Parodie, parodie...

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
kroquet
Messages : 445
Inscription : dim. juin 21, 2009 7:26 pm

Parodie, parodie...

Message par kroquet »

Une intervention de Manchette m'a donné l'idée de créer ce sujet.
Manchette a écrit :Mords moi : si tu peux, la parodie de Twilight.
Certes, on n'échappe pas à l'humour potache et pas toujours très finaud, mais heureusement, le film ne se limite point à cela.
Sans en avoir l'air, il démolit l'immonde pudibonderie des bouses de Meyer, et ridiculise la niaiserie ainsi que la grotesque inflation de pages de sa série.

Si ce n'est pas le chef-d'oeuvre du siècle, ça fait toujours plaisir d'aller voir un petit film sans autre prétention que de faire rire plutôt bêtement, mais qui va un peu au-delà en raillant de façon particulièrement jouissive la bigoterie, à coups de répliques bien senties, et de scènes plutôt coquasses, étrillant au passage les Jonas brothers et autres ratichons.
Je suis bonne cliente de ce genre de film.
certains ne valent pas grand chose d'autres par contre sont pour moi devenus cultes.

Allez zouh:

Hot Shots et Hot Shots 2
Image

Y a-t'il un pilote dans l'avion et les Y a-t'il un flic pour...
Avec Leslie Nielsen
Image
Films réalisé par les ZAZ(Zucker-Abrahams-Zucker)(On doit à ce trio une énorme partie des films parodiques. Mais il faut aussi dire qu'un de ces gaillards a réalisé Ghost :niais: , un autre a produit Phone Game. Comme quoi...

Zucker à qui l'on doit certains épisodes de scary movie.
Alors pour cette franchise, comme d'habitude, certains épisodes sont à se rouler par terre, d'autres sont mois inspirés. Le premier est d'après moi un des plus comiques.

On a aussi les Austin Powers.
Dans un autre genre; Shaun of the dead.
Les Mel Brooks, les Monty Pythons...
En France, la cité de la peur...

Que de films cultes, que de chefs d'œuvres, que de grand réalisateurs...
Quoi qu'il en soit, j'espère que certains vont comprendre qu'avant de juger, de généraliser, il vaut mieux se renseigner


Je terminerai par Le Dictateur, parodie des films de propagande nazis, de Charlie Chaplin
Image



Enfin, il y a de quoi faire et je vous laisse donc la main.
Ca me donnera des idées pour en voir ou revoir certains!!

Edith: j'ai oublié "l'attaque de la moussaka géante", comment ai-je pu!!!
Image
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Parodie, parodie...

Message par Zünisch »

Les films d'horreur sont toujours une bonne source d'inspiration pour les parodies. Comme Black Sheep ou Bienvenue à Zombieland. Et puis, il y a Mars Attack ou les OSS 117 qui vont pour moi plus loin que de simples parodies. Mais quand même. :-P
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Parodie, parodie...

Message par Joker »

moi mes parodies c'est celle des twilight par le hillywood show sur youtube, de la bombe fun et déjantée, hélas un peu trop dirigé ados mais même ça dépote ça chante ça danse j'adore
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Parodie, parodie...

Message par insyd »

J'ai bien aimé "Shaun of the dead" comme parodie. Je suis pas fan de film de zombie mais celui là était plutôt pas mal.

Ensuite les parodies je les fais surtout dans ma tête. Toute ma famille se souviendra de ma parodie de jurassic park et de sa phrase culte "On est bien au pays des agrumes..." :jesors:
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Parodie, parodie...

Message par Manchette »

Scream (sans ses suites) est une très intéressante auto-parodie de Wes Craven.
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Re: Parodie, parodie...

Message par La Noiraude »

Spaceball, traduit en La folle histoire de l'espace, un Mel Brooks hilarant qui parodie Star Wars, mais pas que.

Image
Image
Image
Image
Répondre