A la radio.

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

A la radio.

Message par Billy »

Quelle radio écoutez-vous ?
Et je vous laisse libre (comme la radio ! mouah ! aerm) de nous parler de vos préférences, désamours, rendez-vous incontournables, animateurs, souvenirs...

Là, et ce dans chaque pièce, je suis bercée par le son de France culture. Une émission sur les mots. C'est très drôle et passionnant !

La plupart du temps j'écoute Europe 1, France Inter, France Culture, Nova, Nostalgie, OuiFM (radio Rock), RTL2, Chante France (dans la voiture), TSF (Radio jazz à Paris), Radio Classique.
ADIT : et à l'époque de ma vie avec le père de ma puce, on écoutait Radio Libertaire. Y avait de sacrées émissions et surtout le lundi soir "De la pente du carmel, la vue est magnifique". Ames sensibles, s'abstenir. Radio anarchiste. Je ne pense pas avoir envie de l'écouter à nouveau, mais c'est un très bon souvenir malgré tout.
Je me sens tout de suite bien, quand j'écoute la radio. J'adore les émissions culturelles, quels que soit le sujet abordé : principalement sur France Inter et France Culture.
Je suis une fan de Ruquier sur Europe 1 : je suis morte écroulée au volant en rentrant du boulot.
J'aime les émissions gastronomique avec Petit Renaud et/ou Coffe. J'aime entendre parler de bouffe. Le dimanche ou le samedi, à l'heure du marché...
La musique, je vais la chercher sur Nova, OuiFM, Nostalgie, RTL2.
La sérénité, la douceur de vivre, la spiritualité, la contemplation, je vais les chercher sur TSF et Radio Classique.
Mes souvenirs de radio me ramènent sur RTL, où la radio était branchée du matin au soir, chez les parents. Avec les grosses têtes, le soir, en rentrant de l'école. Aujourd'hui, je ne supporte pas ce type, Bouvard et ses intervenants.
Et THE super souvenir, c'était le samedi midi, avec mon steack et mes frites maison, à table avec les parents et le frère, à écouter les histoires de Pierre Bellemare.
Je ne pourrais pas me passer de radio.

JE rends l'antenne, à vous les studios.

Edit : ça peut-être une vie de partager un instant de radio avec nous ou vos habitudes.
Dernière modification par Billy le mer. août 24, 2011 10:04 am, modifié 2 fois.
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: A la radio.

Message par Charlie »

Le matin, c'est France Cul avec les Matins et après 15h c'est Ruquier sur Europe. Entre les deux, je zappe.
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: A la radio.

Message par mestic »

J'écoute uniquement StuBru (Studio Brussel), en néerlandais (que je ne parle pas muhu) mais parce que c'est la seule radio dont la programmation me correspond à 100%. Et puis les pubs en néerlandais c'est moins chiant ! :mrgreen:
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Re: A la radio.

Message par chromosomeX »

mestic a écrit :J'écoute uniquement StuBru (Studio Brussel), en néerlandais (que je ne parle pas muhu) mais parce que c'est la seule radio dont la programmation me correspond à 100%. Et puis les pubs en néerlandais c'est moins chiant ! :mrgreen:
:huhu: :huhu: Essaye TopRadio, c'est aussi en flamand mais en plus c'est que de la techno hypra bourrine (ça passe très bien en voiture). Et StuBru c'est chouette, ouais.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: A la radio.

Message par Nomade »

Quand je roule, c'est RFM ou Nostalgie, pour la musique. RFM surtout les soirs de weekend, parce que "RFM Night Fever" ça me rappelle ma jeunesse. :huhu:

Pour le matin, j'ai tenté France Inter, mais l'agressivité de Stéphane Guillon, l'humour de merde (à mon goût) de François (je crois) Morel, puis des deux grosses tâches qui lui ont succédé (et qui sévissent peut-être encore) faisait de chaque lever un mauvais début de journée, d'autant que je trouvais Pascale Clark franchement désagréable dans certaines interviews, entre son ton inquisiteur, le fait qu'elle coupe en permanence la parole de ses invités et qu'on sent qu'elle sait tout mieux que tout le monde.

Bref, je suis passé sur France Info mais ça n'a pas duré longtemps, parce qu'ils n'ont tellement rien d'intéressant à dire que la moitié du journal est consacré au sport, et parmi cette moitié les trois quarts sont pour le foot, ce qui rendait l'effet vomitif à peu près identique à celui de France Inter.

Petit crochet par FIP, qui a l'avantage de proposer de la musique en permanence, sauf pile au moment où je suis dans la cuisine (qui n'a pas la radio) pour préparer le petit déjeuner. C'est bien. :amour: Bon, sauf que la programmation est parfois assez surprenante, avec des chansons de merde (qui par conséquent me hantent la journée entière) qui alternent avec des ovnis.

Là, je suis revenu sur France Info par un mystère de la technologie et j'ai eu la flemme de chercher à nouveau FIP, donc je m'énerve de nouveau tous les matins à cause du Mercato et de la finale de la chasse au faucon à Babeloued.

Je n'ai pas du tout le réflexe "radio", principalement à cause de la publicité. Je ne supporte pas toutes ces voix hystériques déblatérant un message inintéressant à la vitesse d'une mitrailleuse en action. "Offre-valab'-dans-les-magazins-participant-voir-conditions-en-magazin", rhaaaaaaaa ! Et puis la déchéance de la langue française me hérisse également.

Une playlist, c'est mieux. :^^:
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Re: A la radio.

Message par Brouzouf »

Sur France Cul y a pas de pub. J'aime France cul :amour: et ses émissions de grande qualité, plus particulièrement : Sur les docks, Les pieds sur terre, Contre expertise, Des papous dans la tête... Pendant le festival d'Avignon, il y avait des débats ou plutôt des dialogues entre des intellectuels, philosophes, écrivains, cinéastes etc. très intéressants - mais je ne me souviens plus du titre de cette émission.
J'écoute exclusivement cette radio, du matin ou soir et parfois en podcast.
J'écoute même parfois la messe le dimanche matin. Oui, bon, bref. :euh:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: A la radio.

Message par Billy »

Brouzouf a écrit : J'écoute même parfois la messe le dimanche matin. Oui, bon, bref. :euh:
Je l'ai écoutée Dimanche matin, pendant que Kro dormait, en prenant mon p'tit dej. C'est bon, tu peux l'écrire en plus gros caractère, tu n'es plus toute seule.
sebcemoua
Messages : 26
Inscription : lun. août 08, 2011 3:03 pm

Re: A la radio.

Message par sebcemoua »

Je n'ai pas une grande culture radio. Mes parents n’écoutant jamais la radio.

J'ai donc assez peu écouté étant jeune sauf a l’époque Love in Fun ( bon ok seul les plus vieux connaitront)

Mais depuis que je travail (commercial je suis toujours dans ma voiture), j'ecoute beaucoup.
Au depart par curiosité pour Laurent Ruquier qui avait fais son CO je l'ai ecouté sur France Inter.
Puis j'ai finis par le suivre sur Europe .
Aujourd'hui j’écoute souvent Europe et j'aime beaucoup On refais le monde le soir sur RTL. J’écoute une peu RMC mais le cotes hyper demago et populiste m'agace un peu.
Je déteste les radios musicales que je n’écoute jamais avec leur programmations pourries et leur pub. Par contre le week end j’écoute souvent Jazz radio et BFM dont j'adore les émissions du week end.
Maxouh
Messages : 173
Inscription : sam. juil. 26, 2008 7:19 pm

Re: A la radio.

Message par Maxouh »

Billy a écrit :Quelle radio écoutez-vous ?

[...]

TSF (Radio jazz à Paris)
:amour:

TSF Jazz c'est juste merveilleux ! Et foutrement pratique pour les trajets en voiture : je suis tellement détendu et calme en écoutant ça, que le moindre connard qui me double n'importe comment ne me fait même pas réagir, et je roule tellement calmement qu'aucun radar ne peux m'avoir.

Non, vraiment... :niais:
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: A la radio.

Message par Lyanes »

La radio, c'est toute ma vie du matin. Et du soir.
France Inter (la plus radio des radioooooooooooo ) avec Cohen (ça y'est, il m'a fait quasi oublié Demorrand) et l'inénarrable Caroline Cartier, les deux minutes de Sofia Aram ( :amour: ). Et puis les découvertes de chroniqueur de l'été, ses sortes de remplaçant-meilleur-que-les-sélectionnés- ....

Quand ça m'saoule d'entendre parler de DSK ou de la Lybie, je zappe sur
Nova (rhô, le grand mix c'est juste une tu -e - rie !!!)
Béton ( radio tourangelle, 25 ans d'âge, sans pub, avec des émissions complètement délirante, telle 'le grand soir" ou comment donner la parole à tout les zanarts de touraine !!! )

Voilà. J'ai oublié depuis longtemps le son de RFM, Nostalgie ou NRJ. Et ça m'fait du bien!
Lorsque je suis dans des contrées complétement perdue, je ne capte plus que:
Alouette, la radio du Grand Ouest. :ah:
Grafic (radio trèèèèès locale, play list absoluement à chier)
France Bleu Touraine/Berry/Loir et Cher :roll:
... et RCF. Radio Catho France. Tomber sur la prière du soir de Taizé ou les hymnes de JMJ successives, c'est carrement mortel en fait. Et je ne zappe pas, bien au contraire! Revival 2001 :ninja:


Radio 21 me manque, Galaxie me manque, Contact me manque :snif:
Répondre