The social network

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: The social network

Message par Nicofoto »

Ha bah je suis allé le voir aussi, et du coup je ne trouve plus l'acteur qui joue le rôle de Mark choupinou.

Ben oui, je l'ai même trouvé assez antipathique (oui je sais c'est juste un personnage et je ne vais pas trouver l'acteur antipathique non plus).

J'ai trouvé que tout ces gens sont des requins entre eux, prêt à se bouffer, il n'y a que le meilleur ami de Mark qui m'a parut "humain" (et du coup il prend la place de choupinou).

L'histoire valait bien un film en tout cas, je la trouve assez hallucinante.
J'ai été impressionné par les scènes d'aviron, la richesse des dialogues qui restent compréhensibles pour un non-geek et pour ces petits détails, je trouve que le film a été bien travaillé.

Ce qui me fait sourire, c'est que je suis sûr que 70% des spectateurs se sont connectés sur Facebook en rentrant chez eux, peu importe leur avis sur ce "social network" après coup.

Par contre, là où j'ai jubilé quand même, et que je me suis dit que Mark avait bien joué, c'est d'avoir planté cette bande d'élitistes d'Harward et d'avoir abîmé leur égo.
C'est quelque part la revanche du nerd sur les "stars" des campus (friqués, musclés, hautains etc).

Et puis c'est impressionnant de voir qu'un site social aussi monstrueux est né dans une chambre d'université, en si peu de temps...
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: The social network

Message par Zünisch »

Miss Hada a écrit :L'intéressant c'est de montrer un Asperger "light" à la fois incapable de gérer un relationnel normal et étudiant avec passion les ressorts des autres,
Je trouve que c'est un raccourci énorme de présenter Zuckerberg comme un asperger. Et une bien mauvaise façon de justifier ses agissements. Il est certes très intelligent et socialement déficient. Mais ça n'en fait pas un asperger. (Ne serait que parce qu'il me semble que l'intelligence plus élevée que la moyenne ne fait pas partie du tableau clinique des aspis.) Aux dernières nouvelles, c'est juste un nerd à l'empathie diminuée et à l'absence de remords. L'appellation médicale à la mode, ça fait classe mais ça n'est pas forcément justifié. :)

Sinon, je suis allée voir des vidéos de Zuckerberg sur le net. Qui m'ont fait dire qu'Eisenberg a juste copié à la perfection la façon de parler du créateur de facebook, les tics de langage. Ca sent le buzz à oscar. :-P
Répondre