Maison close

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Maison close

Message par Joker »

c'est le meilleur épisode :huhu:


1 : 12/20
2 : 10/20
3 : 9/20
4 : 6/20
juy
Messages : 39
Inscription : dim. janv. 24, 2010 8:20 pm

Re: Maison close

Message par juy »

j'ai canal plus, et je suis bien contente de l'avoir ^^

moi j'en reviens pas sur la qualité des cadrages!
c'est hallucinant comment c'est efficace et esthétique!

bravo canal plus,
jamais déçue.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Maison close

Message par Joker »

à ce niveau là, certes

mais le reste est d'un vide qui laisse bouchée bée
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Maison close

Message par Adyton »

Joker a écrit :c'est le meilleur épisode :huhu:


1 : 12/20
2 : 10/20
3 : 8/20
4 : 6/20
C'est plus logique comme ça. Ainsi :
5 : 4/20
6 : 2/20
7 : 0/20
8 et suivante : on va voir ailleurs...
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Maison close

Message par Joker »

:huhu: :huhu: :huhu: :huhu:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Maison close

Message par Norma »

Et pendant que joker crachouille, moi j'ai continué à regarder.
Épisodes 5 6 pas mal du tout !
Avec quand même deux personnages homos de plus, et des réflexions pas mal sur la condition d'une femme qui veut être libre à l'époque.

On peut pas enlever ça à la série : pour une série française, pour un fois, on a un traitement sans cliché (youhou) de personnages homos (ou hétéros ayant des rapports homos d'ailleurs)
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Maison close

Message par Joker »

quoiiiiiiiiiiiiiii ? y'a du pd ?

ah faut que je m'y remette alors :mrgreen: :huhu:


non plus sérieusement, je jetterai un oeil au final, mais c'est tout


mais je crache pas dessus, je salue vraiment la tentative, malgré son infinie médiocrité, y'a du talent, y'a de la réalisation, tout n'est pas à jeter
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Maison close

Message par Norma »

Joker a écrit :quoiiiiiiiiiiiiiii ? y'a du pd ?

ah faut que je m'y remette alors :mrgreen: :huhu:


non plus sérieusement, je jetterai un oeil au final, mais c'est tout


mais je crache pas dessus, je salue vraiment la tentative, malgré son infinie médiocrité, y'a du talent, y'a de la réalisation, tout n'est pas à jeter
contradiction ... :wink:

oui, y'a du pd, surtout refoulé. Le commissaire de police voyeur niveau hommes. Niveau filles, 50% des persos ...

D'ailleurs c'est bien montré, la manière dont les femmes qui veulent être libre en avaient l'opportunité par la prostitution ou du moins par le macrelage, et en quoi cette sphère là était l'une des seule permettant le lesbianisme.
A voir justement pour la cliente.

Bref, le point de vu sur les personnages homo est franchement bien, a un certain "naturel" qui permet de mettre des perso homo sans que pour autant leur homosexualité soit le sujet de leur présence. Je trouve ça agréable !

Sinon la suite est pas mal. Me jeu de certains acteurs pourrait être mieux, il pourrait y'avoir un peu moins de rebondissement pour plus de réalisme, mais sinon l'approche est franchement chouette, même si l'hécatombe des derniers épisodes était un peu excessif et inutile : La chute e la saison est bien, et très prometteuse pour la saison suivante. La configuration asse inattendue qui en découle promet une seconde saison au fort potentiel.

Ah oui, et en synthèse aussi puisque la premiere saison est finie (8 épisodes, 4 semaine de diffusion, je trouve ca beaucoup trop court quand meme ! ) heureusement que le final change cela un peu, mais j'ai été agacée durant les premiers épisode de voir que dès qu'ils montraient les femmes prendre des choses en main, gerer, et bin elles foiraient toujours, leur plan tombaient à l'eau, elle savaient pas faire quoi. Y'a un moment ou ca devenait dure de s'attacher aux perso parce qu'être à la fois ambitieux et looser, ça ne force pas la sympathie (un ambitieux qui réussis, ca le fait comme perso, un looseur bon enfant aussi, mais là, quetchi). Enfin j'ai l'impression que le positionnement de la série sur la question de la femme était complexe, que c'est quelque chose qu'ils voulaient aborder sans être réellement fixé sur la manière de le faire.
Mais je vois un mieux sur le final ...
Yuna_chan
Messages : 101
Inscription : lun. juin 28, 2010 8:40 pm

Re: Maison close

Message par Yuna_chan »

Comment c'est déjà fini ?!
Bon pour le moment je viens de voir l'épisode 6, ne me reste plus que le 7 et 8. Et je suis d'accord avec Norma, c'est trop court !

Pour une fois qu'on a le droit à une série française de plutôt bonne qualité, ça fait plaisir à voir et perso j'en redemande.

Bon côté série, j'adore l'époque à laquelle ça se passe. Fin XVIIIème, les costumes des acteurs/trices, les moeurs à cette époque, les décors, le contexte historique... Rien que ça, ça change de toutes les autres séries qu'on peut voir à la télé. Normal puisque la plupart des séries sont américaines et qu'à cette époque les Etats-Unis existait à peine.
Sinon l'homosexualité est assez bien traité. Sans être au coeur du scénario comme la plupart des séries où lesbiennes il y a, cela reste néanmoins un point important de l'histoire. Bon je tiens quand même à souligner un truc c'est que j'ai l'impression que les lesbiennes sont toutes méchantes dans cette série (O_o) Toutes les filles qui se font des "câlins" entre elles (par amour, par intérêt,...) sont des filles machiavéliques. J'attends pour la saison 2 un couple de filles qui s'aiment et part à la campagne pour se marier et avoir des enfants (oui, oui à cette époque c'est possible bien sûr !). Je vois du potentiel avec la petite métisse et sa cliente (blonde si je me souviens bien) de l'épisode 6. Je ne sais pas si on les revoit dans les épisodes 7 et 8 mais j'espère bien :3

Bon à part, pour ce qui est du côté "trash" on m'en avait tellement parlé et insisté là dessus que devant la série j'étais un peu comme immunisée. A part la "première fois" de Rose qui m'a vraiment horrifiée (faut dire en plus que je regardais ça dans le train sur ma psp alors en plus j'essayais de cacher l'écran tant bien que mal à mon voisin), le reste est plutôt supportable. Y a du cul, mais ça passe sans être dégoûtant. C'est juste que bah voilà à l'époque ils avaient ni internet, ni console de jeux, ni ordinateur, ni télé... donc fallait bien s'amuser autrement donc c'était débauche totale du soir au matin.

En ce qui concerne les personnages, je trouve dommage qu'ils soient pour la plupart aussi détestables. On s'y attache difficilement. Quand il leur arrive des crasses on se dit "les pauvres", mais bon faut avouer qu'ils l'avaient bien cherchés dans l'épisode précédent alors difficile de vraiment être compatissant.
Bref voilà à part la rousse frisée, dont je me souviens plus du nom, qui est toute gentille, toute douce, les autres sont plutôt sans pitié. Enfin quand tu évolues dans un milieu pareil c'est normal mais tout de même. Je voudrais plus de gentilles (lesbiennes si possible :D )

Bon sur ce j'attends patiemment de pouvoir voir les 2 derniers épisodes et je reviens :)
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Re: Maison close

Message par Moilux »

Yuna_chan a écrit :Bon côté série, j'adore l'époque à laquelle ça se passe. Fin XVIIIème, les costumes des acteurs/trices, les moeurs à cette époque, les décors, le contexte historique... Rien que ça, ça change de toutes les autres séries qu'on peut voir à la télé. Normal puisque la plupart des séries sont américaines et qu'à cette époque les Etats-Unis existait à peine.
C'est vrai que c'est super sympa de voir une série de divertissement ayant pour contexte l'histoire française pas forcément très contemporaine. Mais les événements se passent plutôt vers la fin du XIXème siècle, la Commune étant en toile de fond des intrigues (Cf le personnage de Brice Caboche et toute l'ambiance tendue, finalement). On voit comme le Paris de la fin du XIXème était politiquement joyeux :huhu: .

Sait-on jamais, tel urgences créant des vocations médicales, nous verrons peut-être une génération d'historiens voir le jour :souris: .
Répondre