Wanted : série sympa de 20mn

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Wanted : série sympa de 20mn

Message par Coco »

Ou pour être plus précise : je commence à tourner un peu en rond dans les séries que je suis régulièrement (et je n'ai surtout plus d'épisodes à voir à part ceux qui sortent d'une semaine sur l'autre...), donc je suis à la recherche d'une nouvelle série sympa à commencer.

Mes critères : un truc léger (parce que le mec qui a un cancer inopérable, on a vu plus fun), drôle, et dont les épisodes durent une vingtaine de minutes (je tiens vraiment à ce format-là). En gros, je pense à des séries du genre The Big Bang Theory, How I Met Your Mother ou Modern Family, qui ne sont pas des séries prise de tête mais dont on enchaîne quand même tous les épisodes en 1 semaine quand on commence à les regarder. Et si ça peut être anglophone en plus de tout ça, ce serait parfait.

Bref, si vous avez des séries à me proposer, je suis toute ouïe !
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Wanted : série sympa de 20mn

Message par shaya »

Alors, en séries terminées, j'ai beaucoup apprécié United States of Tara, qui nous raconte l'histoire de Tara Gregson, qui souffre de personnalités multiples, qui vont réapparaître ^^ C'est très sympa, on a Tony Collette en actrice principale, y a trois saisons.

Beaucoup plus récent il y a aussi 2 Broke Girls, mais c'est encore en cours de diffusion donc pas fini, avec Kat Dennings. En gros ce sont deux filles de milieux très différents qui vont se retrouver bosser ensembles ^^

Si tu apprécies le côté geek de TBBT, t'as aussi The IT Crowd qui est un peu dans le même style aussi ^^ Ou alors Better of Ted qui est plus axé monde du travail mais génial aussi ^^
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Wanted : série sympa de 20mn

Message par Tsar »

On m'a beaucoup parlé de Community, j'ai pas encore commencé mais ça a l'air de correspondre à tes critères.
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Re: Wanted : série sympa de 20mn

Message par Coco »

shaya a écrit :Alors, en séries terminées, j'ai beaucoup apprécié United States of Tara, qui nous raconte l'histoire de Tara Gregson, qui souffre de personnalités multiples, qui vont réapparaître ^^ C'est très sympa, on a Tony Collette en actrice principale, y a trois saisons.

Beaucoup plus récent il y a aussi 2 Broke Girls, mais c'est encore en cours de diffusion donc pas fini, avec Kat Dennings. En gros ce sont deux filles de milieux très différents qui vont se retrouver bosser ensembles ^^

Si tu apprécies le côté geek de TBBT, t'as aussi The IT Crowd qui est un peu dans le même style aussi ^^ Ou alors Better of Ted qui est plus axé monde du travail mais génial aussi ^^
Merci pour toutes ces suggestions, je vais aller jeter un coup d'oeil aux pilotes !
Tsar a écrit :On m'a beaucoup parlé de Community, j'ai pas encore commencé mais ça a l'air de correspondre à tes critères.
Mince, j'aurais dû préciser que je regarde déjà Community, qui est effectivement totalement dans mes critères !
Primal
Messages : 157
Inscription : dim. janv. 22, 2012 10:58 pm

Re: Wanted : série sympa de 20mn

Message par Primal »

Et en dessin animés? Avatar,the last airbender il est crô cool =D

Sinon il y a Scrubs? mais ça commence à dater un peu et c'est assez connu, tu as peut être déjà vu.

Bon en fait je ne suis pas très calé en série...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Wanted : série sympa de 20mn

Message par Norma »

Tsar a écrit :On m'a beaucoup parlé de Community, j'ai pas encore commencé mais ça a l'air de correspondre à tes critères.
Je confirme.

gros avantage avec community, c'est qu'avec une bonne grosse culture cinématographique tu comprend encore mieux les vannes et référence, et c'est deux fois plus marrant.

Sinon, "raising hope", série américaine très drôle sur une famille wight trash qui se retrouvent à elever le bébé que leur fils a eu avec une sociopathe exécutée. C'est franchement hilarant.

"arrested developpement" aussi, ça casse pas trois pattes à un canard mais ca se laisse voir.

"hot in cleveland" parce que betty white.

"two broke girls", fun.

"curb your enthousiasme", fun.

"30 rock", parce que alec baldwin dans un role comique, et lise lemon gère un max.

Plus ado mais marrantes :

"awkward" : une ado a un accident stupide parce qu'elle est gauche, et tout le monde pense qu'elle a voulut se suicider ce qui lui apporte une notoriété bien génante dans son lycée... fun.

"suburbgatory" : une ado new yorkaise déménage en banlieue résidentielle et a l'intome conviction que le purgatoire ne doit pas etre bien pire que ce lieu. je me suis fait la premiere saison ce dimanche, j'aime bien.

britannique :

"how not to live your life" : ma chouchoue du moment.

"black book", grand classique mais tellement bon.

"it crew", une sorte de big bang theory mais en plus absurde.

Si d'autres noms me reviennent, je ralonge la liste, mais là tu devrais avoir de quoi faire.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Wanted : série sympa de 20mn

Message par Sapho »

Pas "It crew" mais It crowd
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Re: Wanted : série sympa de 20mn

Message par Coco »

Merci pour toutes ces suggestions, Norma ! Ce ne sont que des séries dont les épisodes durent une 20aine de minutes ?

Primale : je trouve Scrubs assez drôle quand je tombe dessus par hasard à la télé, mais je ne me vois pas du tout enchaîner tous les épisodes comme pour une autre série.

Je teste un peu tout ça quand j'ai fini Big Love !
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: Wanted : série sympa de 20mn

Message par Pepps »

Et moi je viens juste mettre un gros +1 sur Better off Ted Image
Dommage qu'il n'y ait eu que 2 saisons...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Wanted : série sympa de 20mn

Message par Norma »

Coco a écrit :Merci pour toutes ces suggestions, Norma ! Ce ne sont que des séries dont les épisodes durent une 20aine de minutes ?
Arrested développement j'ai un doute, mais toutes les autres sont en format 20 minutes !!
Répondre