grâce à lui que le film reste visible ; mais je n'ai pas reconnu le personnage : il est trop normal, pas assez surdoué, pas assez rapide. Je m'attendais à un flot ininterrompu de parole à un rythme vertigineux, et c'est au contraire un jeu très posé, très classique, relativement lent, qui ne colle pas du tout avec l'idée que je me faisais du personnage.

Tom Hanks se livre à un sabotage en règle de ce film, par sa grosse présence cabotine, malgracieuse et ennuyée ; Hanks joue extrêmement mal et incroyablement faux un rôle plutôt facile de gentil papa, qui aurait été mieux tenu par à peu près n'importe qui pour 100 fois moins cher. Juste tragique. Sandra Bullock, dans le rôle de la maman éplorée, est nulle également, ses trois expressions faciales (triste, tendre, neutre) étant restreintes par un lifting visiblement trop serré. Elle dit de façon peu convaincante un texte rendu bien faible par la magie du cinéma commercial.

Inutile de dire que le roman a été réduit à très très peu de choses et, privé de son côté luxuriant, étrange et inquiétant, n'est qu'un base très lointaine. Curieusement, l'Oskar du film a oublié d'apprendre le français et de truffer ses propos de "Qui ? Que ? Quoi ? Dont ? Où ?" si amusants dans le livre, il ne pense pas Google (faute d'accord commercial ?) et sa quête si inquiétante ressemble à une promenade de santé.

La dernière image du film suscite la consternation incrédule du spectateur tant elle est ringarde (Oskar sur une balançoire, l'image se fige quand la balançoire est au plus haut, début du générique) : on croirait la fin d'un de ces téléfilms des années 80 où ça n'a pas été facile mais tout s'arrange à la fin, c'est tragique.

C'est donc un pur gaspillage de talents et d'argent, et le gaspillage d'une belle histoire, qui aurait pu donner quelque chose de bien plus intéressant.

MessagePublié: Jeu Mars 08, 2012 16:48 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
De Luxe a écrit:
Je suis allé voir Extrêmement fort et incroyablement près, d'après le livre de Jonathan Safran Foer, un auteur que je trouve très intéressant, et j'ai été assez déçu.

Le jeune acteur qui joue Oskar est très bon, très attendrissant, et c'est uniquement grâce à lui que le film reste visible ; mais je n'ai pas reconnu le personnage : il est trop normal, pas assez surdoué, pas assez rapide. Je m'attendais à un flot ininterrompu de parole à un rythme vertigineux, et c'est au contraire un jeu très posé, très classique, relativement lent, qui ne colle pas du tout avec l'idée que je me faisais du personnage.

Tom Hanks se livre à un sabotage en règle de ce film, par sa grosse présence cabotine, malgracieuse et ennuyée ; Hanks joue extrêmement mal et incroyablement faux un rôle plutôt facile de gentil papa, qui aurait été mieux tenu par à peu près n'importe qui pour 100 fois moins cher. Juste tragique. Sandra Bullock, dans le rôle de la maman éplorée, est nulle également, ses trois expressions faciales (triste, tendre, neutre) étant restreintes par un lifting visiblement trop serré. Elle dit de façon peu convaincante un texte rendu bien faible par la magie du cinéma commercial.

Inutile de dire que le roman a été réduit à très très peu de choses et, privé de son côté luxuriant, étrange et inquiétant, n'est qu'un base très lointaine. Curieusement, l'Oskar du film a oublié d'apprendre le français et de truffer ses propos de "Qui ? Que ? Quoi ? Dont ? Où ?" si amusants dans le livre, il ne pense pas Google (faute d'accord commercial ?) et sa quête si inquiétante ressemble à une promenade de santé.

La dernière image du film suscite la consternation incrédule du spectateur tant elle est ringarde (Oskar sur une balançoire, l'image se fige quand la balançoire est au plus haut, début du générique) : on croirait la fin d'un de ces téléfilms des années 80 où ça n'a pas été facile mais tout s'arrange à la fin, c'est tragique.

C'est donc un pur gaspillage de talents et d'argent, et le gaspillage d'une belle histoire, qui aurait pu donner quelque chose de bien plus intéressant.

C'est mon livre préféré. Je n'irai jamais voir ce film, rien qu'un petit sujet avec extrait dans télématin m'a convaincue que c'était un beau gâchis. :snif:
Qui a vu Tout est illuminé? adapté du même auteur (J,S Foer)

Books are the carriers of civilization. Without books, history is silent, literature dumb, science crippled, thought and speculation at a standstill. I think that there is nothing, not even crime, more opposed to poetry, to philosophy, ay, to life itself than this incessant business.

Henry David Thoreau

MessagePublié: Dim Mars 11, 2012 12:16 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Je suis allée à l'avant premiere de Bye Bye Blondie, et passé les 15 premieres minutes mal filmées, ca roxe son poney en slip de bain ikéa en déchirant sa maman la truie :amour:

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

MessagePublié: Dim Mars 11, 2012 13:26 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Genre:
Qui est allé voir les Infidèles ???

La loose totale ce film, non ?

La semaine dernière après une journée de #@*% , je me dis : OK, la t’as bien besoin de faire relâche, file au cinoche. Hop Hop, un menu ciné acheté chez Quick (payé en ticket resto heureusement ! ca fait toujours moins cher le mauvais film) plus tard je décide d’aller voir les Infidèles avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche. Faut dire qu’il n’y avait pas grand-chose cette semaine la a l’affiche et que j avais envie d’un truc léger pour me détendre et retrouver ma zenitude … Et ben je dois bien dire que niveau léger je n ai pas du tout été déçu ! C’est même du carrément sveltesse ! J avais pas lu le synopsis avant, je découvre donc rapidement qu’il s’agit d’une succession de sketches (la déjà j aime moyen) mais qu’en plus (et surtout) le film est tout bonnement décevant, facile, plutôt vulgaire et sans (grand) intérêt. Mis a part 2 ou 3 passages un peu plus sympas, je trouve qu’il vaut mieux se contenter de regarder la bande annonce chez soit que d’aller voir le film dans une salle obscure (sans compter le prix d’une place).
Apres c’est mon avis perso, il n’engage que moi et je ne doute pas que le film est pu plaire a d’autres spectateurs.
Mais c est bien la première fois que je regrette de ne pas avoir acheté des pop corn pour m’occuper pendant les 110 minutes du film. :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Mars 11, 2012 18:43 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Allez voir The Artist, j'y ai été hier et vraiment j'ai pas été déçue.

MessagePublié: Dim Mars 25, 2012 14:59 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Imaginary a écrit:
Allez voir The Artist, j'y ai été hier et vraiment j'ai pas été déçue.

Ben moi, il ne m'avait pas plu.

Image
Vu Les Adieux à la reine hier. Il manque de densité par rapport au Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Et comme l'intrigue Marie-Antoinette/Polignac ne semble pas fondée historiquement (au contraire d'une liaison Marie-Antoinette/Axel de Fersen), bein, c'est un peu léger.

"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
"La scène est lieu de l'instant, celui d'une deadline voulue et programmée - condamnation acceptée à une mort et à une renaissance perpétuellement reconductibles." [P.-L. Aimard]

MessagePublié: Jeu Mars 29, 2012 8:47 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Suis allée voir La dame en noir. Mandieu c'que j'ai trouvé ça nul. O_O . Tous le clichés des films d'horreur y sont, sauf l'horreur.

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 73  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure