Le nouveau Terrence Malick

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Le nouveau Terrence Malick

Message par Joker »

Allez, à vue de nez, 6 oscars minimum ? :huhu:
http://www.youtube.com/watch?v=DlYYreuK ... r_embedded



je crois pas encore avoir vu un film de lui (5 films en 40 ans qu'il a fait le monsieur :blink: ), ahh si j'ai vu le nouveau monde, mais pas en entier je crois, ou que d'un oeil

enfin bon, BA grandiose j'ai envi de dire
:niais:
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Le nouveau Terrence Malick

Message par Olivier »

Jolies images, jolie brochette d'acteurs, belle atmosphère... ça donne envie!

Surtout que la BA ne dévoile que très peu ce sera le scénario, ça m'attire encore plus.


Il y a une date de sortie?
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Le nouveau Terrence Malick

Message par floridjan »

Ah Mon Dieu, un nouveau film de Terrence Malick (le 5e en 37 ans, on ne peut pas dire qu'il matraque^^) !!! Les moissons du ciel (son 2e film), c'est juste un pure chef d'oeuvre, c'est un de mes films préféré. La puissance des images (associée à la musique sublime d'Ennio Morricone), c'est grandiose ! Puis Richard Gere, tout jeune à l'époque, qu'est-ce qu'il est beau dans ce film !!!

J'ai adoré Badlands aussi (son 1er film), la manière dont le récit est raconté. Par contre, j'ai été moins emballé par la ligne rouge...

Sortie prévue pour 2011 pour The tree of life
Ashlar
Messages : 192
Inscription : mar. juil. 04, 2006 2:26 pm

Re: Le nouveau Terrence Malick

Message par Ashlar »

il a l'air pas mal du tout, j'irai le voir
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Le nouveau Terrence Malick

Message par Joker »

tu me donnes envi de voir les moissons du ciel, si y'a du Morricone c'est une jouissance pour les oreilles

encore que... ça dépend, je l'ai vu dans plusieurs western, c'est toujours assez beau, mais parfois pas non plus transcendant (certains film de Leone, c'est joli mais pas au point d'écouter ça à nouveau sur youtube ou quoi) en revanche dans Once upon a time in the west, alors là... chef d'oeuvre absolu la BO, t'as envi de pleurer à chaque apparition du theme de la femme :niais: :niais: :niais: :niais:
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Le nouveau Terrence Malick

Message par Zünisch »

floridjan a écrit :Par contre, j'ai été moins emballé par la ligne rouge...
J'ai eu du mal aussi. Je ne saurais dire pourquoi ceci dit.

Par contre, pour les oscars, je suis quasi prête à parier que non. Pour prétendre aux oscars, il faut aimer le business, les press junket (c'est quoi le terme français :mygod:). En gros, il faut jouer le jeu après de l'académie. Et ça, je doute que Malik le fasse. (Ce qui n'est pas un mal au demeurant.) :)
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Le nouveau Terrence Malick

Message par Lyanes »

Alors que moi ce film m'a ... waouh, scié. Mais la raison en est peut être simple: l'art de la guerre m'avait toujours été montré via des films "bourrins", ou "comiques" (Le soldat Ryan, ou le Mur de l'atlantique par exemple). Dans le film de Mallick, foin de l'art, on s'intéresse à la psychologie et la théologie (j'allais dire philosophie, mais nan ... on a tellement l'impression que c'est une religion l'armée ... bref) de la Guerre.
Et ça, j'ai aimé.

J'attends ce nouveau film, et pour patienter j'me prévois le visionnage des moissons du ciel.
Répondre