Les Noces Funèbres

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Yuri
Messages : 62
Inscription : dim. nov. 06, 2005 2:23 pm

Message par Yuri »

the mask and the mirror a écrit : Sinon, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on aille voir un Tim Burton et qu'ensuite on regrette que ce soit un Tim Burton (les critiques sur le fait qu'il ne renouvelle pas son univers notamment dans les critiques d'allo-ciné.com). On ne fait pas ce genre de remarque à Hitchcock ou à Allen (et pourtant ça pourrait s'appliquer aussi).
Je dirais plutôt qu'avec Corpse Bride, Tim Burton retrouve son univers (même si l'on peut ressentir un sentiment de déjà-vu)parce qu'on ne pas pas affirmer que Charlie et la chocolaterie ou même Big Fish s'inscrivent dans son univers gothique.
Quoiqu'il en soit même si Corpse Bride ne plait pas à tout le monde, je suis toujours heureux de retrouver la poésie qui se dégage de ses films et celui-ci ne déroge pas à la règle.
J'ai vraiment passé un super bon moment en le voyant que ce soit au niveau visuel qu'au niveau musical (Danny Elfman est un dieu!) même s'il faut reconnaitre qu'il ne s'agit pas là de son meilleur film. :wink:
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Mat a écrit :Toujours pas vu...
Tiens Pierrot, lundi soir j'ai tenté de voir le dernier woody allen : c'été complet (pour la 2e fois) je me suis rabattu sur une daube (le dernier Blier)... J'aurai mieux fait d'aller manger des frites à l'entrecôte moi !
J'ai vu moi aussi ce machin et n'en revient toujours pas que de telles choses sortent dans le commerce. Plus mauvais film de l'année 2005 ? En ce qui me concerne je crois bien que oui pour le moment. Quoique j'oubliais le machin galactique aussi. Ca va être serré je crois entre ces deux.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Mat a écrit :Toujours pas vu...
Tiens Pierrot, lundi soir j'ai tenté de voir le dernier woody allen : c'été complet (pour la 2e fois) je me suis rabattu sur une daube (le dernier Blier)... J'aurai mieux fait d'aller manger des frites à l'entrecôte moi !
Mais il en redemande!!!!
Noemie t'as tapé dans l'oeil, avoue!
Mat
Messages : 306
Inscription : lun. oct. 31, 2005 11:35 pm

Message par Mat »

the mask and the mirror a écrit :Sinon, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on aille voir un Tim Burton et qu'ensuite on regrette que ce soit un Tim Burton (les critiques sur le fait qu'il ne renouvelle pas son univers notamment dans les critiques d'allo-ciné.com). On ne fait pas ce genre de remarque à Hitchcock ou à Allen (et pourtant ça pourrait s'appliquer aussi).
Pour allen, c'est plus vrai Mister, faut que t'aille voir Match Point, Woody s'est complètement renouvelé, changeant totalement d'univers, et de ton...
Mat
Messages : 306
Inscription : lun. oct. 31, 2005 11:35 pm

Message par Mat »

edogawa a écrit :J'ai vu moi aussi ce machin et n'en revient toujours pas que de telles choses sortent dans le commerce. Plus mauvais film de l'année 2005 ? En ce qui me concerne je crois bien que oui pour le moment. Quoique j'oubliais le machin galactique aussi. Ca va être serré je crois entre ces deux.
J'ai pas vu H2G2, mais je concède volontiers que Combien je t'aime ? est la pire bouse de l'année ! (enfin pour le moment, bien que l'année est bientôt finie !) :twisted:
Mat
Messages : 306
Inscription : lun. oct. 31, 2005 11:35 pm

Message par Mat »

fredouille a écrit :Noemie t'as tapé dans l'oeil, avoue!
Non non elle a juste tapé sur ma VIANDEEEEUUHH !!!! :lol:
RadamanthysFr
Messages : 58
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:36 pm

Message par RadamanthysFr »

On m'y a traîné...(Désolé pour ce terme négatif, mais il est assez signifiant pour décrire mes rapports aux films de T.BURTON), et finalement, c'était BIENNN! C'est inventif, vivant, on alterne tragique et comique, quelques chants bon enfant pour éviter qu'on s'endorme.
Bon bien sûr: émotions, morale et fin à l'americaine, mais ça on le sait en rentrant dans la salle que c'est un film US -lol-

Donc j'ai bien aimé et j'ai révisé mon jugement sur Tim Burton 8)
VelvetCrotch
Messages : 118
Inscription : dim. juil. 24, 2005 5:44 pm

Message par VelvetCrotch »

Moi je l'ai trouvé prévisible. J'ai presque envie de dire "classique comme scénario" mais évidemment, pour en arriver à dire ça, il faudrait enlever tout le parallèle vie/mort... C'est vrai finalement que ce film est unique. De toute façon, je l'ai adoré :D

Oh mais pas autant que Big Fish :oops:
Répondre