A la radio.

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: A la radio.

Message par Billy »

Là, j'écoute en podcast l'émission de Ruquier sur Europe 1. J'adore. Je me bidonne toujours autant. Ce qu'ils sont cons. (et c'est vraiment très appréciable d'écouter l'émission sans être interrompue par les pubs...)
Et pour rebondir sur ce que vient de dire Lyanes (en 2011, donc :mrgreen: ), je suis tombée sur radio catho la semaine dernière et j'ai écouté les chants qu'ils diffusaient. C'était bon et beau.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: A la radio.

Message par Lyanes »

Billy a écrit :Et pour rebondir sur ce que vient de dire Lyanes (en 2011, donc :mrgreen: ), je suis tombée sur radio catho la semaine dernière et j'ai écouté les chants qu'ils diffusaient. C'était bon et beau.
Va falloir que j'aille les voir pour faire une interview dans le cadre de mon taf .... Apparemment, sur certaines communes de l'indre et loire, notre public cible écoute RCF.
Au s'cours :snif: ...

Pour rebondir du coup sur ce fil, (pas de succès, les et aloriens ne sont pas radiophile ?) Est-ce que les amateurs de France [...] ont vu ce docu ? :amour: [youtube]kf8AAOpv7iM[/youtube]
arwynia
Messages : 130
Inscription : jeu. août 25, 2011 8:24 pm

Re: A la radio.

Message par arwynia »

Pas vu! Mais j'aimerais bien.

Moi aussi j'écoute pas mal France inter ( pas les matinales d'info qui m'ennuient un peu par contre). J'ai écouté les premières émissions de Barbara Carlotti le soir ( Cosmic fantaisie)et je trouve ça pas mal du tout! En revanche, grosse déception l'après-midi avec l'inénarrable Busnel remplacé par.... Frederic Mitterrand dans la case interview. Hors de question que j'écoute les émissions de ce type...J'ai aussi écouté l'émission d'Agathe André la nuit ( Vos désirs sont mes nuits) mais pour l'instant, je suis moyennement convaincue ; ceci dit, je lui laisse une chance parce que j'adorais son émission Mutants, qui n'existe plus.

Mon émission préférée ( Sur les épaules de Darwin) continue, alors je suis contente!

J'aimerais bien écouter un peu plus France Culture mais je ne trouve pas tellement évident de s'y retrouver dans leur grille des programmes...L'an dernier j'écoutais parfois l'émission d'Enthoven et puis Du grain à moudre, le débat de l'après-midi que je trouvais sympa. Vous auriez des émissions à conseiller?

Sinon, je connais assez mal les autres radios ( à part RTL que j'entends chez mes parents et que je trouve...Ahum. Ouais bon, je vais rien dire). En fait, je suis venue à écouter la radio par les podcasts, je n'en avais pas l'habitude auparavant. Ce serait cool d'avoir des conseils d'audition ici :p.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: A la radio.

Message par Billy »

Si je ne trouve rien d'autre à faire ce soir, je regarde le doc sur Radio France. Il est visible sur youtube ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: A la radio.

Message par Norma »

J'avais pas vu ce fil.

Alors moi c'est France Inter le matin (j'adore Coen, Aram, Clarck, ...) puis j'éteins avec Service Public parce que je peux pas saquer cette émission. Et avant c'était France Inter le soir aussi quand y avait José Arthur, Bernoir Lenoir et mon chouchou parmi les chouchous : Laurent Lavige.

Je me tâte à suivre Stephane Bern sur RTL parce que j'ai toujours beaucoup aimé son Le fou du roi et visiblement il a amené ses chroniqueurs avec lui.
Mais je repasserais forcément après sur le jeu des milles euros sur inter.

Après en général je zapp l'excité d'extrême gauche et reviens pour Carrefour de l'Odéon.

Quand je veux de la musique, c'est Radio Meuh sur le web, sinon, RBS - Radio Bonjour Strasbourg, une radio associative hip/hop, soul, funk, vraiment pas mauvaise. C'était aussi un peu Radio En Construction (la même mais rock, électro, alternatif) mais j'ai arrêté de suivre depuis quelques années.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: A la radio.

Message par Sarablue »

Moi je n'écoute la radio qu'en voiture.
Et j'écoute surtout Nostalgie parce que je suis vieille dans ma tête et que les chansons qu'ils passent sont les seules dont je connais les paroles (oui parce que je chante en voiture)
Et sinon j'écoute aussi Chérie Fm et RTL2 quand je ne trouve pas Nostalgie.
Et même Chante France.

Et j'ai même pas honte.
Enfin pas trop.
arwynia
Messages : 130
Inscription : jeu. août 25, 2011 8:24 pm

Re: A la radio.

Message par arwynia »

Quand j'avais une voiture, je faisais comme toi Blue! Enfin bon, avec les variantes Martinique. Et puis avant qu'on me vole mon antenne....J'ai quand même écouté la matinale d'nrj martinique pendant 1 an après ça...Et je dois même confesser que parfois, je trouvais ça marrant ( et du coup, j'ai appris les paroles des chansons de Rihanna :p)
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: A la radio.

Message par Billy »

Là, petit bonheur, une émission sur la cuisine (en l'occurence, le chocolat) sur France Inter. J'aime le son de cette radio.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: A la radio.

Message par Billy »

Un reportage sur les gangs de Grigny, dans l'émission de Mermet sur France Inter.
http://www.franceinter.fr/emission-la-b ... angs-story
Répondre