Zemmour

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.

Que pensez-vous du cas Zemmour ?

Il méritait sa condamnation
11
19%
Il n'a fait que dire la vérité
2
3%
Il dit n'importe quoi
8
14%
Il appel au racisme
9
16%
Il ne discrimine pas, il évoque des faits
1
2%
Homme très intelligent
2
3%
Homme complètement lourd et péteux
10
17%
Il doit rester, c'est un bon critique
2
3%
Qu'il dégage !
8
14%
Affaire excessive...
3
5%
Je suis neutre sur l'affaire et le monsieur
2
3%
 
Nombre total de votes : 58

Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Zemmour

Message par Joker »

.
Dernière modification par Joker le jeu. mars 10, 2011 11:09 pm, modifié 1 fois.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Zemmour

Message par Joker »

EN DIRECT SUR FR2 DEBATTTTTTTTTTTT AVEC SOS RACISME? ELISABETH LEVY ET CIE

sur zemmour et justice de la pensée et autres

la plupart des gens qui tweetent l'émission semblent du côté de Levy et Zemmour, au moins 90%

pour les tweets en direct :
http://devantlatele.com/france2

Elizabeth Levy toujours agressive, mais pas conne sur le sujet
d'ailleurs un journaliste de Marianne sur twitter est avec elle, et d'autres également

y'a un avocat complètement shooté qui dit des trucs pires que Zemmour "si on lâche nos pulsions on est tous raciste [...] les immigrés pendant 20 ans à leur arrivée étaient des barbares dans l'histoire" :huhu:
Crown Prinz
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 22, 2009 9:47 am

Re: Zemmour

Message par Crown Prinz »

Sur l'histoire de la pondération du nombre de gens d'ascendance sud-méditerrannéennes dans les fichiers de police, on peut déjà lui répondre qu'une telle statistique ne peut pas exister en France, vu qu'il est interdit d'inclure des informations raciales dans un fichier d'état si je ne m'abuse.
Quant à la véracité du propos incriminé (que diraient effectivement une telle statistique si elle existait ?), je n'en sais rien, si ce n'est qu'un chiffre statistique de banditisme est par essence biaisé : une injonction à centrer les contrôles sur telle ou telle catégorie de population crée fatalement sur sur-représentation de ces gens dans les fichiers de police. Et hors même de cet effet (énorme !), j'imagine assez bien qu'on n'est globalement criminel qu'à hauteur de la misère dans laquelle on vit : donc la honte serait plus sur la France qui ne sait pas accueillir les migrants dans des conditions décentes, plutôt que sur les migrants eux-mêmes.

Pour le second propos, qui a moins retenu l'attention alors qu'il me paraissait pourtant nettement pire : soutenir en France au XXIème siècle que les employeurs ont bel et bien le droit de faire de la discrimination à l'embauche par le faciès, c'est absolument incroyable. Là pour le coup c'est pisser sur le libre arbitre et ravaler les hommes à leur gueule. De la part d'un gogol médiatique qui va être entendu par beaucoup, ça mérite amplement condamnation.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Zemmour

Message par Joker »

le problème de la phrase, la deuxième, est que :

on a le droit de ne pas embaucher tous les noirs et arabes

s'il l'a dit dans le sens que je pense, il est évident qu'il a raison, un employeur n'est pas obligé, sous prétexte que la personne est noire et arabe, de devoir l'employer obligatoirement, il a autant le droit de pouvoir en refuser que de refuser un blanc, donc oui, il a le "droit" de ne pas embaucher un noir ou arabe

la phrase porte énormément confusion entre deux sens distincts

il semblerait que Zemmour l'ait dit dans ce sens là, suivant ce qu'il explique dans sa lettre
sinon j'avoue que... aie, tout comme le fait qu'il veuille abolir certaines lois contre les punissions de racisme ou je sais plus quoi, ça pas bien

mais sinon en tant que critique sur fr2 il fait très bien son boulot, hormis son exagération de nostalgie pour "l'empire" :roll:
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: Zemmour

Message par WillTMG »

Ce mec là me fait autant vomir que la famille Le Pen. Il n'aime rien ni personne et aurait mieux vécu sous Napoléon que maintenant. Il est raciste et homophobe. Je voudrais rappeler tout de même qu'il a à son actif deux magnifiques sorties sur mes homos dans on est pas couché, une comme quoi les agressions homophobes n'existent plus en France, une comme quoi être gay pendant la seconde guerre mondiale c'était pas difficile.

Je ne comprends pas qu'ils soient encore là et pas coulé dans un canal avec des palmes en béton. :ninja:

Hum pardon, je dérape... Je m'arrêterai donc là.
Moooooog

Re: Zemmour

Message par Moooooog »

WillTMG a écrit :Je ne comprends pas qu'ils soient encore là et pas coulé dans un canal avec des palmes en béton. :ninja: .
Parce que ce sont des méthodes plutôt de la droite dure, probablement un héritage catholique des "règlements" dans la discrétion. Donc je le vois mal finir de la sorte vu son positionnement politique.

L'extrême gauche faisait plus dans l'assassinat spectaculaire. Mais il n'y a plus vraiment d'extrême gauche opérant de la sorte dans le pays à ma connaissance. Ils opèrent en écrivant des textes ohlala-très-dangereux-qui-font-peur comme nos terroristes de Tarnac.

Sinon il reste la solution pâtissière ! C'est d'ailleurs comme ça qu'on tire toute la quintessence de la pensée du personnage ! :mrgreen:
Après digestion de ces sucreries, ça donne des sublimes discours comme:
Mariane2.fr a écrit :« (...) Je crois savoir ce qu'est la liberté d'expression (...) citant Montaigne, Voltaire et Zola (...) Éric Zemmour a (...) appelé à la suppression des lois mémorielles – la loi Gayssot, tendant à réprimer tout propos raciste, antisémite ou xénophobe, la loi Taubira, sur la reconnaissance des traites et des esclavages comme crime contre l’humanité, la loi sur la reconnaissance du génocide arménien, et enfin celle qui mentionnait des « aspects positifs » de la colonisation (...) Et d'ajouter sous les applaudissements, concernant les associations antiracistes : (...) Et pendant que vous y êtes, si vous pouviez supprimer leurs subventions, cela ferait du bien au budget de l'État (...) - Le Monde

Puis, probablement mis en confiance par les bravos et les vivas, il a fustigé à la manière d'un Léon Daudet de bazar les « (...) associations groupusculaires souvent autoproclamées antiracistes » qui, avec « la complicité idéologique des grands médias », oseraient « matraquer judiciairement les rares opposants ». Il déplore par ailleurs « quarante ans de miasmes égalitaristes et communautaristes » - Libération
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Zemmour

Message par Joker »

vous êtes tous nul :mad:

d'habitude y'a une moitié de gens qui le soutiennent, mais vous tout le monde est contre pff

homophobe mais bien sûr, il a fait des grosses bourdes, mais il est bien copain copain avec Ruquier hein
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Zemmour

Message par zphyr »

Il serait bon de ne pas traiter de nuls les gens qui ne pensent pas comme toi, surtout avec un tel sujet.
je te conseille de bien te documenter et tu verras que les propositions du monsieur sont nauséabonds à dessein pour faire du buzz. C'est de la tactique FN pour occuper la scène quand on a rien à dire.

Il est pitoyable.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Zemmour

Message par Joker »

il est pas FN

et je me suis bien documenté, j'ai passé 2h à en discuter avec un mec en troisième année de droit même

y'en a beaucoup qui le défendent, on est loin d'une Le Pen
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Zemmour

Message par zphyr »

J'ai parlé de tactique.
Répondre