Tomboy

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: Tomboy

Message par logik »

Finalement j'ai très rapidement eu l'occas' de le voir :content:
Un film que j'ai beaucoup aimé, tant du point de vue technique que scénaristique : des cadrages souvent très réfléchis, la petite fille qui joue Laure/Mickaël avec une pureté énorme, une maturité dans son regard. Une des scènes finales qui fait cruellement penser à Boys Don't Cry :snif:
A noter que ce film a été entièrement tourné avec un appareil photo, superbe fluidité dans certains plans comme lorsqu'ils jouent au foot.
Je ne sais pas si vous savez mais Céline Sciamma est également la réalisatrice d'un des cinq courts métrages contre l'homophobie (et à mon goût le plus réussi) : Pauline (visible sur Youtube)
:souris:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Tomboy

Message par popy »

Petite précision: effectivement , ca été tourné avec un appareil photo mais pas toutes les scenes. Il me semble que cetait avec le Canon reflex mark 5 et à noté aussi avec les bon objo nécessaires.
sandoval

Re: Tomboy

Message par sandoval »

J'ai bien aimé ce film.

Je trouve l'actrice principale magnifique, on la prend vraiment pour un garçon physiquement.

Cela rappelle des souvenirs d'enfance...cela me rappelle ma propre "Tomboy", ma meilleure amie d'enfance qui était exactement comme elle! Lookée comme un p'tit mec.

J'ai beaucoup aimé la scène de la petite pâte à modeler. :wink:
Ellayne
Messages : 59
Inscription : mer. sept. 21, 2011 10:06 pm

Re: Tomboy

Message par Ellayne »

J'avais bien aimé aussi.

Parce que le film n'essaie pas d'expliquer le pourquoi, ni le comment ou ce qui pourrait se passer ensuite... juste l'histoire de cette gamine à ce moment-là... Très touchant !
Acide
Messages : 37
Inscription : jeu. oct. 13, 2011 4:24 pm

Re: Tomboy

Message par Acide »

Toujours pas vu ! Va falloir y remédier !
Répondre