The fighter

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

The fighter

Message par Joker »

Très très bon, j'ai adoré

Dans le top 5 des gros films de réal (ou films à oscars) (ou film qu'on a du attendre 4/5 mois exprès pour qu'ils sortent en même temps que les oscars en france) du moment ça donne :

1. The fighter
2. Black Swan
3. King speech
4. True Grit

127 heures je le classerai ce dimanche quand je l'aurais vu

Christian Bale, que j'ai connu dans les batman, montre autre chose que sa monoexpression, il est absolument brillant d'un bout à l'autre, tant bien même que j'étais énervé dans ma tête pendant 2h de film en croyant qu'il s'était fait volé cet oscar par Colin Firth, or en fait mon pote m'a dis à la sortie qu'il avait eu l'oscar du second rôle (je pensais qu'il était le premier rôle du film perso :blink: ) (mais ça empêche pas au King speech d'avoir volé un ou deux oscars, surtout meilleur réalisateur que tous sauf lui méritaient :roll: :grmbl: )

Bref, et sinon, je suis tombé amoureux de Mark Walhberg (ça m'était pas arrivé depuis l'avoir vu dans Boogie Nights où il joue un jeune éphèbe monté comme un étalon, de quoi ultra-exciter les bons gays que nous sommes :innocent: ) bref dans ce film je l'ai trouvé touchant, sobre, efficace, et viril/mâle comme il le fallait

Son couple avec Mme Adams fonctionne à merveille, Amy est magnifique, je suis aussi amoureux d'elle :amour:

Le quatuor principal est donc assez dément, avec celle qui joue la mère, qui je crois a eu un oscar :amour:


Le film en lui-même, j'aurais tendance à dire croisement entre Rocky et million dollar baby, mais j'ai jamais vu de Rocky :huhu: c'est juste l'impression que j'ai eu :mrgreen:

La réalisation c'est du Aronofsky plus ou moins, caméra épaule tout du long, y'a que dans les dix dernières minutes (où je tremblais un brin) où la caméra devient vraiment virtuose et fait des trucs assez innovants, sans être non plus du Lynch (oui, un post de moi qui parle de réalisation sans citer Lynch ça va pas :content: )


Bref voilà je vous le conseil :D

PS : votre top 5 à vous parmi les films cités tout en haut ?
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: The fighter

Message par floridjan »

Pour moi, Christian Bale, ce sera toujours le fantastique petit gosse de l'Empire du soleil, ce film tellement génial que j'ai vu et revu, pour moi le meilleur de Steven Spielberg !

The fighter est inscrit en n°1 sur ma liste des films à voir. Dès que j'aurai le temps, j'y cours !

(Mark Walhberg : :amour: )
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: The fighter

Message par Joker »

Mark :amour: adams :amour:

je veux un plan à trois :amour: :mrgreen: (mais heu, si Adams veut juste regarder ça me va aussi :| :huhu: )
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: The fighter

Message par Adyton »

floridjan a écrit :Pour moi, Christian Bale, ce sera toujours le fantastique petit gosse de l'Empire du soleil, ce film tellement génial que j'ai vu et revu, pour moi le meilleur de Steven Spielberg !
+1.

Depuis, il a vraiment la grosse tête, sa manie de torturer son corps pour coller aux rôles est pathétique, comme son jeu, monochrome, confondant réserve et apathie.
C'est mon avis, hein, ça n'engage que moi, mais Christian Bale fait partie des rares acteurs pénibles (genre Poelvoorde) qui m'empêcherait facilement de regarder un film pour ménager mes nerfs, un peu comme les forumeurs mis dans ma liste d'ignorés
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: The fighter

Message par Joker »

autant je le trouvais monotone dans les batman, autant dans the fighter il est excelentissime
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: The fighter

Message par floridjan »

Bon, j'ai adoré The Fighter ! Rien à dire de plus, un film vraiment bien joué, bien tourné, beaux combats de boxe, le rapport familial est bien vu, Christian Bale est hallucinant.

Image
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: The fighter

Message par Joker »

compulsion pour le bluray à sa sortie pour moi :amour:
Ramux
Messages : 252
Inscription : jeu. août 04, 2005 1:52 pm

Re: The fighter

Message par Ramux »

Film que j'ai regardé hier justement!! Par curiosité...

L'histoire de Boxe et tout le tralala ça ne m'a pas trop capté.
Par contre, j'ai trouvé que le jeu d'acteurs était super, surtout Christian Bale qui est juste magnifique!

Conclusion, ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu dernièrement mais il se laisse regarder..
Crown Prinz
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 22, 2009 9:47 am

Re: The fighter

Message par Crown Prinz »

Et bien pour ma part j'ai trouvé ça très chiant... :ninja:
Répondre