Un chant d'amour

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Juuune
Messages : 624
Inscription : mer. mai 04, 2011 3:57 pm

Un chant d'amour

Message par Juuune »

Si vous ne connaissez pas encore Un chant d'amour, les garçons, vous n'êtes pas des vrais. Regardez-moi ce bijou de sensualité et de tendresse, mettant en scène deux amoureux emprisonnés :

http://video.google.com/videoplay?docid ... 3913401693

et dites-moi ce que vous en pensez. Moi, je l'ai vu vingt fois, et à chaque fois c'est la même émotion qui me saisit.
sandoval

Re: Un chant d'amour

Message par sandoval »

Perso j'adore...l'atmosphère qui s'en dégage est superbement rendue...
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Un chant d'amour

Message par kerber »

Ca ne m'a rien fait.
Ce genre de film existe, ce n'est pas négligeable :wink:
Constance Petersen
Messages : 1699
Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm

Re: Un chant d'amour

Message par Constance Petersen »

Il ne serait peut-etre pas inutile de preciser que le film a ete ecrit, monte et realise par Jean Genet et qu'il a ete censure pendant 25 ans en France.

(Constance, a Cesar etc)
Juuune
Messages : 624
Inscription : mer. mai 04, 2011 3:57 pm

Re: Un chant d'amour

Message par Juuune »

@Sandoval : contente que tu aies aimé ! Un de mes films fétiches. J'ai la même relation d'admiration / fascination pour les romans de Genet, que j'ai lus et relus jusqu'à en être complètement imprégnée.

@Constance je partageais ce film pour sa beauté, et comme sa beauté ne réside pas dans sa censure, je n'ai rien précisé. Et puis le nom de Genet apparaît dès la première seconde du film, aussi n'ai-je pas jugé utile de dire qu'il s'agissait de son oeuvre : peut-être aussi (j'avoue, j'avoue) pour qu'une petite dose de suspense donne l'envie de cliquer sur le lien :yeah:
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Un chant d'amour

Message par Harmodius »

Et quand vous aurez fini de voir le film, filez lire Le Condamné à mort du même Genet. Et ensuite vous vous lancerez dans ses romans (Notre-Dame des Fleurs... :amour: ) et puis vous me direz merci :D
Dans les deux oeuvres que j'ai citées, d'ailleurs, on retrouve ce thème du film, visiblement cher à l'auteur, de la cigarette comme symbole du coït homosexuel.
Juuune
Messages : 624
Inscription : mer. mai 04, 2011 3:57 pm

Re: Un chant d'amour

Message par Juuune »

@Harmodius : oh quelqu'un qui connaît vraiment Genet ! Je viens de passer trois mois dedans, lu et relu presque tout, c'est devenu en peu de temps mon auteur préféré. Pour le plaisir :
Pour mieux parler de Stilitano, le manchot, j'attendrai quelques pages. Que l'on sache d'abord qu'il n'était orné d'aucune vertu chrétienne. Tout son éclat, sa puissance, avaient leur source entre ses jambes. Sa verge, et ce qui la complète, tout l'appareil était si beau que je le ne puis nommer qu'organe générateur. Il était mort, croyiez-vous, car il s'émouvait rarement, et lentement : il veillait. Il élaborait dans la nuit d'une braguette bien boutonnée, encore qu'elle le fût par une seule main, cette luminosité dont resplendira son porteur.
Journal du voleur
sandoval

Re: Un chant d'amour

Message par sandoval »

Harmodius a écrit :Et quand vous aurez fini de voir le film, filez lire Le Condamné à mort du même Genet. Et ensuite vous vous lancerez dans ses romans (Notre-Dame des Fleurs... :amour: ) et puis vous me direz merci :D
Dans les deux oeuvres que j'ai citées, d'ailleurs, on retrouve ce thème du film, visiblement cher à l'auteur, de la cigarette comme symbole du coït homosexuel.
Ah oui cette cigarette tout un symbole! :mrgreen:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Un chant d'amour

Message par zphyr »

Comme il s'agit d'une œuvre cinématographique, j'ai déplacé. :wink:

Sinon, très belle sensualité, l'érotisation des objets est toujours extrêmement évocatrice !!
Juste un petit bémol sur certains jeux d'acteurs approximatifs....

Ah ! le poitrail velu à peine caché par le vieux pull.... :-P
sandoval

Re: Un chant d'amour

Message par sandoval »

Ah ça Zephyr tu l'as pas raté! :wink:

Cela fait longtemps que je l'avais vu ce petit film mais j'adore vraiment...
Répondre