Documentaire arte

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
SayHi
Messages : 29
Inscription : ven. juil. 29, 2011 10:34 pm

Documentaire arte

Message par SayHi »

Un documentaire de 50min sur arte sur des fidéles d'une eglise catholique à Paris, qui pourrait plus s'intituler " la psychorigidité de certains croyants" selon moi mais après chacun son avis.

Moi ce sont le genre de personnes qui me blasent et me révoltent.. J'ai l'impression qu'il s'empêchent de vivre pleinement juste parce que "c'est comme ça qu'il faut faire".

Je me risquerais pas à m'engager dans un monologue houleux sur les religions surtout étant donné le peu que j'y connais, mais c'est vraiment quelque chose que j'aime pas et que je comprends pas, surtout bien sur les radicaux, mais même la religion tout court ça ne me plais pas.

Bref ! Enjoy !


"Les gars et les filles (4/6)
Fleur, Thibaud, Joseph et Frédéric sont des fidèles de l'église Saint-Nicolas du Chardonnet, à Paris, où des messes sont célébrées à la mémoire du général Franco, "bon serviteur de sa patrie et de la chrétienté". Ils ont 20 ans, militent dans des partis d'extrême-droite aux cris de "Bleu blanc rouge, la France aux Français !" et se considèrent "en état de guerre" contre un monde qui met à mal la famille, base sur laquelle est fondée la société chrétienne. Défilés aux flambeaux, manifestations contre l'avortement ou la gay pride ("Les homosexuels, c'est une malformation de la nature"), mais aussi prières et retraites rythment leur jeunesse. C'est dans ce cadre qu'ils font leur apprentissage spirituel, politique et... amoureux. Entrer au séminaire ("Quand le bon dieu appelle, on le fait pas attendre") ou bien se marier dans les règles ("C'est une femme vertueuse qu'on doit rechercher") ?"
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Documentaire arte

Message par Nicofoto »

Ouais, j'ai vu ce documentaire...
Qu'ils soient bornés dans leur croyance, c'est leur problème et tant pis pour eux.
En revanche, ce qui m'a interpelé dans le documentaire c'est plutôt leur côté extrémiste, ils distribuaient tout de même des tracts du G.U.D à la sortie de la Fac.
Et la discution autour du café "vaut mieux que les femmes restent à la maison le jour où on va aller à la baston", là ils ont complétement oublié qu'ils étaient catholique pratiquant, pour une religion qui prône l'amour de leur prochain.
Répondre