I am number FOUUUUR ! ou comment Dawson rencontre StarGate !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Crown Prinz
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 22, 2009 9:47 am

I am number FOUUUUR ! ou comment Dawson rencontre StarGate !

Message par Crown Prinz »

Image Image Image

J’ai vu Ich bin Nummer vier hier soir avec un pote, et j’ai naturellement trouvé ça un brin pourri, mais néanmoins, sans que je ne sache dire pourquoi, peut-être un cran au-dessus de Suçeur-Poing.

Bon, je devine hélas pourquoi j’ai eu cette impression : la focalisation sur deux créatures dont le taux de tronchabilité était pour moi, vile pédéraste, nettement plus net que celui des 5 pétasses de Suçeur-Poing. Le héros d’une part, bien que seulement « moyen-bien » (mais indéniablement bien fichu), et son acolyte qui est certes encore un peu trop vert (16 ans), mais qui, si sa testostérone et ses hormones de croissance continuent dans leur actuelle lancée harmonieuse, devrait atteindre des sommets de baisabilité une fois l’âge adulte pleinement venu.

Image
Si c'est pas du regard homo-érotique, ça !

Bon, globalement c’est plutôt à chier, il n’y a pas à tortiller. Avec des poncifs tout à fait ridicules, qui ont d’ailleurs fait rire la salle à quelques reprises (« We don’t love like humans : with us, it’s forever ! »), voire même carrément applaudir à la fin tant l’un des clichés servis était « celui de trop » ! (mais je ne vous spoil pas).

On a droit bien entendu à cet horizon indépassable de tout film qui se déroule dans un High School américain : le bully, quarterback, qui terrorise et tyrannise le jeune premier de la classe. Heureusement, Spock s’interpose et sauve le science nerd, qui deviendra ensuite son best friend. De nombreuses scènes d’amitié auraient à cet effet gagné en intérêt si elles s’étaient soldées ni plus ni moins que par une pelle entre ces deux connards, d’autant que la défiance que le premier inspire au second (normal en même temps : il a une force surhumaine, pulvérise les quarterbacks d’une pichenette, et se met même à avoir des mains qui ressemblent davantage à des feux de brouillard tellement elles brillent fort) les amène assez régulièrement à s’envoyer de longs regards plein d’intensité dramatique chacun dans les mirettes (dont le sous-entendu érotique n’est plus à prouver).

Image
J'ai décelé "mange mon cul !" comme injonction subliminale dans ce regard de veau, pas vous ?

Au lieu de cela, Spock préfère s'intéresser à l'ex-girlfriend du bully quarterback, elle-même se définissant comme une ancienne bitch (qu'il faut ici entendre selon l'acception tasspé, plutôt que salope), mais qui s'est émancipé de la bitchitude lorsqu'elle s'est mise à faire des photos, ce qui l'a amenée à réaliser du coup que son boyfriend bully était un loser. Et du coup, c'est tout bénèf pour Spock, vu que ça devient sa girlfriend à lui, au grand dam du best friend qui en est réduit à jerk off dans une chaussette en les regardant se donner des french kisses.

Heureusement pour nous, quelques salvateurs événements violents, tels des agressions, des meurtres et de gros échanges de baffes, viennent nous sortir de ce qui pourrait s'annoncer comme un très mauvais épisode de Dawson's Creek, pour aboutir sur un machin à mi-chemin entre Buffy et StarTrek, ce qui est sans doute un moindre mal.

Nous avons ainsi le plaisir de faire connaissance vers la fin avec Number Six, bombasse blonde plutôt sexy, et à vrai dire seul personnage un tout petit peu intéressant et drôle du bousin.

Image
L'un des super-pouvoirs de Number Six consiste à produire des pets au Napalm lorsqu'elle a mangé épicé la veille

Image
Chez l'Alien mâle, l'éjaculation se fait par la main droite

Image
Scène de branlette espagnole entre habitants de la planète Nameck. Manifestement, Number Six n'est pas clitoridienne

Les hiatus béants du pitch sont légions, évidemment :
> Les neufs gamins sont renvoyés sur Terre avec l'héritage génétique de leurs parents, ce qui leur confère des aptitudes physiques, extra-sensorielles et psychiques démesurées, les rendant capable de défier les vilains. Que les mêmes parents avec les mêmes pouvoirs se soient fait pulvériser la gueule par les mêmes adversaires quelques années plus tôt n'a pas l'air de remettre en cause l'opportunité de fonder tous les espoirs sur 9 gamins à qui on ne donne aucun avantage stratégique supplémentaire.
> Qu'on nous serine tout le film qu'il faut "find the others !" parce-que "you'll be stronger together !" n'a pas motivé leurs parents quelques années plus tôt à justement les envoyer tous ensemble d'office, plutôt que séparés (bon, ça OK on peut critiquer : enfants et sans pouvoir, c'est un avantage stratégique d'être tous cachés à des endroits différents, sans avantage lié au fait de combiner leurs facultés, et c'est seulement adulte que le fait de pouvoir combiner leurs pouvoir ayant atteint la maturité devient un avantage supérieur au désavantage de ne plus être dispersés et donc durs à tous trouver).
> Que les méchants n'aient manifestement aucune difficulté à pulvériser une civilisation nettement plus avancée technologiquement et militairement que la race humaine n'a pas l'air de lever d'incohérence majeure, lorsque mis en regard du fait qu'ils convoitent également la planète Terre puisqu'ils n'arrêtent pas de le dire, qu'ils sont en fait déjà arrivés dessus, que rien de plus puissant que ce qu'ils ont eu à affronter jusqu'alors ne s'oppose à ce qu'ils en prennent le contrôle, on constate qu'ils ne font rien de plus que ça pour s'en rendre maîtres. Ils sont peut-être tous syndiqués à la CGT-VIGM (Voyage Intersidéral et Génocide de Masse), et font une consciencieuse grève du zèle pour obtenir davantage de congés payés ?
> Et surtout, surtout : que tant que le Gamin N n'est pas encore mort, tous gamins N+1... jusqu'à 9 soient rigoureusement immortels (c'est dans le pitch... me demandez pas d'où ça sort) ne les motive pas, ces cons, à en profiter !!! Mais là non. Four prend rigoureusement autant de risques que Six, quand bien même elle ne risque rigoureusement rien, elle, et tout le monde trouve ça très normal. Il y aurait mille avantages à ce qu'ils s'organisent différemment, qu'elle prenne TOUS les risques majeurs puisque pour elle ça n'en sont pas, mais non.

Etc. etc., la liste pourrait être longue.

La meilleur part du film, c'est sans nul doute ce sale petit connard

Image Image

qui comme dit plus haut devrait s'avérer assez plaisant à travailler au corps, une fois qu'il aura fini de pousser et qu'il se parera d'un peu plus de poil au menton.


Bref, voili voilà mon avis dessus. Attention hein : n’allez pas me faire dire que je vous le recommande ! J’ai simplement fait le constat que je n’ai pas regardé ma montre.
Dernière modification par Crown Prinz le dim. avr. 10, 2011 10:03 pm, modifié 5 fois.
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Re: I am number FOUUUUR ! ou comment Dawson rencontre StarGa

Message par Brouzouf »

Huhu, c'est génial. Mais j'aurais bien voulu voir une photo du pote du petit mec là, celui qui a les super pouvoirs. C'est le blondin qui éjacule par la main ?
Crown Prinz
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 22, 2009 9:47 am

Re: I am number FOUUUUR ! ou comment Dawson rencontre StarGa

Message par Crown Prinz »

Brouzouf a écrit :C'est le blondin qui éjacule par la main ?
Tout à fait. Il a à peu près la présence d'une huître à l'écran, mais à sa décharge son rôle est assez mal écrit (n'oublions pas que c'est Michal BAY, alias bouse-man, qui produit), et sans doute guère mieux dirigé.

Image
Ouaaais ! On a gagnééé !

Je ne trouve pas à proprement parler très beau, comparé aux jeunes gueules d'anges de sa génération. Mais sa plastique est à son avantage. Suffit de se le taper avec un sac à papate sur la gueule, une photo de son best friend par dessus, et voilà !
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: I am number FOUUUUR ! ou comment Dawson rencontre StarGa

Message par aesoper »

Cute en effet, mais en voyant la voiture dans la grange ca me fait penser à Smallville.

C'est quand même marrant de se moquer de la facilité de mettre de la bonasse dans des films pour faire des entrées et tomber sous le même charme dans l'autre sens, j'adore cette mauvaise fois :content:
Crown Prinz
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 22, 2009 9:47 am

Re: I am number FOUUUUR ! ou comment Dawson rencontre StarGa

Message par Crown Prinz »

aesoper a écrit :C'est quand même marrant de se moquer de la facilité de mettre de la bonasse dans des films pour faire des entrées et tomber sous le même charme dans l'autre sens, j'adore cette mauvaise fois :content:
Ca n'est nullement de la mauvaise foi puisque je suis conscient du phénomène. Par ailleurs dans Suçeur-Poing ce que je dénonçais c'était surtout que lesdites 5 pétasses avaient été épluchées jusqu'à l'extrême seuil de tolérance de la censure US pour du "tout public" : on a soigneusement fait voir jusqu'à l'extrême limite de ce qui était autorisé. Au contraire du clampin de Number Four qui reste, lui, parfaitement vêtu jusqu'à la fin du film.
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: I am number FOUUUUR ! ou comment Dawson rencontre StarGa

Message par aesoper »

C'est clair, demandons l'égalité dans les films, en short moulant les jeunot dans les films !
sandoval

Re: I am number FOUUUUR ! ou comment Dawson rencontre StarGa

Message par sandoval »

OFF-Topic :
C'est hilarant! :lol:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: I am number FOUUUUR ! ou comment Dawson rencontre StarGa

Message par floridjan »

aesoper a écrit :C'est clair, demandons l'égalité dans les films, en short moulant les jeunot dans les films !
Google image étant notre ami, réparons cette erreur :

Image
Répondre