The kids are all right ?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Pinkfish4
Messages : 51
Inscription : jeu. janv. 20, 2011 8:54 pm

The kids are all right ?

Message par Pinkfish4 »

Bon voilà, j'ai vu le film avant hier soir et je dois dire que j'ai pas trop su quoi en penser même si j'ai un peu pleuré à la fin quand la mère fait sa déclaration et blablabla, mais ça c'est juste parce que je suis dans ma période "je pleure très facilement comme une madeleine devant un film".

Mais j'aimerais avoir votre avis parce que bon il est évident que je n'ai jamais eu de relation pouvant se comparer à celle montré dans le film, ni en longueur ni en maturité (puis j'en aurai peut être jamais aussi :huhu: ), mais j'ai quand même trouvé que beaucoup de cliché se retrouvaient réunis dans ce film :

*Une des femmes jouant en gros le père de famille, le méchant flic, la masculine, celle qui veux qu'on respecte son "territoire".

*THE famous "lesbian bed-death (ennui sexuel après un certain temps, sois disant propre au lesbiennes).

*Le manque (à un moment donné ou un autre de toute façon) du "PENIS", par ailleurs celui-ci n'étant bien sur pas vécu par la lesbienne aux cheveux court du couple mais bien entendu par celle qui est la plus féminine des deux.

*Le fait qu'elle soit de trop sur le dos de leur enfants, genre elles sont VRAIMENT relou... Elle foutent une pression de fou sur leurs gamins, en fait le seul truc sur lequel elle sont tolérante c'est si leur enfants seraient gays en fait... c'est un peu l'impression que ça donne.

Bref j'en passe sûrement... Même si au final c'est quand même pas mal drôle... Mais quand même.

Ensuite je m'éloingne un peu de la question mais... je me demandais... y a t'il des films qui ont été fait sur la parenté gay (je veux dire par là deux pères). ? Si vous en connaissez un j'aimerai bien le voir. Et s'il n'y en a pas encore, bin je trouve ça plus que dommage.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Qu'avez vous pensé de "The kids are all right" ?

Message par Olivier »

Alors je réponds en vitesse parce qu'il faut que j'aille dormir.

Je l'ai vu il y a quelques temps déjà. Je me souviens m'être dit qu'il n'y avait finalement rien de bien original dans ce film si ce n'est qu'il est basé sur un couple de femmes. Si c'était un couple hétéro, ça aurait été pareil mais on en aurait moins entendu parler.

Après ça reste un film INDISPENSABLE pour tout gay qui se respecte car on y voit les fesses de Mark Ruffalo. :euh:

Très bonne BO aussi (Vampire week-end entre autres... tous les autres j'ai oublié... mais j'avais fort apprécié!)


Sinon pour ta requête, il y a le film suédois "Patrick 1.5" que j'avais bien aimé parce que je suis dans ma période je veux des gosses et il y a aussi la série "modern family" dans laquelle une des 3 familles est un couple de m'sieurs avec leur petite Lili vietnamienne. Adorable série soit dit en passant et la plus drôle que j'ai vue depuis longtemps!
Dernière modification par Olivier le mar. févr. 01, 2011 10:45 am, modifié 1 fois.
Pinkfish4
Messages : 51
Inscription : jeu. janv. 20, 2011 8:54 pm

Re: Qu'avez vous pensé de "The kids are all right" ?

Message par Pinkfish4 »

Merci beaucoup pour les idées de film je pense que je vais me regarder Patrik 1.5 ce soir, j'aime beaucoup le cinéma suédois ...

Sinan bon bin apparemment la plupart des gens n'en pensent pas grand chose de ce film (The kids are all right)... c'est bien ce que je pensais :hehehe:
Beans
Messages : 114
Inscription : sam. janv. 29, 2011 2:39 am

Re: Qu'avez vous pensé de "The kids are all right" ?

Message par Beans »

De même, je l'ai vu aussi il y a quelques semaines et je n'en pense effectivement pas grand chose.
Je me pencherais surement moi aussi sur Patrik 1.5, parce que je ne connais pas le cinéma suédois et je me réjouis de savoir si celui-ci c'est mieux débrouillé.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Qu'avez vous pensé de "The kids are all right" ?

Message par Olivier »

Voilà la bande-annonce si ça vous intéresse.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Qu'avez vous pensé de "The kids are all right" ?

Message par Zünisch »

Olivier a écrit :Je l'ai vu il y a quelques temps déjà. Je me souviens m'être dit qu'il n'y avait finalement rien de bien original dans ce film si ce n'est qu'il est basé sur un couple de femmes. Si c'était un couple hétéro, ça aurait été pareil mais on en aurait moins entendu parler.
+1.

Au premier abord, j'ai été tout à fait déçu. Après tant de ramdam sur le sujet, je m'attendais à autre chose. Et puis, avec un peu plus de recul, c'est tout de même bien de voir une histoire d'homoparentalité qui est traitée de manière aussi naturelle qu'une histoire d'hétéro-parentalité. Après, beaucoup on a beaucoup parlé de la justesse de propos tenus dans le film. Pourtant, je dois dire que j'ai été parfois interloqué par certaines situations. Ce qui n'est pas une preuve de leur non justesse me dirait vous. Et puis, ça aura eu le mérite de faire parler de l'homoparentalité. Donc ne crachons pas dans la soupe. :)
Beans
Messages : 114
Inscription : sam. janv. 29, 2011 2:39 am

Re: Qu'avez vous pensé de "The kids are all right" ?

Message par Beans »

Effectivement, tu marques un point. =]

Je viens de regarder Patrik 1,5.

Pour mon premier film suédois, je trouve qu'ils se débrouillent bien!
Répondre