"Absents"

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

"Absents"

Message par Erual »

J'ai failli répondre au topic les sorties de cinéma, mais en fait je crois qu'il mérite une place à part, d'autant plus qu'il a eu un prix !
Je recommande vivement le film "Absents".

Image
Synopsis : Martin se blesse lors d'un cours de natation. Après l’avoir emmené à l’hôpital, Sebastian, son professeur, propose à Martin de le raccompagner chez lui. Mais il n’y a personne. Le professeur n’a alors d’autre choix que de lui proposer de passer la nuit chez lui, sans encore se douter des vraies intentions de son jeune hôte…
Voir la bande annonce


La thématique du film tourne autour d'une relation ambiguë entre un prof et un élève, avec toute la pression de la société derrière que l'on ressent assez fortement. J'ai beaucoup apprécié le fait que pour une fois, l'ado ne soit pas mis en position de "victime innocente".

Je me suis fais la remarque avec un ami que des gens sortaient peu à peu, chacun leur tour de la salle, qu'est-ce qui gêne, la relation homosexuelle ? ou la relation majeur/mineur ?
Quoiqu'il en soit, c'est un film qui met bien en avant ce tabou, et les limites que les gens peuvent se fixer dans leurs sentiments amoureux de par la pression, les normes d'une société.

Cela m'a renvoyé à toutes les accusations de pédophilies qui sont amenés à tord et à travers, notamment cette affaire de la prof amoureuse de son élève de 15 ans qui s'est suicidé (vous savez celle pour qui Aznavour a chanté). Je me suis demandée si on n'avait pas tord d'appeler "pédophilie" tout et n'importe quoi (excusez moi l'expression), dans le sens où ce qui doit être pénalisé c'est le viol, le fait qu'un seul des deux soit consentant, et non le fait qu'ils aient un grand écart d'âge. Et puis, cela fait du coup oublier que la pédophilie reste le viol d'enfants, qui eux sont réellement innocents face à l'adulte, l'autorité de l'adulte.

Bon, c'est un sujet assez vaste je pense où on ne peut pas faire de généralité, mais voilà. J'ai été compréhensible ? :-P
Courrez le voir si c'est pas déjà fait !

Oh d'ailleurs, j'y pense. Un ami lui a plutôt vu le sujet de l'inceste "élargi" plus que la pédophilie, dans le sens où le prof joue un rôle auxiliaire aux parents, je trouvais la remarque plutot intéressante en fait.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: "Absents"

Message par Lyanes »

OFF-Topic :
Ah! Merci Erual, j’espère qu'il passera par chez moi ce film! ça donne envie!
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: "Absents"

Message par Norma »

Ah bin j'allais justement pondre ce topic.

Donc j'ajouterais juste qu'il sort le 27.
Dodoo
Messages : 401
Inscription : dim. juin 25, 2006 9:08 pm

Re: "Absents"

Message par Dodoo »

Oh oui, je le guette ! Faîtes qu'il passe du côté de chez moi, merci, merci...
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: "Absents"

Message par Blinded »

Accessoirement il se joue déjà sur Paris et Lyon. Je l'ai d'ailleurs vu.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: "Absents"

Message par Norma »

Blinded a écrit :Accessoirement il se joue déjà sur Paris et Lyon. Je l'ai d'ailleurs vu.
crâneur.
sandoval

Re: "Absents"

Message par sandoval »

Il passera jamais dans mon coin...
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: "Absents"

Message par Blinded »

Norma Jean a écrit :
Blinded a écrit :Accessoirement il se joue déjà sur Paris et Lyon. Je l'ai d'ailleurs vu.
crâneur.
Il n'est pas exceptionnel. Bien filmé certes, mais je dois dire que le genre torturé à deux ronds le rend vaguement pompeux.
Félix35
Messages : 135
Inscription : mar. janv. 10, 2006 7:40 am

Re: "Absents"

Message par Félix35 »

Le film n'est pas inintéressant mais c'est affreusement long et lent, et pourtant je suis un habitué des films d'art et essai. J'y suis allé avec des amis et on est sortis à la fin du film (on a tenu!) en levant les yeux au ciel…
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: "Absents"

Message par Erual »

Blinded a écrit :je dois dire que le genre torturé à deux ronds le rend vaguement pompeux.
J'ai pas trouvé ça torturé moi ! Enfin je crois. J'ai trouvé qu'on se laissait bien porté par les émotions du film ! Mais c'est peut-être que je suis torturée moi-même donc c'est passé comme une lettre à la poste :mrgreen:
Qu'est-ce que t'appelles genre torturé en fait ?
Répondre