Le fils à Jo : c'est pas un film de tapettes !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Le fils à Jo : c'est pas un film de tapettes !

Message par floridjan »

Il a été dit dans un autre topic qu'on ne pouvait taxer un film d'homophobe parce qu'un personnage dans le film laisse échapper un "enculé", insulte devenue courante et vidée de son sens initiale dans la société d'aujourd'hui.

Dans Le fils à Jo, cependant, c'est toutes les 10 minutes qu'on a le droit à "tarlouze", "tapette", "enculé"... l'expression la plus poétique étant "ils ont des carottes dans le cul, et pas des carottes rapées".
Bon, je ne pense pas que le réalisateur soit homophobe. Son but était de rendre hommage au rugby et pour lui, visiblement, rugby = vrais mecs = melée virile, baston, se torcher la gueule et traiter l'adversaire de "tapette" et "d'enculé". Ne nous plaignons pas : il nous a épargné le cassoulet. De ce fait, ses héros qu'il souhaite viriles mais émouvants sont surtout très hétérobeaufs. Question subtilité, on est a mille lieues de Looking for Eric de Ken Loach.

Ce qui me chagrine, c'est que ce film présente toutes les "qualités" pour trouver un large public : retour aux sources, aux valeurs simples (la famille, la terre, la tradition), pléiade de bons sentiments axés principalement sur le rapport père/fils, opposant Gérard Lanvin, beau mâle ténébreux qui va faire se pâmer la ménagère, à un pré-ado au regard franc et une jolie frimousse qui lui vaut s'emblée la sympathie du spectateur. Bref, il est bien capable de faire des entrées.

Question intrigue, c'est sans surprises et sans péripéties, les conflits du début disparaissant très rapidement de façon quasi magique sans jamais refaire surface. On est chez les bisounours où tous les problèmes se résolvent d'eux-même avant même qu'on ait eu le temps de s'inquiéter. Des bisounours qui jouent au rugby et se traitent d"enculé.

En conclusion, je me permettrai de citer le grand cinéphile Thunder Bird :

Image
Constance Petersen
Messages : 1699
Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm

Re: Le fils à Jo : c'est pas un film de tapettes !

Message par Constance Petersen »

C'est peut-être pas un film de tapettes, mais c'est un film de lesbiennes rien que par la présence de Karina Lombard ;)

(Constance, troisième mi-temps).
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Le fils à Jo : c'est pas un film de tapettes !

Message par Imaginary »

Mais quelle tapette à mouche t'as donc piqué floridjan, pour te retrouver à aller voir ça? O_O :mrgreen:
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Le fils à Jo : c'est pas un film de tapettes !

Message par Daisy.Adair »

Constance Petersen a écrit :C'est peut-être pas un film de tapettes, mais c'est un film de lesbiennes rien que par la présence de Karina Lombard ;)

(Constance, troisième mi-temps).
O_O Ô-Wi ! :niais: :niais:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Le fils à Jo : c'est pas un film de tapettes !

Message par floridjan »

Imaginary a écrit :Mais quelle tapette à mouche t'as donc piqué floridjan, pour te retrouver à aller voir ça? O_O :mrgreen:
Hum... Il était 4 heures du matin, j'étais seul, j'avais besoin de parler à quelqu'un...

En fait, je suis en vacance mais par commodité, le midi, je continue à aller manger dans une cantine de la Ville de Paris près de gare de Lyon. Bref, il était 13h20, j'étais à coté de l'UGC gare de Lyon, je me suis dit : "tiens, si j'allais voir un truc au ciné ?". Aucun film ne me tentait, je me suis dit : "essayons le fils à Jo, ça a l'air mièvre mais bon...".

Voilà ma tragique histoire... :mrgreen:
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: Le fils à Jo : c'est pas un film de tapettes !

Message par WillTMG »

Je veux bien reconnaître que tout ces mots toutes les dix minutes c'est limite. Mais doit-on rappeler que Gareth Thomas, grand rugbyman a fait son coming out sans que ça fasse un scandale ? Que les rugbyman ont fait partis des sportifs les plus enthousiaste à participer au documentaire difffusé l'hiver dernier sur Canal + sur le sport et l'homosexualité.

Alors oui, y a des tournures de phrase limites mais le rugby c'est avant tout "un sport de voyou joué par des gentlemen". Donc bon, même si le vocabulaire est pas tip top, y a des sports beaucoup plus homophobes.

Pour le film en lui même j'irai le voir parce que : Karina Lombard quoi !!!!! :niais:
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Le fils à Jo : c'est pas un film de tapettes !

Message par Daisy.Adair »

Nan mais ce topic n'est qu'un prétexte pour parler de notre Karina Lombard adorée/vénérée/choyée/idolâtrée, c'est tout ! :niais: :niais: On s'en fout de ce que dit Floridjan !!

D'ailleurs, remplissons notre devoir :

Image

:amour:
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: Le fils à Jo : c'est pas un film de tapettes !

Message par WillTMG »

Mon Dieu j'en ai des frissons partout rien que de la voir... Je donnerai un bras pour un regard de cette beauté ! :niais:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Le fils à Jo : c'est pas un film de tapettes !

Message par Blinded »

Ca peut se gérer

Image

Personellement je ne suis pas plus fan que ça, donc je me passerai d'aller voir ce film...
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Le fils à Jo : c'est pas un film de tapettes !

Message par Daisy.Adair »

Moi j'attends juste une compil' youtube d'un fan qui coupera toutes les scènes où elle est pas dedans ! :ninja:
Répondre