Venus Noire, dérangeant, insoutenable, important

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Venus Noire, dérangeant, insoutenable, important

Message par Joker »

O_O


sinon, simoneveil :content: la phrase que tu cites de moi, c'est pas trop ça, mais tu l'a faite en mieux :huhu: :gentil:
Lexto
Messages : 1221
Inscription : ven. janv. 23, 2009 10:47 pm

Re: Venus Noire, dérangeant, insoutenable, important

Message par Lexto »

Moooooog a écrit :
Joker a écrit :pas compris ce que venait fichtre là le post de manchette, j'ai loupé quelque chose ou :blink:
Peut-être. Car au delà du film et de sa réalisation, il y a son sujet fondamental. Et quand un sujet est aussi lourd d'histoire, on ne peut complètement dissocier la réalisation de sa source dans la critique.

Les éléments apportés par Manchette sont tout à fait justes. Je n'ai [pour l'instant] pas vu le film mais je trouve louable que le réalisateur ait voulu soulever le sujet, ne serait-ce que pour le côté purement réflexif. Néanmoins Manchette a soulevé des points essentiels.
Un mini mini doc que je trouve intéressant où Kechiche aborde son devoir de mémoire : http://videos.arte.tv/fr/videos/_venus_ ... 14306.html
Dernière modification par Lexto le sam. oct. 30, 2010 10:17 pm, modifié 1 fois.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Venus Noire, dérangeant, insoutenable, important

Message par Joker »

super courte la vidéo, mais très sympa de voir Kechiche
sentimi
Messages : 19
Inscription : lun. nov. 15, 2010 4:46 pm

Re: Venus Noire, dérangeant, insoutenable, important

Message par sentimi »

Je suis allez voir la Vénus noire à une séance d'avant première, et je l'avoue j'en suis sortie hyper mal à l'aise. Premièrement le film est long 2h40, Kechiche prend son temps, j'ai tourné 4 jours dans ce film et chaque fois c'était des plan séquence de 15 ou 20 minutes (ce qui énorme au cinéma) on est plus proche du théâtre, ce qui est très jouissif pour le travail des acteurs, Kéchiche part toujours de plan très large pour allez ressérer petit à petit vers des très gros plan d'expression, il n' y a pour ainsi dire jamais de 'couper' la caméra tourne toujours même quand la scène est finie pour saisir des expressions au naturel. Mais si le film est long, c'est aussi pour nous mettre mal à l'aise, on voit et revoit toutes ces scènes d'exhibitions, et long plonge lentement du spectacle un peu grotesque de la femme animale, à l'insoutenable et la vulgarité de la pornographie, puis du proxénétisme... Oui j'ai vu des personnes sortir avant la fin du film, et cela peut se comprendre. Je ne conseillerais pas ce film à tout le monde, mais c'est malgré tout un chef d'oeuvre.
Répondre