Millénium, wow, enfin le chef d'oeuvre ?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Millénium, wow, enfin le chef d'oeuvre ?

Message par Joker »

http://www.youtube.com/watch?v=8kOFGI0p ... r_embedded


OMGGGGGGGG

Merci, enfin une réelle adaptation phare, choc, puissante, du moins à priori, même si la Lisbeth a l'air beaucoup moins réussie
Dernière modification par Joker le sam. mai 28, 2011 10:13 pm, modifié 1 fois.
MC
Messages : 164
Inscription : sam. avr. 04, 2009 2:34 pm

Re: Millénium, wow, enfin le chef d'oeuvre ?

Message par MC »

Mmmm, j'ai bien aimé la 1ere adaptation et l'actrice était waouw. Là, je la trouve très bof :oops:
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Millénium, wow, enfin le chef d'oeuvre ?

Message par Joker »

oui mais là y'a du très lourd niveau réalisateur, et surtout un film ENFIN ultra-violent, car tout le récit tire sa force de ça je trouve, ça manquait chez les suédois (et je me répète mais le second et troisième volet suédois sont des téléfilms (vraiment), et j'ai même pas vu le trois tellement le second était infiniment moyen) donc là, j'attends beaucoup du réal de seven

et Craig sera bien meilleur que l'autre, à défaut d'avoir une meilleure Lisbeth :(

100 millions de budget quand même, Fincher met les petits plats dans les grands, pour un R RATED c'est juste démentiel
LadyG
Messages : 675
Inscription : jeu. juin 07, 2007 4:23 pm

Re: Millénium, wow, enfin le chef d'oeuvre ?

Message par LadyG »

Bin déjà Craig est bien plus charmant/beau/sexy/animal/etc que l'autre suédois, donc à mon sens ça colle mieux au personnage du journaliste. Mais c'est personnel.
MC
Messages : 164
Inscription : sam. avr. 04, 2009 2:34 pm

Re: Millénium, wow, enfin le chef d'oeuvre ?

Message par MC »

Joker a écrit :oui mais là y'a du très lourd niveau réalisateur, et surtout un film ENFIN ultra-violent, car tout le récit tire sa force de ça je trouve, ça manquait chez les suédois (et je me répète mais le second et troisième volet suédois sont des téléfilms (vraiment), et j'ai même pas vu le trois tellement le second était infiniment moyen) donc là, j'attends beaucoup du réal de seven

et Craig sera bien meilleur que l'autre, à défaut d'avoir une meilleure Lisbeth :(

100 millions de budget quand même, Fincher met les petits plats dans les grands, pour un R RATED c'est juste démentiel
Je les ai pourtant bien aimés :oops: :D et je les ai trouvé violent. J'ai trouvé que l'adaptation collait bien aux livres, que les acteurs avaient été pas mal choisis. Et puis, que les livres écrits par un suédois soient adaptés par des suédois me convenait. Je redoute un peu l'adaptation américaine, surtout si elle tombe dans la grosse production hollywoodienne. A mon sens, c'est bien plus l'atmosphère qui compte que les images ultra léchées et des grosses scènes pleines d'hémoglobines.

Tu lui reproches quoi au juste àl'acteur qui joue le journaliste?

J'avoue qu'en plus ça me gonfle cette manie des américains d'américaniser tout, faisant des adaptations à leurs sauces des films étrangers à succès. J'y vois une forme de négation des capacités des autres et du nombrilisme déplacés :oops: :evil:
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Millénium, wow, enfin le chef d'oeuvre ?

Message par Joker »

je comprends pas ces critiques, ça me rappelle l'époque où on critiquait Fincher de vouloir faire un film sur facebook, mais ça c'était avant la branlette intello bobo oscarisé qu'il a déclenché avec le film :)
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Re: Millénium, wow, enfin le chef d'oeuvre ?

Message par puck »

Hollywood ne peut décidément pas laisser passer une occasion de se faire du fric en "américanisant" le moindre film étranger à succès. J'ai du mal à l'imaginer à la hauteur de l'autre. On verra bien.
LadyG
Messages : 675
Inscription : jeu. juin 07, 2007 4:23 pm

Re: Millénium, wow, enfin le chef d'oeuvre ?

Message par LadyG »

MC a écrit :Tu lui reproches quoi au juste àl'acteur qui joue le journaliste?
Bah quand j'ai lu les livres, je m'imaginais Mikael Blomkvist hyper séduisant, il a plusieurs conquêtes, d'ailleurs même Lisbeth ne peut lui résister. Et quand j'ai vu l'acteur, heu ben ..... Voilà quoi je trouvais que son physique collait pas du tout au personnage. Mais c'est encore un avis personnel évidemment.
Et puis c'est pareil pour Erika Berger, je l'imaginais sexy à souhait, et puis en fait non, dans le film j'ai pas retrouvé ce côté là.

Edit : je viens de me rendre compte que la question était sûrement pas pour moi :mrgreen:
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Millénium, wow, enfin le chef d'oeuvre ?

Message par Maïzena »

Joker a écrit :je comprends pas ces critiques, ça me rappelle l'époque où on critiquait Fincher de vouloir faire un film sur facebook, mais ça c'était avant la branlette intello bobo oscarisé qu'il a déclenché avec le film :)
OFF-Topic :
Humm. J'ai quelqu'un à te présenter :ninja:

Sinon, je n'irai pas voir l'adaptation, déjà que j'ai trouvé la version suédoise suffisamment violente à mon goût. Et le choix des acteurs parfait, pas besoin d'avoir un physique hollywoodien pour avoir de multiples conquêtes et pour plaire.
Après il y a un marché pour ce genre d'adaptation donc why not, l'industrie du cinéma c'est qd même des gros sous.
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Millénium, wow, enfin le chef d'oeuvre ?

Message par Eilraet »

Maïzena a écrit :
Joker a écrit :je comprends pas ces critiques, ça me rappelle l'époque où on critiquait Fincher de vouloir faire un film sur facebook, mais ça c'était avant la branlette intello bobo oscarisé qu'il a déclenché avec le film :)
OFF-Topic :
Humm. J'ai quelqu'un à te présenter :ninja:
Surtout pas ! T'imagines si ils trouvent le moyen de se reproduire !

(Tu penses bien à Nilban au fait ?)

Ah et coucou pendant que j'y suis :lol:
Répondre