Les Petits Mouchoirs

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
LBH
Messages : 198
Inscription : sam. juin 26, 2010 3:52 pm

Re: Les Petits Mouchoirs

Message par LBH »

cléo a écrit :
SPOILER:
A la scène de l'enterrement, quand toute la salle est à moitié en train de chialer (et moi aussi, alors que c'est pas souvent ) la fille qui est en larme a une magnifique nasse qui tombe, j'ai du me retenir de pas exploser de rire [/s]
+1

Marion Cotillard avec de la morve au nez, j'ai du intérioriser un énorme fou rire qui aurait été malvenu vu l'ambiance hautement lacrymale dans la salle.
Les gens préfèrent pleurer que rire, c'est désespérant :lol:
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Les Petits Mouchoirs

Message par Joker »

moi j'étais surtout affligé par la larmoyance frontale lors du versé de sable ridicule sur la tombe :huhu: :roll:
cléo
Messages : 138
Inscription : lun. août 15, 2005 1:56 pm

Re: Les Petits Mouchoirs

Message par cléo »

moi j'étais surtout affligé par la larmoyance frontale lors du versé de sable ridicule sur la tombe
Globalement j'ai beaucoup aimé ce film. Des moments très drôles (Marion Cotillard qui fait une crise de nerfs dans l'eau), des moments très touchants, des acteurs que j'ai trouvé sincères (notamment l'ostréiculteur, qui a un charisme assez énorme)...
Je regrette juste la scène finale dans l'église... Les différents personnages qui se succèdent pour faire l'éloge de leur pote, j'ai trouvé ça "tire-larme" et au final pas très touchant. Alors que justement la scène de versé de sable, je l'ai trouvée en comparaison très sobre et par conséquent très touchante. Alors c'était peut-être facile et téléphoné, mais j'ai trouvé que ça fonctionnait. Parfois il faut juste vivre le film, sans vouloir faire de la sur-analyse, de la sur-intellectualisation... surtout pour un film au final assez léger.
thoughtsofangel
Messages : 67
Inscription : ven. nov. 12, 2010 8:09 pm

Re: Les Petits Mouchoirs

Message par thoughtsofangel »

LBH a écrit :J'ai été le voir tout à l'heure,

Très bon film, un peu long à démarrer ...

Par contre j'ai encore fais mon boulet:
SPOILER:
A la scène de l'enterrement, quand toute la salle est à moitié en train de chialer (et moi aussi, alors que c'est pas souvent :s ) la fille qui est en larme a une magnifique nasse qui tombe, j'ai du me retenir de pas exploser de rire :huhu:
Mdr!
sentimi
Messages : 19
Inscription : lun. nov. 15, 2010 4:46 pm

Re: Les Petits Mouchoirs

Message par sentimi »

Moi je suis allez voir LES PETITS MOUCHOIRS en début de mois de novembre, j'ai adoré, effectivement c'est un film où l'on prend le temps, dans le même registre allez voir LA VENUS NOIRE (en prime vous m'y apercevrez :-P ). Pour en revenir au sujet, les petits mouchoirs renvoie forcément à nos propres vécus, c'est histoire de copains, de couple, de vacances, la véritable notion d'AMITIE! J'ai été très ému par la séquence avec Benoît Magimel et Francois de Clozet, lorsqu'il lui avoue son attirance, j'ai eu l'impression de revivre la même chose avec mon pote C. (sauf que moi je n'ai pas osé, et quand je vois le film je me dit que j'ai sans doute bien fait) heureusement il y a la scène de fin où ils se prennent dans les bras, là encore j'ai été chamboulé, j'ai revue des scènes personnelles (j'ai perdu en 2 ans mon unique frère et ma nièce d'une manière brutale et mon papa il y a peu). Donc oui un superbe film à la française.
Répondre