Votre dernier spectacle :)

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Votre dernier spectacle :)

Message par Rusalka »

Côté musique on peut parler de son dernier concert... mais ici, je n'ai pas trouver où donner son avis sur le dernier spectacle vu, qu'il soit théâtral, cirquassien, humoristique, aquatique, équestre, historique, bref, tout type de spectacle :D .

Je vais inaugurer en vous parlant du spectacle Ça déborde des étudiants du Lido de Toulouse, qui a eu lieu pour le festival Imaginez Maintenant dans d'anciens bureaux désaffectés.
J'ai été enchantée, bien sûr, ça n'a rien à voir avec un spectacle style Gruss ou Pinder, là, les artistes créent un univers décalé, des saynettes, prennent le public à parti de manière philosophique, et tout finit comme un joli rêve.
Bien sûr, en mots, ça passe pas très bien :s mais le spectacle était très très beau !



A vous :gentil:
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Votre dernier spectacle :)

Message par Sapho »

Après avoir fait le tour du monde avec leur compagnie de cirque d’avant-garde, ces primitifs acrobates imaginent qu’ils savent faire la part du bien et du mal. Sois gentil - Mange tes légumes - Fais du vélo - Jardine tout nu ! Après avoir endoctriné leurs enfants, ils sortent de l’arrière-cour de leur maison en Australie. À chaque spectacle la révolution commence ici.

Alors, la semaine dernière j'ai découvert un entrefilet dans Le Monde Magazine sur une spectacle d'acrobates fait par une famille et amis acrobates ou techniciens du sons, qui propageaient aussi un message écolo, un peu communiste, différent sur notre monde et toujours avec une pointe d'humour.
En fait j'ai étais hypnotisé par cette image.
Image

C'est un mélange de spectacles d'acrobates (Funambule, vélo, trapeze,... ) servant à imager des scènes du quotidien, d'intermèdes à la guitare avec des chansons à texte dans un genre un peu à la Saez improvisé, de musiques d'ambiances hypnotisantes. Ce n'est pas QU'un spectacle d'acrobates, c'est un mélange de beaucoup de choses.

Je garde toujours en tête le lever du chef de la troupe en pijama sur un fil, mimant le fait de dormir d'être bercé et ne descendant JAMAIS de son fil.
Très poétique.

Je vous le conseillerais bien mais je l'ai vu au théatre de la Cité Internationale et il n'y est plus.
En esperant qu'il revienne.

ImageImageImage

Chronique
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Votre dernier spectacle :)

Message par Rusalka »

Vu fin décembre, et complètement enthousiasmée par le spectacle :
Le Palais Nibo et ses pensionnaires. Ils se qualifient de cirque moderne, et, en fait, réalisent des numéros de cirque traditionnels mais avec de nombreux éléments ironiques, ou incongrus.

Image

Un pur bonheur.
Je vous le fais partager en quelques vidéos (parce qu'après 4 ans de tournées, le spectacle n'est plus donné, snif).
En décembre dernier, un reportage alsacien et la bande-annonce du spectacle.
Constance Petersen
Messages : 1699
Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm

Re: Votre dernier spectacle :)

Message par Constance Petersen »

Vu ce soir le Repas des fauves au théâtre Michel à Paris.
Pour en savoir plus et voir des extraits : http://www.lerepasdesfauves.com/

L'histoire est à mi-chemin entre Dix petits nègres et le Choix de Sophie. Nous sommes en France pendant l'Occupation. Sept amis fêtent tranquillement un anniversaire. Un soldat allemand est abattu en bas de l'immeuble. Un officier SS débarque et indique qu'il prendra deux otages dans quelques heures, mais ils doivent faire le choix eux-mêmes...

Très bons acteurs, mise en scène au cordeau qui utilise habilement la projection d'images d'archives et d'animation, et même de l'humour malgré le dramatique de la situation. On est pris par l'enjeu de la pièce, qu'aurions-nous fait à leur place ? L'amitié va-t-elle jusqu'au sacrifice ?

(Constance, le lion est mort ce soir).
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Votre dernier spectacle :)

Message par Rusalka »

J'ai beaucoup moins accroché qu'au Palais Nibo l'hiver dernier, mais le Cirque Aléa, ce mois-ci à la Grainerie à Toulouse est chouette quand même.

Ce qui était vraiment épatant, c'est la pluridisciplinarité des artistes, à la fois musiciens, danseurs, jongleurs, comédiens !
J'ai craqué sur la jongleuse de feu, qui chante aussi des tarentelles :^^: .

Image
Régal Délice

Re: Votre dernier spectacle :)

Message par Régal Délice »

Alors, c'est un peu de la triche parce que je l'ai vu à la télé, mais ça a sa place ici parce que c'est tout de même du spectacle vivant : Slava's snowshow !

Un spectacle hallucinant ! :blink: C'est un spectacle de clowns, c'est drôle, c'est triste, c'est très poétique, c'est complètement magique, ça part dans tous les sens, c'est du pur délire ! Ça m'a vraiment fasciné. C'est difficilement racontable sans spoiler, parce que c'est vraiment plein de surprises. :mygod:
Galileo
Messages : 4
Inscription : dim. mars 11, 2012 12:01 pm

Re: Votre dernier spectacle :)

Message par Galileo »

Alors la, c est frais, vivant, un peu vulgaire (tres peu), mais vraiment on passe un bon moment à voir ces 3 comédiens se donner sur scène !

Pour commencer, j ai trouve 2 places a prix réduit (-50% quand même) sur le net, l’affaire était donc bien lancée.

Jeudi dernier j’ai donc assiste à une représentation de la pièce « Ma Sœur est un boulet » au théâtre Solferino de Lille. Excellent, j’ai ri du début à la fin. Un pur moment de détente dans une salle plutôt petite et donc de taille humaine, avec une vue sur les décors et les comédiens de proximité.

L’histoire est simple … mais efficace : Romane vient de se faire virer de son poste au Club Med et demande à sa sœur Marie, qui vit avec Julien, de l'héberger 2 ou 3 jours. Le boulet n'est peut-être pas celui que l'on croit...
Excentrique et envahissante, Romane compte bien profiter du confort de l'appartement et de l'argent de sa sœur, mais ses projets de glande vont être compromis par Julien lui-même professionnel en la matière !

Moi qui est (en plus), été pendant plusieurs années, saisonnier dans des clubs de vacances, j ai adore le cote délirant de cette sœur perchée. Et c est sans oublier ce mytho de Julien et cette crédule/nympho de Marie.

Cette pièce d’Eléonore Bauer et Alil Vardar (Romain Thunin comme metteur en scène) que vous pouvez voir a Lille avec Aurore Lanoe, Cécile Lamy et Stéphane Godin, se présente aussi dans d autres villes avec d autres comédiens en ce moment !

Divertissant, déjanté, drôle.
texasgirl
Messages : 54
Inscription : dim. janv. 08, 2012 3:14 am

Re: Votre dernier spectacle :)

Message par texasgirl »

"mademoiselle julie" hier à la comédie de reims avec juliette binoche et wow une vraie claque. elle y était bouleversante, magnifique, sensuelle, tragique. une aura extraordinaire se dégage d'elle, j'étais sous le charme. et quelle simplicité quand l'équipe est restée pour une rencontre avec le public.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Votre dernier spectacle :)

Message par Cactus moribond »

texasgirl a écrit :"mademoiselle julie" hier à la comédie de reims avec juliette binoche et wow une vraie claque. elle y était bouleversante, magnifique, sensuelle, tragique. une aura extraordinaire se dégage d'elle, j'étais sous le charme. et quelle simplicité quand l'équipe est restée pour une rencontre avec le public.
Haaaaaaaaan, j'ai voulu y aller hier mais, comme d'hab' m'y prenant trop tard, il n'y avait plus de place. Du coup, crotte. :(
texasgirl
Messages : 54
Inscription : dim. janv. 08, 2012 3:14 am

Re: Votre dernier spectacle :)

Message par texasgirl »

"l'entubée" de christelle chollet hier soir dans ma petite ville de banlieue parisienne et c'était magnifique
Répondre