Venus Noire, dérangeant, insoutenable, important

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Moooooog

Re: Venus Noire, dérangeant, insoutenable, important

Message par Moooooog »

Joker a écrit :pas compris ce que venait fichtre là le post de manchette, j'ai loupé quelque chose ou :blink:
Peut-être. Car au delà du film et de sa réalisation, il y a son sujet fondamental. Et quand un sujet est aussi lourd d'histoire, on ne peut complètement dissocier la réalisation de sa source dans la critique.

Les éléments apportés par Manchette sont tout à fait justes. Je n'ai [pour l'instant] pas vu le film mais je trouve louable que le réalisateur ait voulu soulever le sujet, ne serait-ce que pour le côté purement réflexif. Néanmoins Manchette a soulevé des points essentiels.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Venus Noire, dérangeant, insoutenable, important

Message par Joker »

Oui enfin je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel là dedans, on le savait bien en lisant le synopsis que c'était une histoire d'occidentaux, fait pas un occidental

quelque chose m'échappe :blink:
Moooooog

Re: Venus Noire, dérangeant, insoutenable, important

Message par Moooooog »

Joker a écrit :Oui enfin je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel là dedans, on le savait bien en lisant le synopsis que c'était une histoire d'occidentaux, fait pas un occidental quelque chose m'échappe :blink:
Alors passé les évidences que tu nous sers au kilomètre, pourrais tu [exceptionnellement] étayer ta pensée ? Car non ce n'est pas exclusivement une histoire occidentale, comme le souligne [à juste titre] Manchette.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Venus Noire, dérangeant, insoutenable, important

Message par Joker »

Moooooog a écrit :
Joker a écrit :Oui enfin je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel là dedans, on le savait bien en lisant le synopsis que c'était une histoire d'occidentaux, fait pas un occidental quelque chose m'échappe :blink:
Alors passé les évidences que tu nous sers au kilomètre, pourrais tu [exceptionnellement] étayer ta pensée ? Car non ce n'est pas exclusivement une histoire occidentale, comme le souligne [à juste titre] Manchette.

je vois pas où il souligne quoi que ce soit

cette histoire de vénus noire se passe en Europe, en occident

certes des histoires comme ça n'arrivent -je pense, mais en fait je sais pas- pas qu'en occident
mais je parle du cas de cette vénus hottentote isolée, et non d'autres histoires sombres qui balayant le passé de chaque continent

Manchette a dis que ce genre d'histoire n'était pas que dans l'occident, certes, je veux bien
mais on peut rester au film et son cas ? Plutôt que vouloir s'étaler sur l'histoire du monde occidental, oriental, à n'en plus finir :roll:

pour moi manchette a surtout voulu dire que ce film démontre -une énième fois- la part belle de la culpabilité dont font preuve les occidentaux sur leur propres méfaits, enfin je sais pas trop comment appeler ça, peut-être pas culpabilités, mais ils reconnaissent les tords de leur passé et vont jusqu'à les rappeler, les remontrer, comme le fait là Kechiche
:)
Dernière modification par Joker le ven. oct. 29, 2010 12:38 am, modifié 1 fois.
Moooooog

Re: Venus Noire, dérangeant, insoutenable, important

Message par Moooooog »

Être pétrit de certitudes est voué à être brisé, à moins d'être coulé dans la lave ou dans la mer avec les matériaux adaptés. Bonne chance ! ;)
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Venus Noire, dérangeant, insoutenable, important

Message par Joker »

Moooooog a écrit :Être pétrit de certitudes est voué à être brisé, à moins d'être coulé dans la lave ou dans la mer avec les matériaux adaptés. Bonne chance ! ;)

lit le message jusqu'au bout avant de faire ton raleur :roll:
j'ai émis aucune certitude en plus :roll: :roll:

t'interprètes un message de manchette, c'est bon quoi, on doit batailler sur la compréhension d'un message clair maintenant ?

Il est de bon ton de s'autoflageller en Occident. Ce film en est un parfait exemple.
Si nous avons effectivement des pages sombres, voire franchement très noires, dans notre histoire, je me permets tout de même de noter que nous ne sommes pas les seuls. Mais nous avons souvent été les seuls, non seulement à prendre conscience de nos horreurs et certainement les seuls à avoir fait un vrai travail dessus.



voilà, :pascontent: arrête de créer problème où y'en a pas, c'est pas croyable :roll: c'est exactement ce que j'ai dis en haut, merde à la fin


je viens de vérifier (juste au cas où, sait-on jamais avec vous) l'Europe est bien de l'occident, donc me fait pas passer pour un con non plus, je vois pas où j'ai fauté, et plutôt que me dire gnagnagna, dis moi plutôt qu'est-ce qui te va pas dans ce que j'ai dis par rapport au message de manchette

pour toi vénus noire n'est pas un film occidental ?

allons bon, europe = occident
kechiche = occident
production = occident

:roll:
Moooooog

Re: Venus Noire, dérangeant, insoutenable, important

Message par Moooooog »

Plutôt que de faire la victime raleuse, tu devrais plutôt te poser la question des réactions que tu suscites. Mais pour ça il faut passer le cap de l'égocentrisme et essayer de creuser les fondements d'autant d'unanimité.
Dernière modification par Moooooog le ven. oct. 29, 2010 12:49 am, modifié 1 fois.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Venus Noire, dérangeant, insoutenable, important

Message par Joker »

Moooooog a écrit :Plutôt que de faire la victime raleuse, tu devrais plutôt de poser la question des réactions que tu suscites. Mais pour ça il faut passer le cap de l'égocentrisme et essayer de creuser les fondements d'autant d'unanimité.

:pascontent:


le post de manchette est claire, noir sur blanc
tu veux pas expliquer en quoi t'es pas d'accord avec ce que je dis par rapport a ça, fais à ta guise mais m'emmerde pas inutilement alors erf:

Il est de bon ton de s'autoflageller en Occident. Ce film en est un parfait exemple.
Si nous avons effectivement des pages sombres, voire franchement très noires, dans notre histoire, je me permets tout de même de noter que nous ne sommes pas les seuls. Mais nous avons souvent été les seuls, non seulement à prendre conscience de nos horreurs et certainement les seuls à avoir fait un vrai travail dessus.
Dernière modification par Joker le ven. oct. 29, 2010 12:51 am, modifié 1 fois.
Moooooog

Re: Venus Noire, dérangeant, insoutenable, important

Message par Moooooog »

Joker a écrit :
Moooooog a écrit :Plutôt que de faire la victime raleuse, tu devrais plutôt de poser la question des réactions que tu suscites. Mais pour ça il faut passer le cap de l'égocentrisme et essayer de creuser les fondements d'autant d'unanimité.
le post de manchette est claire, noir sur blanc
tu veux pas expliquer en quoi t'es pas d'accord avec ce que je dis par rapport a ça, fais à ta guise mais m'emmerde pas inutilement alors erf:
L'égocentrisme n'a pas de limites. J'apprécie de voir un mp apparaître en public, c'est tout à ton honneur ! ;)
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Venus Noire, dérangeant, insoutenable, important

Message par Joker »

Moooooog a écrit :
Joker a écrit :
Moooooog a écrit :Plutôt que de faire la victime raleuse, tu devrais plutôt de poser la question des réactions que tu suscites. Mais pour ça il faut passer le cap de l'égocentrisme et essayer de creuser les fondements d'autant d'unanimité.
le post de manchette est claire, noir sur blanc
tu veux pas expliquer en quoi t'es pas d'accord avec ce que je dis par rapport a ça, fais à ta guise mais m'emmerde pas inutilement alors erf:
L'égocentrisme n'a pas de limites. J'apprécie de voir un mp apparaître en public, c'est tout à ton honneur ! ;)

blablabla
après vénus noire, voilà qu'on va polémiquer sur un simple post, non merci, j'entre pas là dedans, surtout que y'a aucun débat

puisque bordel de merde ce film est occidental dans sa réalisation, sa production etc

après je vois pas où tu veux en venir, idées venues d'orient pour redorer la mémoire de leur vénus sur laquelle on a craché ? bah exprime toi
Répondre