Le fils à Jo : c'est pas un film de tapettes !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Le fils à Jo : c'est pas un film de tapettes !

Message par Zünisch »

WillTMG a écrit :Alors oui, y a des tournures de phrase limites mais le rugby c'est avant tout "un sport de voyou joué par des gentlemen". Donc bon, même si le vocabulaire est pas tip top, y a des sports beaucoup plus homophobes.
Je ne pense pas que Flo critiquait le rugby en général. (Car Flo est une tapette, ce sport, il ne connait pas. :twisted: ) Mais plutôt l'image foireuse sur le rugby et ses valeurs que ce film fait passer. :wink:

Au sujet du film: Rien que le titre est rédhibitoire. >_<
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Le fils à Jo : c'est pas un film de tapettes !

Message par Imaginary »

Au regard de vos échanges, ce film est donc destiné:
- aux lesbiennes groupies de Karina Lombard
- aux rugbymen hétérobeaufs

En espérant que les deux catégories précitées ne recréent pas les tranchées de Verdun à coup de pop corn.

Il est par contre vivement déconseillé:

- aux tapettes
- aux puristes de l'orthographe (je me range dans cette dernière catégorie, la faute exprès pour faire cinéma populaire, émouvant, car style langage des "vraies gens", larme à l'oeil, c'est un joli coup marketting surtout)
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Le fils à Jo : c'est pas un film de tapettes !

Message par floridjan »

WillTMG a écrit :le rugby c'est avant tout "un sport de voyou joué par des gentlemen".
En Angleterre, mère patrie du Rugby, certes. Mais dans le film, c'est plus un rugby franchouillard qui est mis à l'honneur, les rugbymen anglais étant dépeint comme ayant des carottes dans le cul et pas des carottes rapées... :mrgreen:

Zünisch a écrit :
WillTMG a écrit :Alors oui, y a des tournures de phrase limites mais le rugby c'est avant tout "un sport de voyou joué par des gentlemen". Donc bon, même si le vocabulaire est pas tip top, y a des sports beaucoup plus homophobes.
Je ne pense pas que Flo critiquait le rugby en général. (Car Flo est une tapette, ce sport, il ne connait pas. :twisted: ) Mais plutôt l'image foireuse sur le rugby et ses valeurs que ce film fait passer. :wink:

Au sujet du film: Rien que le titre est rédhibitoire. >_<
Effectivement, ma critique ne visait pas le rugby (je suis une tapette, certes, mais qui a vécu 5 ans à Toulouse^^) mais plutôt l'image qu'en donne le réalisateur, qui souhaitait pourtant lui rendre hommage. Quant aux rugbymen, toute bonne librairie gay affiche en devanture le calendrier où on peut les contempler dans leur plus simple appareil et rien que pour ça, chère Zünisch, toutes les tapettes connaissent le rugby :mrgreen: ^^


Karina Lombard, belle femme il est vrai, je la découvre dans ce film, malheureusement ce n'est pas à son honneur. Qu'allait-elle faire dans cette galère ?

Je rassure ses fans : la dame reste très classe, point d'"enculé" ou de "tarlouze" ne sortent de ses belles lèvres... C'est d'ailleurs presque dommage. Son personnage aurait gagné en personnalité si elle avait daigné dire, de son ton un peu froid, au sujet de l'équipe adverse : "belle brochette d'enculé !"

Imaginary a écrit :Au regard de vos échanges, ce film est donc destiné:
- aux lesbiennes groupies de Karina Lombard
- aux rugbymen hétérobeaufs

En espérant que les deux catégories précitées ne recréent pas les tranchées de Verdun à coup de pop corn.

Il est par contre vivement déconseillé:

- aux tapettes
- aux puristes de l'orthographe (je me range dans cette dernière catégorie, la faute exprès pour faire cinéma populaire, émouvant, car style langage des "vraies gens", larme à l'oeil, c'est un joli coup marketting surtout)
C'est assez bien résumé la chose ! :mrgreen:
Répondre