Ces personnages de fictions que vous aimez...ou le contraire

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Xanabby
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 05, 2010 5:27 pm

Ces personnages de fictions que vous aimez...ou le contraire

Message par Xanabby »

Alors il y aura plusieurs parties dans ce post, la première, une question

Y a t'il des personnages de fictions avec qui vous avez totalement accroché ? Vous avez aimer leur histoire et la profondeur de leur caractère dans le film/roman/BD/manga ou autre...

Moi oui. Souvent ce sont les types "méchants" et "secondaire". Exemple concrets. Dans la belle aux bois dormant j'adore Maléfique, la soit disante méchante (que les soit disant gentils malpolis n'ont même pas pris la peine d'inviter, vachement sympa non ?). J'aime son ironie, sa manière de parler et sa classe. Ainsi que tout le mystère qui l'entoure, on ne sait rien d'elle, de son passé.

Sinon il y a Mandy de Totally Spies qui est le stéréotype de l'énnemie prétencieuse, dans mes histoires j'essaye de lui donner une dimension plus profonde et un esprit moins superficiel...quoi qu'il en soit, ses répliques cinglantes peuvent être intelligentes et drôle ça me permet de vraiment m'amuser à approfondir ce perso...
Genre : Gars : "Mandy je peux faire quelque chose pour toi ? :niais: " "Oui...voyons voir...fais 112 pas en arrière :roll: "
(de tête donc ça n'est pas forcément exactement ça...)

Grimhilde, la "vilaine" reine dans Blanche Neige qui d'ailleurs est plus belle que cette gamine ... mais bon bref...le personnage n'est absolument pas développé par la maison disney, ce n'est pas crédible du tout ! C'est américanisé du genre "c'est parce qu'elle est méchante" RI DI CU LE. La reine aurait sans doute une autre dimension si on pouvait lui faire une histoire crédible. On agit pas parce qu'on est méchant c'est stupide...

Ensuite Lady Tremaine...la belle mère de Cendrillon...j'ai un peu les mêmes arguments que pour les autres persos...juste 'oh la la elle est méchante' j'essaie de voir plus loin que le simple personnage crée et de creuser un peu plus.

J'écris pour cela et sur cela. ça me donne envie d'écrire voilà.

Et pour ce qui est du film, Bette Porter de The L world...je l'aime beaucoup pour son côté audacieux et ambitieux et bien sûr son petit côté très pro tout en etant très créatif c'est un personnage profond, développé et nuancé comme je les aime !

Sans oublier Amanda Young de Saw. Parfait scénario. Ce n'est pas parce qu'elle est méchante et c'est tout, on en sait plus sur elle, elle m'interesse. Je trouve le personnage également très profond. Elle a une histoire et est quelqu'un de loyal, capable de reconaissance et d'amour. Elle fait également preuve d'émotions, à vrai dire elle a un peu des réactions de panique qui rendent le perso crédible. J'aime.

Et enfin le seul mec du lot : Mon ptit Snapichou, autrement dit Severus Rogue. J.K Rowling est allé un peu plus loin dans son passé mais pas assez à mon avis...d'ailleurs pas comme je le voulais pas bon, elle allait pas le faire gay en couple avec Lucius juste pour moi xD. Elle ne l'as pas présenté comme un méchant et puis voilà. Il faut dire aussi que l'acteur est parfait pour ce rôle il retranscrit à merveilles l'émotion, qui se voit sur son visage. Et puis faut avouer qu'il est sarcastiquement drôle (il gueule sur Potter niakniiiiiiak) par contre fin de merde, il meurt niaisement et aime ce crétin de nabot de Potter

Maintenant deuxième partie du topic :

Y en a t'il au contraire que vous trouvez inssuportables, qui vous gâchent un film ou un roman ?
Moi oui bien sûr je ne vais pas vous les citer parce qu'ils se ressemblent tous !

Tous des niais au pays des fleurs, soit disant bien gentils mais surtout bien barbants et bien niais...celui que je hais le plus dans le genre...Harry Potter >_< pauvre chou qui se plaint de sa pauvre existence...
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Ces personnages de fictions que vous aimez...ou le contr

Message par insyd »

Hum des personnages de fiction que j'ai aimé... vraiment aimé ? On va dire Cyrano de Bergerac. ça peut paraître étrange mais j'ai lu le bouquin je devais être au collège, le personnage m'avait littéralement scotché. (j'ai du lire le livre une bonne quarantaine de fois cette année là) Pourquoi ce personnage... je dirai par sa poésie, son humour (surtout son humour) et par la mort un peu tiré par les cheveux qu'il a eu.
Ensuite plus tard y a eu Xéna la guerrière. Oh que j'ai kiffé cette héroïne. (d’ailleurs ça devait être la première vrai héroïne de film que j'ai connu, je compte pas super Jemmy parce que je n'ai vu que quelques épisodes) (vous vous rendez compte que si il n'y avait pas eu Xéna, il n'y aurait pas eu Buffy ? :jesors: ) J'étais jusqu’à me coiffer comme elle. Sauf que ça faisait pas le même effet. (c'est peut être parce que j'avais pas la tenu qui allait avec.) Ce n'est que plus tard (c'est a dire y a 4 ou 5 ans) que j'ai découvert la véritable profondeur du personnage et depuis je l'aime encore plus.
Plus largement je suis fasciné par les super héros. (qu'il est des collants, des capes, des fouets ou des armures) Je me suis longtemps identifié a eux (faut dire que j'ai des super pouvoir ça aide) et ça m'a permis en quelques sorte de trouver ma place dans ce monde. Savoir ce que j'y fais et pourquoi ma présence y est indispensable. (c'est fou comme un comics peut prendre des proportions énorme dans une tête comme la mienne ! )

Alors un personnage que je n'aime pas c'est "joséphine" (oui l'ange gardien) Je trouve vraiment l'idée de cette fiction totalement déprimante. Elle débarque dans une vie et hop d'un coup de claquement de doigt tout s'arrange. Je vois les effets que ça a sur mon petit cousin de 8 ans et je trouve ça très mauvais. En plus c'est toujours tout sourire, tout fleur bleu... bahhhh....
Israël

Re: Ces personnages de fictions que vous aimez...ou le contr

Message par Israël »

Ah ! Maléfique ! Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'elle a de la classe. J'aime également son ironie et sa façon de s'exprimer. Mais je regrette : elle est méchante.

Mandy est agaçante. Je ne peux pas l'apprécier, désolé.

La belle-mère de Blanche-Neige s'appelle Grimhilde ? Ils ne le disent pas dans le film Disney.

Lady Tremaine est une belle salope, excuse-moi du mot. Si ça se trouve, elle a empoisonné le père de Cendrillon pour l'héritage. :lol:
Xanabby
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 05, 2010 5:27 pm

Re: Ces personnages de fictions que vous aimez...ou le contr

Message par Xanabby »

Darkness : Ce que j'aime pas c'est qu'on dise juste "bon ben voilà elle est méchante..." sans se donner la peine de dévolopper le perso...comme si ces héros du côté obscur n'avaient JAMAIS au grand jamais raison. C'est niais...c'est stupide, c'est crétin et c'est pas crédible pour un sou !

En même temps j'ai toujours eu des goûts très très particuliers en matière de persos j'aime toujours celui que tout le monde déteste. En vérité je l'invente moi même, je le fasconne à ma manière. Je fais des fictions qui les mettent un peu plus en valeur, qui leur donne une réfléxion et parfois même raison...tout en gardant cette part d'humanité qui est de faire des conneries, de répondre par la haine et d'avoir tort...je ne cherche pas à crée des héros tout blancs tout innocents.

Insyd : J'ai jamais lu cyrano de Bergerac je penserais à toi quand je le lirais :^^: puisque c'est un classique incontournable ! Xéna, ah le personnage mystère de mon existence lesbienne...sérieux Xéna j'ai jamais eu l'occasion de voir un seul épisode, j'en entends parler, je vois des fictions, des commentaires intéressants mais j'ai jamais pu voir et je suis dégoutée de pas connaître du coup. Allez on tente l'armure de guerrière et le cheval pour aller au lycée ? :lol:
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Ces personnages de fictions que vous aimez...ou le contr

Message par insyd »

Xanabby a écrit :Darkness : Ce que j'aime pas c'est qu'on dise juste "bon ben voilà elle est méchante..." sans se donner la peine de dévolopper le perso...comme si ces héros du côté obscur n'avaient JAMAIS au grand jamais raison. C'est niais...c'est stupide, c'est crétin et c'est pas crédible pour un sou !

En même temps j'ai toujours eu des goûts très très particuliers en matière de persos j'aime toujours celui que tout le monde déteste. En vérité je l'invente moi même, je le fasconne à ma manière. Je fais des fictions qui les mettent un peu plus en valeur, qui leur donne une réfléxion et parfois même raison...tout en gardant cette part d'humanité qui est de faire des conneries, de répondre par la haine et d'avoir tort...je ne cherche pas à crée des héros tout blancs tout innocents.

Insyd : J'ai jamais lu cyrano de Bergerac je penserais à toi quand je le lirais :^^: puisque c'est un classique incontournable ! Xéna, ah le personnage mystère de mon existence lesbienne...sérieux Xéna j'ai jamais eu l'occasion de voir un seul épisode, j'en entends parler, je vois des fictions, des commentaires intéressants mais j'ai jamais pu voir et je suis dégoutée de pas connaître du coup. Allez on tente l'armure de guerrière et le cheval pour aller au lycée ? :lol:

faut pas oublier le shakram sinon c'est pas Xéna... et si t'a une petite blonde à porté de mains faut pas l'oublier non plus ... :jesors:
Wilhelm
Messages : 552
Inscription : sam. juil. 17, 2010 7:01 pm

Re: Ces personnages de fictions que vous aimez...ou le contr

Message par Wilhelm »

Je regarde pas énormément de série et cie, mais j'avais particulièrement aimé la personnalité d'Asuka dans Neon Genesis Evangelion (superbe anime au demeurant-malgré d'énormes lacunes de construction), une gamine complètement folle, perturbée, refusant de grandir. On suit un peu à peu sa descente aux enfers tout au long de l'intrigue: d'abord sa naiveté apparente/tempérament fort, puis son dégout pour son propre corps, l'emprise sexuelle qu'elle n'arrive pas à maintenir sur Shinji, la dépression, son passé avec sa mère et pour finir...
sa mort, retracée dans End of Evangelion. Scène extrêmement touchante au demeurant
A l'inverse, Shinji m'a énervé pendant une bonne partie de la série, même si sur la fin -notamment End Of Evangelion- les choses évoluent sous un angle bien plus appréciable!


Edward de Fullmetal Alchemist, était également un personnage très convaincant!

Le must restant Fei, protagoniste central de Xenogears^^ Ce qui ont joué verront où je veux en venir!
Katy Mini

Re: Ces personnages de fictions que vous aimez...ou le contr

Message par Katy Mini »

J'aime particulièrement l'archichancelier Ridculle et la bande de vieux mages dans les annales du disque-monde de Terry Pratchett
Avital.Ronell
Messages : 1447
Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am

Re: Ces personnages de fictions que vous aimez...ou le contr

Message par Avital.Ronell »

Tyler Durden dans Fight Club pour son côté solitaire, déjanté, perdu, ultra torturé, cynique, sensible...sa timidité et sa soumission en contraste avec son envie d'envoyer tout foutre en l'air, son besoin d'action et de changement. Sa capacité de trouver finalement la redemption dans la violence même.

La mariée dans Kill Bill pour sa determination, sa classe, son self contrôl, sa force, sa capacité à aimer...

Kid Paddle pour son côté Geek et hors norme.

Cook dans Skins pour son sourire et sa capacité à être lui envers et contre tout.

Harry dans Le Loup Des Steppes parce que je me reconnais énormément dans ce personnage.
zombie_process
Messages : 106
Inscription : jeu. août 12, 2010 8:09 pm

Re: Ces personnages de fictions que vous aimez...ou le contr

Message par zombie_process »

Ah, Severus Snape, c'est presque la seule raison pour laquelle j'ai lu Harry Potter. Un peu le Heathcliff de la littérature jeunesse.

Sinon, au risque d'être un cliché ambulant, Ellen Ripley et Sarah Connor ont été de grosses révélations quand j'étais gosse. Ripley, je l'ai aimée dès qu'elle a refusé d'ouvrir le sas du vaisseau à ses collègues potentiellement contaminés. Un femme sensée et compétente, capable de prendre des décisions courageuses (comme on peut le voir à la fin du 3ème volet). En ce qui concerne Connor, j'ai longtemps été fascinée par la scène de l'hosto psy, où on la voit faire des tractions. Au-delà de euh herm l'aspect purement esthétique, c'était agréable de voir une héroïne qui ne se laisse pas abattre facilement, même alors qu'elle se trouve dans une situation impossible.

Il y a aussi eu G'kar et Londo Mollari de la série de science-fiction Babylon 5. Ils possèdent un arc à la fois complexe et bouleversant. Et j'adore le thème des ennemis jurés qui doivent apprendre à vivre en bonne intelligence afin de lutter contre une menace encore plus grande. Entre haine, trahison et respect réticent, des personnages jamais manichéens et en constante évolution.

Mention spéciale pour le commandant Susan Ivanova de la même série, personnage qui non seulement poutre grave, mais en plus le fait avec beaucoup d'humour. Accessoirement, le couple Susan/Talia est une des premières relations lesbiennes jamais dépeintes dans une série.
galatée
Messages : 57
Inscription : dim. nov. 14, 2010 10:28 am

Re: Ces personnages de fictions que vous aimez...ou le contr

Message par galatée »

Raistlin dans toute la multilogie de Lancedragon, à cause de son côté noir, méchant, mais en fait bon tout au fond de son petit coeur torturé...
Répondre