Un chant d'amour

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Behemoth
Messages : 53
Inscription : dim. juin 27, 2010 7:43 pm

Re: Un chant d'amour

Message par Behemoth »

J'avais déjà vu ce film, mais j'ai bien aimé me rafraîchir la mémoire. :content: C'était au temps où je voulais m'informer sur la culture cinématographie gay, et j'ai crois d'avoir vu dans les mêmes jours aussi Querelle de Brest.

Pour ce qui concerne ce film, ces sont beaucoup les éléments qui m’intéressent: l'utilisation de symboles pour traduire en image le désir ou sa frustration, la musique qui dans la première partie crée un effet de crescendo et encore la liaison danse-désir. Et le résultat est souvent très émouvant, comme dans le cas de la fumée qui traverse le mur et qui devient la seule forme tangible de contact avec l'autre.
Cela dit, selon mon gout et mon expérience (tous les deux plutôt limités, il faut le dire), je trouve que ce petit film ne répond pas à cet équilibre qui, à mon avis, caractérise une ouvre d'art. Il y a quelque chose qui manque et quelque chose qui excède. C'est, peut-être, cette attention sur la sexualité qui devient à traits une fin en soi. C’est avec une toute autre estime que je regarde, par exemple, le Querelle de Fassbinder.
Je répète, ce n’est que mon opinion et j’aimerait bien être contredit sur ces points :-P
Répondre