Transformers III, une totale chiasse !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Crown Prinz
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 22, 2009 9:47 am

Transformers III, une totale chiasse !

Message par Crown Prinz »

Image

Que dire de plus ? C'est loooong, c'est débile, c'est pourri ;-) Enfin la recette habituelle pour un film de Michael BAY, quoi. Il est douloureux de voir s'y abîmer des acteurs de la trempe de John MALKOVITCH ou encore Frances McDormand (la personnage principale de Fargo, ou encore Burn after reading) ; il faut croire qu'ils avaient chacun soit un redressement fiscal, soit leur came à payer, je ne vois que ça.

Certes, c'est un peu moins pire que le II, mais en même temps le challenge aurait été délicat à relever. Il y a une pitoyable tentative à un moment de nous faire croire que sisisi, les scénarios des opus I et II étaient subtilement intriqués dans celui de ce troisième opus, où tous les événements d'avant n'étaient qu'une gigantèsque mascarade pour nous mener à l'opus III, le vrai de vrai. On peut cependant espérer que ce sera le dernier, étant donné que la moitié au bas mot des protagonistes meurt. 100 % des méchants, et plusieurs gentils importants.

La 3D ne sert à peu près strictement à rien, comme d'habitude j'ai envie de dire. A savoir que la pub pour Haribo qui précède le film représente un instant de 3D 10 000 fois plus jouissif que tout ce que peut contenir le film, dans lequel à part faire en sorte que les sous-titres apparaissent un plan légèrement avant celui de l'image, il n'y a à peu près rien d'intéressant apporté par la pseudo-3D dont l'unique but semble bel et bien de faire raquer les tickets 3 € plus cher.

La fin est un parangon de nullité, archi-bâclée. On croirait presque à un littéral : "Au fait, c'est fini !".

Bref : idéal pour oublier son cerveau pendant 157 minutes. Mais à éviter si possible.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Transformers III, une totale chiasse !

Message par insyd »

Woaw c'est un film pour moi. Ton spitch m'a totalement donnée envie de le voir. Je vais donc aller dépenser mes 8.80€ la semaine prochaine (j'en profite c'est mon papi qui paye) pour ma séance de ciné hebdomadaire. :euh:
Nitenshi
Messages : 88
Inscription : jeu. juin 16, 2011 4:09 pm

Re: Transformers III, une totale chiasse !

Message par Nitenshi »

Tiens, ils ont fait un 3 ? Déja que je comprends difficilement que des gens aient pu aller voir le premier...

Franchement, un film où des extraterrestres arrivent sur Terre, se déguisent en voitures pour en fait être des robots géants... Y a des gens qui aiment ça ?! Oo
Je préfère encore mater un Gundam. :x
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Transformers III, une totale chiasse !

Message par floridjan »

Frances McDormand dans un film de Micheal Bay ???? Oh Mon Dieu !!! :snif:
Crown Prinz
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 22, 2009 9:47 am

Re: Transformers III, une totale chiasse !

Message par Crown Prinz »

floridjan a écrit :Frances McDormand dans un film de Micheal Bay ???? Oh Mon Dieu !!! :snif:
Les prix de l'héroïne ont malheureusement augmenté ces derniers temps. Pas le choix !
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Transformers III, une totale chiasse !

Message par floridjan »

Crown Of Thorns a écrit :
floridjan a écrit :Frances McDormand dans un film de Micheal Bay ???? Oh Mon Dieu !!! :snif:
Les prix de l'héroïne ont malheureusement augmenté ces derniers temps. Pas le choix !
Elle pouvait faire comme Gwyneth Paltrow, accepter un second rôle dans Glee... Tout mais pas Michael Bay ! :snif:
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Transformers III, une totale chiasse !

Message par Joker »

Mcdormand est très cool dedans


sinon, comme déjà dit, grande surprise pour ma part j'ai adoré

rien que l'intro de 15min est superbe, rien à redire dessus

après ça se gâte, niveau scénar tout ça, mais bon osef là pour le coup
Crown Prinz
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 22, 2009 9:47 am

Re: Transformers III, une totale chiasse !

Message par Crown Prinz »

C'est intéressant cette posture : osef du scénario d'un film de 02h37.

Et bien écoute, je crains que la plupart du temps les gens qui s'infligent un métrage de cette longueur aient envie d'avoir quelque chose de consistant et pas trop absurde qui leur soit raconté, non pas un patchwork de scènes d'actions.

Donc moi pas osef, même si je ne m'attendais pas à quelque chose de violemment subtil, j'ai trouvé pénible d'avoir RIEN comme histoire ou presque pendant de loooongues minutes de baston qui meublent.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Transformers III, une totale chiasse !

Message par floridjan »

oseb de ce que les gens disent et pensent
osb mutuellement en regardant la messe le dimanche matin
jmb devant la télé en mangeant des chips
isb sous la douche en pensant à Josh Hartnett en train dsb devant un fdc

Comme c'est amusant ! :mrgreen:
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: Transformers III, une totale chiasse !

Message par aesoper »

Franchement Crown Of Thorns toi qui a l'air d'une personne intelligente, cultivé, et tout à fait capable de se renseigner sur la qualité d'un film pourquoi aller voir une telle merde ? Bon tu fais ce que tu veux de ton temps, mais ce qui me gène c'est qu'en allant le voir tu participes aux recette de ce film, crée une demande pour un prochain épisode, empêche l'allocation de crédit pour des films alternatifs, participes à la débilisation de notre culture, bref tu es (partiellement) responsable de la chute de notre société. :gentil:
Répondre