Des oscars en pagaille

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Des oscars en pagaille

Message par Joker »

Youpi, inception pour l'instant 3, son, mixage sonore, photographie (celui là il méritait pas tant enfin bon)

christian bale pour the fighter, ainsi qu'une second rôle du film

alice de merde, 2 oscars, costumes et machin production je-sais-pas-quoi-et-je-m'en-fou artistique, loulilol :roll:

sinon oscar pour toy story 3 évidemment, et meilleur film étranger, le nouveau de l'excellente réalisatrice d'after the wedding


et hop un quatrième pour inception, dieu merci, effets spéciaux

le discours d'un roi est snobbé, c'est pas plus mal, il a volé le scénario à inception qui lui a volé photographie (encore que social network et true grit méritaient plus) et je trouve pas qu'il méritait ses 12 nominations, donc tant mieux, mais il va surement en gagner quelque uns encore après

oscar pour la musique de toy story 3

oscar pour le très bon docu sur la crise économique, inside job, et tanpis pour bansky, de façon son docu m'a fait chier ça tombe bien :huhu:


pour l'instant on assiste à une remise en ordre des oscars, finis les 5489 oscars pour des bons films comme slumdog ou des trucs médiocres comme démineurs (mon avis en tout cas) :^^:

meilleur réal le réal du discours d'un roi, loulilol2, sommaire plan par plan, american pie fait ça aussi, enfin bon, ça gueule sur tweeter, les gens voulaient fincher ou aronofsky, ou nolan ou Coen, ça gueule de partout contre cet académisme, enfin bon

Portman a son oscar, youpi
kroquet
Messages : 445
Inscription : dim. juin 21, 2009 7:26 pm

Re: Des oscars en pagaille

Message par kroquet »

Et meilleur film et meilleur acteur pour le discours d'un roi.
Il y en a un qui ne va pas s'en remettre :innocent:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Des oscars en pagaille

Message par floridjan »

Le discours d'un roi rafle l'oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur acteur, du meilleur scénario original... A la rigueur, quitte à donner tous les prix importants à un seul film, je ne vois pas pourquoi ils se font chier à créer plusieurs oscars, un seul suffirait... :roll:

Je regrette que Dragons n'ai pas reçu l'oscar du meilleur film d'animation. Selon moi, il était meilleur que Toy story 3.

Meilleure actrice pour Natalie Portman, c'est cool.


Sinon, pour ceux (et celles) que ça interessent, voilà le palmarès complet :

Oscar du meilleur film : (remis par Steven Spielberg)
Le discours d'un roi de Tom Hooper

Oscar du meilleur réalisateur : (remis par Kathryn Bigelow)
Tom Hooper (Le discours d'un roi)

Oscar du meilleur acteur : (remis par Sandra Bullock)
Colin Firth (Le discours d'un roi)

Oscar de la meilleure actrice : (remis par Jeff Bridges)
Natalie Portman (Black Swan)

Oscar du meilleur acteur dans un second rôle : (remis par Reese Witherspoon)
Christian Bale (The Fighter)

Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle : (remis par Kirk Douglas)
Melissa Leo (The Fighter)

Oscar du meilleur scénario original : (remis par Javier Bardem et Josh Brolin)
Le discours d'un roi de Tom Hooper

Oscar de la meilleure adaptation : (remis par Javier Bardem et Josh Brolin)
The Social Network de David Fincher

Oscar du meilleur film d'animation : (remis par Justin Timberlake et Mila Kunis)
Toy Story 3 de Lee Unkrich

Oscar du meilleur film étranger : (remis par Helen Mirren et Russell Brand)
In a better world de Susanne Bier

Oscar de la meilleure photographie : (remis par Tom Hanks)
Wally Pfister pour Inception

Oscar du meilleur montage : (remis par Jude Law et Robert Downey Jr.)
Angus Wall and Kirk Baxter pour The Social Network

Oscar pour les meilleurs décors : (remis par Tom Hanks)
Alice au pays des merveilles : Robert Stromberg, Karen O'Hara

Oscar pour les meilleurs costumes : (remis par Cate Blanchett)
Alice au pays des merveilles : Colleen Atwood

Oscar pour les meilleurs maquillages : (remis par Cate Blanchett)
The Wolfman : Rick Baker and Dave Elsey

Oscar de la meilleure musique : (remis par Hugh Jackman et Nicole Kidman)
The Social Network (Trent Reznor & Atticus Ross)

Oscar de la meilleure chanson : (remis par Jennifer Hudson)
We Belong Together dans Toy Story 3

Oscar du meilleur son : (remis par Scarlett Johansson et Matthew McConaughey)
Inception

Oscar du meilleur montage sonore : (remis par Scarlett Johansson et Matthew McConaughey)
Inception

Oscar pour les meilleurs effets visuels : (remis par Jude Law et Robert Downey Jr.)
Inception

Oscar du meilleur film documentaire : (remis par Oprah Winfrey)
Inside Job
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Des oscars en pagaille

Message par Joker »

autant donner le meilleur film à inception tant qu'à faire si c'était pour le remettre au discours d'un roi :mrgreen:


bizarrement, j'ai plus aimé le king speech que social network ou true grit, voire black swan qui lasse au second visionnage, mais je sais pas, c'est subjectif, et objectivement il méritait pas grand chose, trop sommaire, trop académisme, avec cette même musique soulante à la fin qu'on finit par trouver partout


en fait le discours d'un roi c'est un peu le des hommes et des dieux mais en anglais, la même réalisation sans once d'originalité, le même ennui, le même classicisme chiant
sauf que le discours d'un roi est beaucoup mieux quand même

mais bon, c'est pas du Lynch la réal quoi :biz:
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Des oscars en pagaille

Message par Adyton »

J'ai suivi cette cérémonie en direct et franchement, les présentateurs étaient soporifiques : Anne Hathaway essayait un peu d'égayer la chose mais James Franco était totalement amorphe, plus popote t'hibernes... Le dispositif des écrans autour de la scène était pourtant plein de possibilités, encore faut-il avoir de l'imagination...

Ah si, c'est toujours émouvant de revoir Kirk Douglas, enfin, un peu pathétique aussi...

Sinon, les distinctions, je n'ai pas vu assez de films en lice pour les discuter, j'ai regretté que l'Ilusionniste et Sylvain Chomet soient revenus bredouille face au mastodonte qui fut sûrement le seul visionné par les « juges »...
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Des oscars en pagaille

Message par floridjan »

Adyton a écrit :J'ai regretté que l'Ilusionniste et Sylvain Chomet soient revenus bredouille face au mastodonte qui fut sûrement le seul visionné par les « juges »...
Vu que 3 jours plus tôt, L'illusionniste a obtenu le césar du meilleur film d'animation, Sylvain Chomet encore tout heureux de son césar ne devait pas être trop déçu... D'autant plus que le césar du meilleur film d'animation vient d'être créé cette année. L'illusionniste est donc le premier film a obtenir cette récompense. :D
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Des oscars en pagaille

Message par Adyton »

Les doublés, ça existe, cf le phénomène autour La Môme/La Vie en rose (in French in the text)...
mickey86
Messages : 7
Inscription : sam. juil. 09, 2011 5:39 am

Re: Des oscars en pagaille

Message par mickey86 »

Merci pour le partage
Répondre