The social network

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

The social network

Message par Joker »

Bon, je vais lâcher une bombe : J'ai été déçu par le film


On est encore et toujours chez le nouveau Fincher amorcé depuis Zodiac : Lent, mou, scénario basique


Il est loin le Fincher de Fight club et Seven, et j'ai qu'un mot à dire : Vivement sa trilogie Millénium

Alors oui, réalisation absolument impeccable, acteurs vraiment bons, BO excellente

Mais punaise, on s'ennuie, et on est loin du nouveau Fight club façon génération virtuelle tant clamée
C'est juste une énième histoire d'ascension d'un mec avare de pouvoir et popularité, rien de neuf donc, si ce n'est Facebook au milieu, et des jolis travelling en veux-tu en voilà


Pour moi, un bon film, comme Zodiac, regardable et oubliable
Mais mieux mieux mieux que son Benjamin Button

Toujours de la grande réalisation, mais une histoire trop sobre, manque de grandeur, et pourtant pas d'éloquence (quoi qu'elle soit dans de la redite)

En fait ce film c'est une histoire bancale sublimée par sa réalisation, point

it's not enough !!!


moi je veux du scénario ! du lourd !
donc forcément, depuis 3 films à ce niveau là on patauge dans la semoule, encore que Benjamin Button est une grande fresque, mais je m'étais fais chier comme presque jamais au cinéma, je devais être fatigué je sais pas, et à force de tuer toute l'émotion pour la glacer, forcément...
pour Zodiac bien aimé mais m'en rappel plus du tout


et sinon, qu'en avez-vous pensé vous ? ou votre avis sur le tournant de la carrière de Fincher ?


Par contre, malgré ma déception, j'ai quand même bien aimé, c'est juste que quand on voit que le film côtoie godfather et citizen kane sur RT, on croit rêver quant au résultat final

film un peu au même syndrome que the ghost writer au niveau d'allociné, grosses grosses notes presse, pour spectateurs séduits mais pas au même point qu'eux

n'y allez donc pas en vous attendant au plus gros film de l'année, voire de la décennie ou je ne sais quel autre invention de ses critiques ^^


PS : être déçu par le film risque de vous valoir un gros jetage de pierre, donc tentez d'aimer au maximum :mrgreen: :content:
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: The social network

Message par Erual »

Moi j'ai envie de le voir en tout cas. Et le fait que tu ais trouvé ça trop lent me donne encore plus envie :wink:

Je vous encourage à aller le voir car c'est un bon film, que vous aimiez ou utilisiez ou pas Facebook. Au mieux vous verrez que quand vous avez une idée, l'important n'est pas de l'avoir mais de la réaliser le mieux et le plus rapidement possible ce que Mark Zuckerberg a visiblement fait !

Lu dans Le Post
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: The social network

Message par floridjan »

J'ai l'intention d'y aller aussi.

Et même si je n'ai pas adoré Benjamin Button, ça reste quand même un film unique en son genre, sacrément original et même un peu perturbant.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: The social network

Message par Joker »

Bah moi le truc c'est que j'avais un gay à côté, et hum, bah j'étais pas très concentré

puis c'est vraiment du gros geek par moment niveau vocabulaire alors on décroche rapidement

après y'a quelques scènes marrantes

et la scène des bateaux grandioseeeeee


mais bon

sinon grand bravo a Timberlake, juste très bon
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: The social network

Message par Lyanes »

OFF-Topic :
Et Justin Bieber?
Ah, il ne joue pas dedans. :mrgreen:
Très très envie de le voir, d'autant que j'avais a do ré B.Button. Et que facebook, bah voilà quoi ... c'est un peu le truc apparu en France de façon confidentiel en 2007-08, et qui aujourd'hui, a le succès que l'on sait.

Edit: en fait, ce réalisateur est peut être l'un de mes préférés. Fight Club et The Game m'avaient retourné la tête, aussi.
Edith a été le voir, wahoooooooo. La bande son est parfois un peu casse burne, trop de boom boom quand de simples aller-retours de caméras entre les protagonistes pourraient suffire; mais dans l'ensemble, ce film est une belle mise en scène de la vie (romancée?!) d'un étudiant hors du commun.
Et une sympathique plongée dans l'un des campus les plus prestigieux des EU.
Dernière modification par Lyanes le lun. oct. 18, 2010 1:48 pm, modifié 1 fois.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: The social network

Message par Adyton »

OFF-Topic :
[quote="Joker"]Bon, je vais lâcher une bombe : J'ai été déçu par le film[/quote]
Pschhiit ! comme disait Chirac :mrgreen:
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: The social network

Message par Nicofoto »

Dans zombiland j'ai vu pour la première fois cet acteur :

Image

J'sens bien qu'en matière de mecs j'ai des goûts tout pourrit, mais les mecs qui font un peu gauche, un peu timide et un peu hors des canons de la beauté, ça m'attire :blink:

J'irais donc voir ce film, au moins pour mater l'acteur :ninja: :niais:
Rocky
Messages : 1934
Inscription : ven. févr. 29, 2008 3:51 pm

Re: The social network

Message par Rocky »

Alors moi je suis allée le voir dès mercredi, et je ne suis pas d'accord avec Joker.

Oui, le scénario peut avoir quelques longueurs. Mais en même temps il se passe énormément de choses dans les longues scènes. Elles sont pleines d'action. C'est juste très cérébral. Et puis, ça parle de la construction d'un site internet, des idées, qui se développent petit à petit, au fur et à mesure que le site grandit, et du business qui se construit autour. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Certes on est loin de Fight Club ou Seven. Mais quand-même, j'ai trouvé ce film excellent. Je l'ai même préféré à Zodiac, qui m'a pourtant énormément marquée, au contraire de ce que tu disais, Joker, "regardable et oubliable". Moi je n'ai pas oublié, vois-tu.

Pour moi, donc, ce film est juste énorme. Et pourtant mes connaissances en informatique sont extrêmement limitées. Au début, je me suis dit "ouah. Ok. Je ne vais rien comprendre.", mais finalement, ça devient petit à petit très clair. Il y a tout un enchaînement de scènes, notamment celles des procès qui sont mis en parallèle, qui, sur le coup, est très flou, on est un peu là genre "euh il se passe quoi là, j'ai manqué un épisode ou bien?", et tout se dénoue tout doucement. Quelque part c'est un peu ça toute l'intrigue du film. Comprendre ce qui a mené le créateur de Fessebouc jusqu'aux procès, comprendre pourquoi il a perdu son meilleur ami à cause justement d'un réseau social... C'est ironique, quoi. Enfin c'est ma vision des choses ; je pourrais développer un peu plus que ça éventuellement.
Je n'ai absolument pas été déçue de ce film, très au contraire. J'y suis allée parce que ça m'intéressait et ce pour deux raisons : c'était David Fincher, et c'était quand-même sur le site le plus connu et visité au monde. Mais je ne m'attendais pas un quelque chose de super fantastique, je me demandais sincèrement comment rendre un film sur un site internet très vivant. Et finalement, he did it! \o/
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: The social network

Message par Zünisch »

Je viens d'aller le voir. Au départ, j'ai eu peur que le film soit avant tout une hagiographie. Certains diront que c'est faire injure à Fincher mais sait on jamais. Et au final, j'ai été agréablement surprise. 8)

Voilà un film qui va bien plus loin que la biographie basique, mais qui n'est pas non plus un tir au boulet rouge sur un nerd sans grande compassion. Et puis, je ne suis absolument pas d'accord au sujet de la pseudo lenteur du film: Ce film est incroyablement rapide. Ascension fulgurante d'un génie, progression dantesque de facebook, vitesse des dialogues qui ne sont que joutes verbales, échanges qui claquent. En plus, j'ai trouvé il n'y avait pas un seul raté de casting. (Et qui me re-confirme que Timberlake est un très bon acteur, n'en déplaise à d'autres.) C'est un "biopic" qui montre toutes les facettes d'un homme sans jamais vraiment répondre aux questions qu'il pose. Ce qui, à mon sens, est certainement le meilleur compromis. :)
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Re: The social network

Message par Moilux »

L'histoire ne m'intéressait pas plus que ça mais je me suis trompée et d'heure et de cinéma. J'ai tout de même beaucoup aimé. L'histoire n'est pas intense mais le film l'est. Le rythme est bien mené. Je suis d'accord avec Zünisch à propos du rythme : c'est dynamique, ça pète dans tous les sens, c'est rapide, les répliques fusent. J'ai beaucoup aimé les plans, les enchaînements et les musiques des passages un peu plus rythmés. Ceci dit, ça reste un film américain, bien américain : success story, grands hommes qui ont de l'initiative et tout le chichi... Le fait que Marc soit un peu "différent" (renfermé, caustique) ne change pas grand chose. Mention spéciale à la voix ridicule que se payent les jumeaux. J'ai passé un bon moment sans trop réfléchir. Une fois de plus, c'est la mode ces temps-ci, les femmes sont montrées dans toute leur splendeur de plantes aquatiques (si on omet la petite stagiaire du cabinet d'avocats)
Répondre