Que regardez vous là, maintenant ?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par Norma »

Coco a écrit :
Norma Jean a écrit :
Coco a écrit :The saddest music in the world de Guy Maddin. Ce type est fou.
Tiens c'est marrant, je regardais justement la fiche du film sur allociné hier en me disant qu'il avait l'air pas mal.

Il vaut vraiment le coup d'oeil ?
T'as déjà vu du Guy Maddin ? C'est franchement particulier mais j'ai bcp aimé, y a un côté réécriture du muet qui est intéressant, et puis c'est très drôle par moments, tout en étant très très noir. Tout l'aspect film musical est sympa aussi. J'ai préféré My Winnipeg, mais c'est un genre totalement différent.
A priori je suis partie pour faire mon master sur les films de Maddin, donc je commence à mater toute sa filmo ! \o/
J'en ai jamais vu ni entendu parler ...
Je sens la grosse lacune à rattraper ! (comme le jour où j'ai découvert todd solondz)
Coco a écrit :
Joker a écrit :je viens de regarder la bande annonce, j'ai pas tenu jusqu'au bout, je comprend pas le trip :blink:
Il y a beaucoup de choses que tu ne comprends pas.
:lol: Coco, tu m'a achevée :mrgreen:
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par Coco »

"Grosse lacune", je sais pas, mais c'est un réalisateur intéressant je trouve, surtout qu'il n'a pas fait qu'un film... C'est plus ou moins expérimental, assez proche du surréalisme par moments, et pas franchement accessible, mais c'est loin d'être chiant (comme la dernière palme d'or...) si on fait l'effort de s'accrocher un minimum. Ce qui est vraiment, étonnant, c'est qu'il y a un vrai humour dans plusieurs de ses films, aussi décalés soient-ils.
Perso, je te conseillerais de commencer par My Winnipeg (traduit par Winnipeg mon amour en français) : même si je pense que ce n'est pas forcément le film le plus représentatif de Maddin (je dis ça en ayant vu seulement une poignée de ses films), il donne envie d'en voir d'autres !

Juste pour l'image des chevaux pris dans la neige : Image
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par Joker »

ça http://www.youtube.com/watch?v=GAaH_HlUD68
+ ça http://www.youtube.com/watch?v=f5OEKA47 ... re=related

= moi qui chiale et me noit dans mes larmes :roll: :snif: je résiste pas à ce genre de larmoyance lacrymo qui t'achève en 3sec
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par Daisy.Adair »

Coco a écrit :"Grosse lacune", je sais pas, mais c'est un réalisateur intéressant je trouve, surtout qu'il n'a pas fait qu'un film... C'est plus ou moins expérimental, assez proche du surréalisme par moments, et pas franchement accessible, mais c'est loin d'être chiant (comme la dernière palme d'or...) si on fait l'effort de s'accrocher un minimum. Ce qui est vraiment, étonnant, c'est qu'il y a un vrai humour dans plusieurs de ses films, aussi décalés soient-ils.
Perso, je te conseillerais de commencer par My Winnipeg (traduit par Winnipeg mon amour en français) : même si je pense que ce n'est pas forcément le film le plus représentatif de Maddin (je dis ça en ayant vu seulement une poignée de ses films), il donne envie d'en voir d'autres !

Juste pour l'image des chevaux pris dans la neige : Image
Malevitch aurait adoré ! *prend note*
Avital.Ronell
Messages : 1447
Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par Avital.Ronell »

En début de soirée j'ai regardé "à la recherche du nouveau Mickael Jackson" sur W9 et du coup je me suis fais un trip danse Jackson et j'ai essayé de danser sur "you rock in my world" devant ma glace ! :huhu:
N'empêche il y a des petits jeunes qui dansent super bien dans cette émission, c'est plaisant à voir!
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par Norma »

Coco a écrit :"Grosse lacune", je sais pas, mais c'est un réalisateur intéressant je trouve, surtout qu'il n'a pas fait qu'un film... C'est plus ou moins expérimental, assez proche du surréalisme par moments, et pas franchement accessible, mais c'est loin d'être chiant (comme la dernière palme d'or...) si on fait l'effort de s'accrocher un minimum. Ce qui est vraiment, étonnant, c'est qu'il y a un vrai humour dans plusieurs de ses films, aussi décalés soient-ils.
Perso, je te conseillerais de commencer par My Winnipeg (traduit par Winnipeg mon amour en français) : même si je pense que ce n'est pas forcément le film le plus représentatif de Maddin (je dis ça en ayant vu seulement une poignée de ses films), il donne envie d'en voir d'autres !
The saddest music in the world : check !

Tu as raison, il est asse interressant.
J'ai bien aimé, surtout au tout début du film, ça s'estompe un peu par la suite, les reprises formelles du "grand" muet (j'entends par là Griffith, Gance ...).
Le travail sur les couleurs à ces moments est à la fois un clin d'oeil sympa, mais surtout, il s'est réapproprié le "langage" formel de l'époque, et ça c'est asse virtuose.

Sa manière de filmer les femmes aussi, qui m'a fait penser à Murnau, et ses décores aussi, en plein dans l'expressionnisme ...

Par contre, je ne te rejoint pas sur ce film là du moins sur le surréalisme (quand même assez franco-français dans le cinoche, comme genre). Formellement, ce serait vraiment plus proche de l'expressionnisme muet.

Toute références classieuses mises à part, oui, je vois ce que tu veux dire pour son humour décalé. C'est pourtant pas ce qui m'a le plus plu, mais l'étonnante subtilité dans le traitement des personnages : ce sont des personnages "impossibles" : réalistes sur aucun plan, et pourtant, il réussis à les faire avoir une certaines ... vérité ? Je sais pas trop comment expliquer cette sensation, mais ses perso sont à la fois ce qui refroidit le plus dans le film le jeu légérement outrancié, leur irréalisme) et pourtant ce qui en fait toute la valeur ... un peu schizophrénique, comme écriture ;-)

Bref, je le conseil, sachant qu'il faut venir le voir munie de sa curiosité avant tout, sauf à Joker.
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par Levitz »

Le match de Lyon :(
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par Coco »

Norma Jean a écrit : The saddest music in the world : check !

Tu as raison, il est asse interressant.
J'ai bien aimé, surtout au tout début du film, ça s'estompe un peu par la suite, les reprises formelles du "grand" muet (j'entends par là Griffith, Gance ...).
Le travail sur les couleurs à ces moments est à la fois un clin d'oeil sympa, mais surtout, il s'est réapproprié le "langage" formel de l'époque, et ça c'est asse virtuose.

Sa manière de filmer les femmes aussi, qui m'a fait penser à Murnau, et ses décores aussi, en plein dans l'expressionnisme ...
Hé hé, c'est plus ou moins mon sujet de master, a priori ! ^^
Pour le surréalisme, je pensais plutôt à My Winnipeg, seulement pour certaines images, dont celle des chevaux que j'ai postée plus haut. C'est clair que ce n'est pas l'aspect qui ressort le plus dans les films de ce réalisateur.

Contente qu'il t'ait plu, en tout cas !
Faut vraiment que je me lance dans la suite de Maddin, mais aussi que je rattrape mes lacunes concernant le cinéma muet, parce que vu que j'ai pas fait de L1, j'ai pas eu le droit aux cours sur la question, ce qui est assez dommage...
Norma Jean a écrit :Bref, je le conseil, sachant qu'il faut venir le voir munie de sa curiosité avant tout, sauf à Joker.
:mrgreen:
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par Olivier »

Le gros match entre Nadal et Djokovic aux Masters Finals.

C'est tendu tendu tendu! Je ne sais pas trop pour qui je suis... peut-être Djokovic, histoire que Nadal soit obligé de jouer à fond et donc de puiser dans ses réerves vendredi...
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par mestic »

Je commence The Big C, je trouve ça vraiment sympa, même si le format est un peu court !
Répondre