Les Noces Funèbres

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Les Noces Funèbres

Message par luluth »

J'appréhendais un peu d'aller voir ce film, car si j'aimes beaucoup l'univers de Tim Burton, à la vue de la bande annonce, ce nouveau semblait avoir quelques airs de recyclé...

Et il n'en est rien ! Mêmes si tous les ingrédients de l'univers de Burton sont là (personnage solitaire, triste et différent, couleurs sombres...), ce film est vraiment "unique" par rapport aux autres. J'ai adoré la musique, l'ambiance, enfin tout quoi ! Je sais ce n'est pas très argumenté tout ça mais en fait j'ai la flemme.

Et vous ?
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Sigismond
Messages : 104
Inscription : mar. oct. 04, 2005 8:39 am

Message par Sigismond »

Eh bien... personnellement, je n'ai pas vraiment adoré. J'ai passé un agréable moment, certes, mais... sans plus. Je me suis même un peu ennuyé pendant certaines chansons. Et j'ai trouvé que le scénario manquait totalement d'originalité. Moi qui suis généralement dans les films au point de ne rien deviner avant la fin, même ce qui est le plus flagrant, j'ai réussi à anticiper pas mal de choses avant qu'elles ne se produisent.

Il n'y a guère que les scènes de piano qui ont réussi à m'émouvoir un peu. Et j'ai apprécié la "virtualisation" des acteurs réels qu'on arrive à retrouver sous les traits des personnages. Très réussi.
Ben
Messages : 176
Inscription : mar. juil. 05, 2005 9:50 pm

Message par Ben »

J'ai eu la chance d'aller voir les deux (l'étrange noel et les noces funebres) lors de l'avant première ( 8) )l'autre vendredi et j'ai pu comme qui dirais comparer pour moi qui n'avais pas vu le premier.

Et je crois que les deux sont tout à fait différents.
L'étrange noel est bien réalisé avec le coté défi du film en pate à modeler etc, et puis les chansons sont super.
Mais les noces funebres ont un coté émotion que l'on trouve moins (parce que ce n'est pas vraiment une histoire d'amour) dans le précédent.
La scène au piano est super en effet, j'ai beaucoup aimé ce passage oui.
On s'attend peut etre à ce que les gentils gagnent et que le méchant tente d'épouser la gentille pour faire comme avec l'autre gentille morte, mais je crois que c'est fait exprès et que du coup, il ne faut peut être pas faire attention à ce détail de scénario.

Bref, c'est un bon film qu'on peut aller voir au ciné pour moi parce que les images sont interressantes en grand format et que l'histoire et l'hunivers sont sympa.

Pour les amateurs de VO, je vous la conseille pas forcément si vous êtes pas un super boss de l'anglais. Les chansons sont bizarres a suivre parce que la traduction est pas toujours fidele et du coup, on se perd pafrois dans les sous titres...

Bref, j'ai assez parlé !
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé.
Je trouve comme Ben que ce film et l'étrange noel de Mr Jack n'ont pas grand-choses a voir à part le fait qu'il y ait des squelettes...

Il y a en effet beaucoup d'émotions dans Noces funèbres. J'ai surtout apprécié les personnages, non seulement techniquement bien foutus mais aussi bien construits, développés. J'ai trouvé sympa de voir le monde des morts si joyeux en comparaison avec le mondes des vivants tellement... mortel!

Sinon il est vrai que le scénario n'est pas des plus original mais celà ne gâche rien. C'est un conte après tout...
Ben a écrit : Pour les amateurs de VO, je vous la conseille pas forcément si vous êtes pas un super boss de l'anglais. Les chansons sont bizarres a suivre parce que la traduction est pas toujours fidele et du coup, on se perd pafrois dans les sous titres...
Bien dit, je l'ai vu en VO et les sous-titres sont vraiment mal écris, trop résumé, ...
Mais pas besoin d'être un "super boss de l'anglais" non plus pour comprendre les paroles, c'est pas si compliqué que ça.
me'shell
Messages : 129
Inscription : mar. sept. 20, 2005 9:23 am

Message par me'shell »

Olivier a écrit :Il y a en effet beaucoup d'émotions dans Noces funèbres. J'ai surtout apprécié les personnages, non seulement techniquement bien foutus mais aussi bien construits, développés. J'ai trouvé sympa de voir le monde des morts si joyeux en comparaison avec le mondes des vivants tellement... mortel!
Oui, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai bien aime. :D

Neanmoins, j'ai trouve le "Nightmare before christmas" bien plus interessant et imaginatif que "Corpsbride".
Benoït XVII
Messages : 232
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:12 pm

Message par Benoït XVII »

C'est bizarre, que ça soit ici ou dans mon entourage, tout le monde m'a dit avoir de beaucoup préféré l'étrange noël de M. Jack...
Je suis fan de M. Jack, mais je pense avoir autant aimé les noces funèbres, c'est finalement très différent, et donc je pense pouvoir aisément le caser dans ma longue liste de films cultes :)
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Excellent film, j'ai rien a redire, sauf peut etre que je l'ai trouvé court, mon homme pense pareil.

Mais on reconnait bien la Tim Burton, loufoque, etrange mais hilarant et touchant.

je le conseil vivement, et encore plus en VO bien sur
MOZ
Messages : 188
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:20 pm

Message par MOZ »

Je sors juste du cinoche et j'avoue que j'adore toujours autant l'univers de burton pour moi il fait parti d'une longue lignée de cinéastes qui réussissent parfaitement à mettre en image l'esprit du romantisme au sens du 18 ème siècle et non pas barbara cartland comme certains aiment à le réduire. Donc un conseil filer tout de suite le voir :D meme si je regrette ça courte durée.
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Tiens, tout le monde regrette sa courte durée. J'ai donc été le seul à avoir trouvé la partie du milieu assez pénible ? Pas drôle, il se passe pas grand chose ... Enfin bof quoi. Si il était plus long, je me demande si ça auriat pas été pire, et gaché tout le film.
Répondre