Le nouvel Araki, Kaboom

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Le nouvel Araki, Kaboom

Message par Nicofoto »

Oui et puis il faut dire que ce film ne triche pas.
J'avoue que je n'ai pas osé le proposer à certaines personnes de mon entourage.
J'ai peur qu'ils comprennent mal le film, surtout au début quand on devine ce que fais le gamin qui regarde sa mère copuler avec le copain du moment.

Aussi le regard du même gamin lorsque le coach abuse la première fois de lui, ce regard m'a marqué, il est terrible et appuyé par "je regardait les céréales par terre comme un kaléidoscope brisé".

Je trouve que ce film est un chef d'œuvre, autant pour le scénario, le profil des personnages, l'ambiance et les choix esthétique, la façon dont est traité le thème de la péd(mot-interdit)lie.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Le nouvel Araki, Kaboom

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
Euh… On est sensé parler de Kaboom hein, comme ça en passant.

[quote="Simoneveil"]pour moi c'est le plus beau film d'Araki.
Il est empreint d'une poésie étrange et superbe. J'adore la musique composée par Howard Paar aussi.
Un chef d'œuvre.[/quote]

Remplace Araki et Howard Paar par un réalisateur et un musicien différents, et tu remarqueras que cela n'explique pas les causes déclenchant chez toi un sentiment esthétique : il ne suffit pas de nommer des noms propres pour qualifier un objet, encore moins des adjectifs se limitant à eux-mêmes. Comment veux-tu, outre le passage cité du deuxième chapitre, nous renvoyer aux images qui t'ont provoqué cette attention que tu portes à ce film ou sa musique si les mots que tu emploies ne renvoient qu'à eux-mêmes, ou à une globalité qui au final n'offre aucune visibilité aux autres ? En tant qu'étudiante en philosophie, tu devrais te rappeler de ce que l'on dit des belles marmites, qu'elles soient étranges ou superbes. Quant au mot chef d'œuvre, je me répète…
Avital.Ronell
Messages : 1447
Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am

Re: Le nouvel Araki, Kaboom

Message par Avital.Ronell »

Aoki.Seiichiro a écrit :
OFF-Topic :
Remplace Araki et Howard Paar par un réalisateur et un musicien différents, et tu remarqueras que cela n'explique pas les causes déclenchant chez toi un sentiment esthétique : il ne suffit pas de nommer des noms propres pour qualifier un objet, encore moins des adjectifs se limitant à eux-mêmes. Comment veux-tu, outre le passage cité du deuxième chapitre, nous renvoyer aux images qui t'ont provoqué cette attention que tu portes à ce film ou sa musique si les mots que tu emploies ne renvoient qu'à eux-mêmes, ou à une globalité qui au final n'offre aucune visibilité aux autres ? En tant qu'étudiante en philosophie, tu devrais te rappeler de ce que l'on dit des belles marmites, qu'elles soient étranges ou superbes. Quant au mot chef d'œuvre, je me répète…
OFF-Topic :
Alors là , réponse sans égo et sans contestation de ma part puisque je suis totalement d'accord avec toi,
je me suis même fait la réflexion en écrivant ce message et je me suis dis que j'aurais pu m'abstenir.
Mais bon il arrive de temps en temps qu'entre ne pas faire partager mes ressentis du tout et les faire partager très mal, je choisisse la deuxième solution.
Etudiante en philosophie ou non (de toute façon je suis la plus nulle de ma promo et je doute beaucoup d'être diplomée un jour, pas en philo en tout cas car je ne suis pas faite pour ça, ce message le prouve d'ailleurs, la philosophie c'est savoir mettre des mots sur les ressentis , être conceptuel.) je ne fais pas partie des gens capables de faire partager leur ressenti, de mettre des mots dessus alors j'écris des choses inutiles et pas probantes.
Mais tu as raison, à la limite j'aurais même pu écrire "trop cool Mysterious Skin, ça déchire grave comme film!" que ça revenait exactement au même.
D'ailleurs je viens de citer sur msn la tirade de Neil de la scène finale et elle a trouvé ça super cucul et immature mais il faut la voir dans son contexte, avec la musique, la façon de filmer, l'histoire qui précède surtout...
Répondre