Que regardez vous là, maintenant ?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par yellowthing »

"The forger" (2012). Sympathique. Touchant. Belles images. Pas trop de blabla inutile mais un peu quand même. Aurait pu être un peu plus court. Le style est un peu étrange, mélange plutôt équilibré entre film d'auteur sérieux et comédie romantique pour ado. Bref c'est un film. J'ai apprécié. En plus y'avait Hayden, même si elle n'a pas un rôle très intéressant, c'est toujours ça!

"Mean girls 2". En bref : ça ne vaut pas le 1. Déçue, mais ça se regarde bien, de loin...

Au ciné : "the circle", c'était pas dithyrambique je m'attendais à mieux, mais c'était intéressant quand même, j'ai apprécié voire même bien aimé.
Avec Emma Watson (et Tom Hanks) ça ne peut pas être mal de toute façon.
Pour celles et ceux qui l'apprécient, elle est tout le temps à l'écran, tout le temps, je crois que je n'ai pas vu une seule scène ou elle n'était pas à l'écran, pas une, dans tout le film!
Spoiler : :
Ceux qui cherchent une réponse concrète à la fin du film vous l'aurez pas clairement, c'est une fin assez ouverte moralement et intriguemment, ce qui peut être un peu frustrant. Généralement ce n'est pas un problème pour moi (un compas éthico-moral qui ne donne pas le nord ni l'ouest ni l'est ni le sud, associé à une fin ouverte) mais; et même si j'ai compris ce qu'ils cherchaient à faire et que le résultat est plus que satisfaisant; il manque un petit quelque chose pour en faire un vraiment bon film. Je me demande s'ils ont cherché à rendre volontairement le perso de Mae vraiment mystérieux, ils en parlent dans le film à un moment quand j'y pense, on ne sait pas trop si elle croit en ce qu'elle prêche à la fin si elle y voit une avancé ou une menace, ou peut être que si elle en prend le contrôle pour elle ce ne sera plus une menace pour elle ou alors serait elle carrément une menace pour les autres car elle voudrait aller plus loin ou est ce du cynisme (y'avait une référence au cynisme à un moment) ... Bref je m'égare, et plus j'y pense plus je me dis que c'est un bon film. Je pense qu'ils voulaient faire un effet personnalité complexe "Mae est innocemment machiavélique/volontairement machiavelique/un ange/une megalo-enthousiaste/une rebelle/une mégalomaniaque elle même/une victime qui subit une pression sociale/animé par l'envie/ entrainnée par un mouvement de masse qui échappe à son contrôle etc" en laissant le choix à chacun de se faire sa propre opinion se dire que finalement elle est humaine est probablement un peu et rien de tout ça, même si personnellement j'ai du mal à voir Emma ou l'un de ses personnage autrement que comme un ange. Désolée Emma je sais c'est pas un compliment.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par yellowthing »

Easy A.
Je l'avais déjà vu en fait.
C'est plutôt bien pour une high school comedy.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par yellowthing »

On reste dans le thème high school comedy:
The new guy.

Y'a un mec méchant qui a la coupe d'Angel, un mec gentil qui se fait passer pour un méchant qui a la coupe de Spike, et y'a Elisa Dushku.
C'est un peu lourd par moment, mais c'est du lourd second degré qui passe bien
Attention alerte:
Spoiler : :
y'a du lancer de nain.
Mais y'a du bon Funk + de la musique des années 90. Nostalgie powaa!

C'est pas révolutionnaire mais c'est sympathique.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par yellowthing »

Toujours dans le même thème high school comedy, cette fois un nanard (même si j'ai toujours pas vraiment compris ce qu'est un nanard mais j'ai lu quelque part que c'en était un) : Slap her... She's french.

J'ai rigolé. :)
Par contre je me serait vraiment bien passé de la musique dans celui là.
Entre l'accordéon à donf, et le reste de la musique qui recouvre complètement les dialogues, la balance voix/musique est tout simplement affreuse.
C'était assez marrant de voir des américaines parler français je captais un mot tous les 3 mots... lol.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par Maïzena »

Stephen Fry est à poil et joue Mycroft, bref on avait pas encore vu le Sherlock avec Tony Stark. Shame.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par yellowthing »

The Hot Chick.
C'est très moyen mais j'ai regardé jusqu'au bout!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par insyd »

yellowthing a écrit :The Hot Chick.
C'est très moyen mais j'ai regardé jusqu'au bout!
Mandieu ça fait une éternité que j'ai pas vu ce film, on se tapait des barres de rire a l'école avec ce film... Bon après j'avais 17/18 ans... je suis pas sure que ça fonctionnerai encore.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par yellowthing »

X men apocalypse, puis comme j'ai bien aimé je me suis dis que j'allais regardé l'ensemble des X men.

Pour l'instant j'ai fait "first class" et "days of future past"...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par Maïzena »

yellowthing a écrit :X men apocalypse, puis comme j'ai bien aimé je me suis dis que j'allais regardé l'ensemble des X men.

Pour l'instant j'ai fait "first class" et "days of future past"...

On regarde vraiment les mêmes trucs (je pense à ton revival BUFFY), on vient de finir à l'instant First Class. Je me prépare une réchauffée de X-men dans l'ordre des événements.
https://www.senscritique.com/liste/La_s ... age/309958

Un grand manque à ma coultoure que je vais rapidement réparer.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par yellowthing »

C'est marrant, on est compatible audiovisuelement! :gentil:

Moi pour choisir l'ordre dans lequel les regardé j'ai trouvé un bon site geek qui propose plusieurs choix des meilleurs ordre pour regarder

Et j'ai choisi de suivre l'histoire de charles xavier, parce que même si je connais pas très bien la saga, je sais que c'est un des plus intéressant personnage et que si je devais choisir un des pouvoir X-men je choisirai le sien.
Du coup ça donne ça:
X-Men: First Class
X-Men: Days Of Future Past
X-Men Origins: Wolverine
X-Men: Apocalypse
X-Men
X2: X-Men United
X-Men: The Last Stand
The Wolverine
Deadpool
Logan

Bon je suis pas sûre de revoir deadpool parce que ça m'avait pas passionné mais peut être qu'après je le verrai d'un nouvel œil...A voir!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Répondre