Black Swan

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Amour Dollar
Messages : 129
Inscription : mer. oct. 27, 2010 9:48 pm

Re: Black Swan

Message par Amour Dollar »

Je l'ai vu aujourd'hui ; ce film m'a totalement bouleversé. J'ai adoré.
Mais je n'irais pas le revoir ; une fois me suffit amplement, c'est mon ressentit.
Le film est totalement angoissant, perso j'ai été frustré de presque du début jusqu'a la fin.
On finit par ne plus savoir le vrai du faux, entre ses délires schizophréniques & sa paranoïa...
La relation mère-fille est affreuse, stressante bref, le film est une vraie pépite angoissante.
J'ai été frustré du début à la fin, mais j'ai adoré. Ce film m'a fait passé des émotions telles que je ne pensais ne jamais sentir... J'ai jamais autant été touché. J'en suis toujours bouleversé à l'heure ou je vous écris.

Bref, une vraie perle. Mention spéciale aux acteurs, et notamment à natalie Portman pour sa remarquable performance.

Ah et le danseur qui fait le prince est mignon :ninja:
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Black Swan

Message par Paulette »

Pour ceux qui ont vu le film, une parodie ici.
C'est concon, mais c'est drôdrôle.
Rika
Messages : 938
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:07 pm

Re: Black Swan

Message par Rika »

Paulette a écrit :Pour ceux qui ont vu le film, une parodie ici.
C'est concon, mais c'est drôdrôle.
:huhu: :amour:
Amour Dollar
Messages : 129
Inscription : mer. oct. 27, 2010 9:48 pm

Re: Black Swan

Message par Amour Dollar »

En tout cas, félicitations à Natalie Portman pour l'oscar de la meilleure actrice qu'elle a remporté ; c'est mérité. :^^:
Yuna_chan
Messages : 101
Inscription : lun. juin 28, 2010 8:40 pm

Re: Black Swan

Message par Yuna_chan »

Paulette a écrit :Pour ceux qui ont vu le film, une parodie ici.
C'est concon, mais c'est drôdrôle.
Héhéhé Excellent :mrgreen:

Bon 10 ans plus tard, mais je l'ai enfin vu ! :D
Personnellement j'ai adoré ! Nathalie Portman est... :amour:
Le scénario est déstabilisant. Je ne m'attendais pas à un film pareil. Mais au moins je me suis accrochée à mon siège du début à la fin.
Après je peux comprendre que certains n'aiment pas. C'est très particulier et... ben déstabilisant comme je l'ai déjà dis.
Mon seul bémol c'est qu'on voit pas suffisamment le cygne noir à la fin, alors que ce passage est super beau.
Ah, même si c'est presque inutile de le préciser, la musique est magnifique !
Liriel
Messages : 534
Inscription : ven. mars 02, 2007 12:38 pm

Re: Black Swan

Message par Liriel »

J'ai vu Black Swan avec une fille. Donc à part le commentaire de "oh grâce à ces morceaux flippants j'ai pu la prendre dans mes bras" j'en aurai d'autres...

Déjà, il est très réaliste. L'ambiance en coulisse, l'ambiance avec le metteur en scène, entre filles, ... C'est vraiment ce qui se passe derrière les décors. Je croise constamment des danseurs et danseuses, et on peut avoir deux réactions: une troupe extrêmement soudée, avec des rôles partagés (comme chez moi en général) ou une troupe qui marche sur la compétition, avec des metteurs en scène ou des coachs hyper durs encourageant les coups en douce. Et l'entraînement est dix fois pire que dans le film...

Autre chose très réaliste. La fille. Les danseuses sont des passionnées, au point de se blesser pour leur passion. (Le moment où elle se brise l'ongle du pied... O_O )... Au point de laisser leur passion les dévorer, et de ne laisser qu'elle - elles en deviennent infréquentables (si si).
Ce qui est horrible, c'est que les chanteuses sont pareilles ( moins torturées physiquement mais autant mentalement)... et que je les vois aussi, et là,ce portrait avec Portman (que j'ai trouvé excellente) m'a fait sentir ... qu'on frôle la ligne de la folie tous les jours. Je me suis demandé quand est-ce qu'on franchit la ligne? Quand est ce que JE vais franchir la ligne? J'en suis donc ressortie énormément émue.

La musique... Qui ne craque pas sur le Lac des Cygnes? J'ai aimé les moments de silence, et les moments où la musique devient folie. C'était très bien monté.

Le fait que ce soit filmé à hauteur de regard, avec les mouvements humains, m'a fait rentrer difficilement dans le film... et surtout SORTIR difficilement. J'étais vraiment "elle", ce qui est encore pire pour mon moral. Mais ...

En quelque sorte, un des meilleurs films de ma vie. Que je refuserai sans doute de revoir un jour. Trop troublant pour moi.
Répondre