Maison close

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Maison close

Message par Joker »

Image


pas canal plus :cry: :snif: :cry: :snif: :cry: :snif: :cry: :snif: :cry:



jamais vu autant de pub pour une série française, en plus qui a l'air vraiment bien et intéressante qui plus est (comment s'ennuyer avec des orgies et cie :mrgreen: :gentil: )


Bon, pour ceux qui regardent, tenez-nous au courant de ce que ça donne :snif:


Image


PS : je vous conseil de visiter le site interactif, où l'on est une catin dans un bordel, on se fait même regarder le sexe etc :huhu: :content: ils ont vraiment mis le paquet, j'espère que la série sera un succès
rgbass
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 27, 2010 1:30 pm

Re: Maison close

Message par rgbass »

Oh j'ai vu des pubs partout en ville, et malheureusement pour moi aussi je n'est pas canal plus donc sa j'attends aussi que quelqu'un m'en dise un peu plus ^^
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre agenre

Re: Maison close

Message par Sugar »

Y'a une ancienne "actrice" de Plus belle la vie. Grande classe le rouquine ! :hehehe:
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Maison close

Message par Adyton »

Trop de filles :erm:
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Maison close

Message par Joker »

:huhu:


j'ai les liens :ninja:

le premier épisode sur mon pc, ça a l'air très stylé visuellement (j'ai pensé à sweeney todd l'espace d'une seconde c'est dire), et peut-être un peu chiant avec longueurs comme certains le disent

je verrai ça, et parait que ça ressemble a coppola- Marie antoinette (que j'ai pas vu) pour le côté BO décalé, c'est vrai qu'en zappant dessus j'ai vu (du cul du cul du cul) des musiques modernes, ça donnait un truc assez sympa
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Maison close

Message par Joker »

Alors, je viens de voir le premier épisode :

Publicité colossale pour cette première grande série française historique, succès colossal (1.5 millions pour une série -16 ans, carton plein !), pour un premier épisode décevant mais qui constitue ma foi une bonne mise en bouche.

Certains reprochent la lenteur du truc, pas tellement, il faut plutôt reprocher la froideur de certains personnages, mal présentés. La première demi-heure nous place dans ce bordel où ça va et vient comme dans un moulin avec des petites histoires à droite à gauche, et on s'en fiche pas mal. Visuellement c'est un peu du very desperate housewives chez Sweeney Todd, grandiose et jamais vu dans le milieu français. C'est vraiment une série cinématographique, rien que par les procédés utilisés, pour la plupart à bon escients.

Ca décolle au bout de 30min et ça devient enfin un peu plus consistant. La scène musicale très jolie, visuel très réussi, scénario et persos toujours un peu froid. On se rend compte à la fin qu'on a vu un sorte de vide comblé et bien emballé, dont le second épisode devrait être le VRAI démarrage. Quelques bourdes au niveau du langage me semble-t'il également.

Pour l'instant ça se laisse regarder, ça donne envi de voir la suite, mais sans trop être pressé non plus. "A voir" donc, rien que pour découvrir le résultat de ce bourrage de crâne publicitaire, résultat décevant mais qui est surtout là pour signaler qu'il s'agit d'une série avec grands moyens, et ça se voit pas mal, une série à saluer, peu importe sa qualité, c'est un grand pas en avant, on peut que espérer qu'elle continue sur sa lancée de moyenne téléspectateurs.
Réalisation plus que correcte, je dirai même plus, réalisation présente, on est pas dans plus belle la vie avec une réalisation qui semble se faire sur le tas selon l'envie du réal sur le moment.

Gros gros bémol en revanche, une atmosphère froide (je me repète) qui prend difficilement, car trop appuyé par des musiques pseudo-suspense omniprésentes. On a l'impression d'assister à des objets mouvants dans un salon luxueux.

Enfin voilà, ça reste très très correct
rgbass
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 27, 2010 1:30 pm

Re: Maison close

Message par rgbass »

Bon voila moi aussi je viens de regarder le premier épisode et ! Je n'accroche mais alors vraiment pas !

Un lieu clot qui donne une froideur à la série, des scénes qui sont pas des plus fabuleuse, un intrigue qui à du mal à prendre, d_s la fin on sait ce qui va se passer.

Des actices que je trouve pas top, Les tics de language sont bien présents, mais je pense que c'est pour la série, pour donner un petit Plus ) l'histoire.

En un mot moi aussi je suis déçu, il y avait une bonne pub qui donné vraiment envie de voir la série mais je vais arreter le massacre ici ^^
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Maison close

Message par Joker »

je pense que le premier est un peu un épisode 0, je vais tenter le second ce soir pour voir vraiment si ça s'améliore ou pas

mais c'est vrai que pour l'instant c'est sans plus, moyen, ça part dans tout les sens, mais c'est glacial (le comble pour une maison où on doit frôler les 40 degrés corporels tout le temps :^^: )
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Maison close

Message par Norma »

j'ai regardé les deux premiers épisodes.

Bon, je dirais un énorme point positif : Enfin une série française où ils ont engagé un chef op !

Par ce que les images "moches" des séries françaises qui font que rien qu'à la vue on voit que c'est de chez nous, ça commençait à me gonfler.

Sinon, je reste septique.

Déjà, je suis gênée par un truc tout con : la musique. Ok ça peut être cool de mettre comme Sophia Copola de la musique actuelle sur un sujet historique. Mais dans ce qu'à qu'ils aient l'intelligence de la mettre en off, pas en in !!

Y'a énormément de boulettes sonores dans ce genre, et ces anachronismes me gênent beaucoup.

Ensuite, pour le fond ...

Bon, j'apprécie qu'il y ait un personnage centrale lesbienne.

Mais pour le reste .. j'attends de voir comment ils vont faire évoluer leur personnage, mais j'ai un peu peur que ça tombe dans le manichéisme.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Maison close

Message par Joker »

MAISON CLOSE EPISODE 2 :


WOOOOOOOW !!!
Description en 2 étapes :
- Les 45 premières minutes, il ne se passe absolument rien, si le premier épisode avait le goût d'une mise en bouche, bah avec le second on a l'impression d'y aller encore plus à reculons. Le scénario est d'un vide ahurissant. Par contre, la photographie est toujours extrêmement soignée, léchée comme on a jamais vu ça dans un truc français, ou alors très très très rarement. Mais mis à part le coup de l'acide y'a vraiment rien à se mettre sous la dent, ennui, ennui, c'est "plus moche la vie" dans cette maison close luxueuse.
- Les 8 dernières minutes, absolument terrifiantes, la boule au ventre, ça devient assez hard à regarder (le coup de la bougie, la toute fin) et ça donne absolument envi de voir la suite, on est vraiment mal à l'aise, la mise aux enchères et tout ça, l'ambiance arrive enfin là où elle désire aller depuis le début, et quelle claque !

Je dirai donc que c'est une série prometteuse, toujours autant médiocre, mais toujours avec un vrai talent dans la réalisation (la scène des cris, les 8 dernières minutes, ou même un très beau fondu enchainé entre une branlette dont chaque mouvements résulte un bruit de billet, très très réussi), on sent qu'il y a vraiment des choix artistiques derrière. Là où le bas blesse, c'est sans nul doute le scénario, on doit donc se contenter d'émotions et rien d'autres. Et le vase émotionnel arrive à la fin, et se conclue dans une grande douleur, ça donne vraiment envi de voir la suite !
Répondre